Die Fugger
2 à 4
Joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
6,00 € prix de vente conseillé
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Note du jeu
8.02/10
moyenne sur 34 avis

Les avis des membres

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djbi
8,00 
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Azazel
10,00 
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Marc Laumonier
8,00 
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Gorthyn
10,00 

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Sujets de forum

[Die Fugger] Décompte de fin de manche - erreur de trad
Dernier message cochon
le 1 févr. 2008 à 19:09
Au secours: regle 'die fugger' !
Dernier message lapja
le 19 juil. 2005 à 04:37
Demande d'avis pour Die Fugger et An Den Ufern des Nils
Dernier message Krazey
le 31 déc. 2004 à 09:35
die Fugger = késako ?
Dernier message Rémy-lee
le 14 mai 2004 à 14:53

Description

Les joueurs sont des marchands qui doivent influencer le prix de 5 marchandises afin de s'enrichir le plus possible.
Le jeu se compose de cartes Marchandise, de 4 cartes Marchand, et de 9 cartes représentant l'échelle de prix des marchandises. Le prix de chacune d'elles est fixé à 5 florins en début de partie et pourra monter ou baisser (sachant que l'échelle est cyclique, on peut ainsi passer de 9 florins à 1 lorsque les prix montent, et inversement lorsque les prix baissent).
Les cartes Marchandise et Marchand sont mélangées. On en distribue 4 à chaque joueur, et 2 faces visibles à un joueur virtuel, Jacob le riche.
A tour de rôle, les joueurs peuvent effectuer l'une des 3 actions suivantes :
. piocher une carte s'ils en ont 4 ou moins en main ;
. poser une carte face visible de leur main. S'il s'agit d'une carte Marchand, on retourne aussitôt une carte Marchandise pour Jacob le riche (sauf à 4 joueurs, où il ne se passe rien) ;
. écarter une seule carte face cachée au cours de la première et/ou de la deuxième manche. Ces marchandises vaudront le double de leur prix en fin de partie.
Une manche s'arrête lorsqu'une marchandise est représentée 5 fois sur la table (en tenant compte des cartes de Jacob le riche). Les 3 marchandises les plus représentées voient leur prix augmenter d'une valeur égale au nombre de cartes ; les autres voient leur prix baisser de 1 florin.
Chacun compte ses points en fonction des cartes étalées devant lui (les cartes Marchandise disposant d'un sceau royal comptent double à condition qu'il n'y en ait pas plus de 3 sur la table).
On distribue 2 nouvelles cartes à tous les joueurs avant d'entamer la manche suivante, un marchand donnant droit à 2 cartes supplémentaires, deux marchands présents permettant de piocher 5 nouvelles cartes.
Une partie se termine lorsqu'un joueur dépasse les 100 florins. On rajoute alors les valeurs des cartes écartées lors des 2 premières manches, et le joueur avec le plus fort total remporte la partie.
A 2 joueurs, on donne systématiquement une carte Marchandise à Jacob le riche à chaque fin de tour de jeu (lorsque les joueurs ont chacun joué une fois).
Ce descriptif est issu du site de Rody

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