Tous les avis pour : Die Aufsteiger (2008)
Des cubes pour les grands
+++++ Regles faciles Multi générationnel (et regressif ^^) Strategique Materiel agréable à manipuler (et la boite de ma version 2018 Thé Climber est pensé pour contenir pile poil le jeu, ça change) ----- C'est un peu toujours la meme chose quand meme, et l'envie de refaire des parties n'est pas non plus pulsionnelle. Donc un bon jeu familial qui rassemble et fait tourner les joueurs autour de la table, c'est vivant, mais les amateurs de jeu avec multiples stratégies le trouveront peut etre un peu repetitif.

_ChaM_

20/06/2018

6,1
Beaucoup plus fun que son nom le laisserait penser.
parties : 3 Un jeu sympa, original, qui demande de manipuler du cube, et a se lever de sa chaise pour changer de perspective... Et puis l'idee de monter toujours plus haut, la surprise de voir ses potes deterrer un moyen de grimper qu'on aurait pas imagine. C'est fun. On retrouve l'idee du beau et bon jeu en bois, style Medina. On y trouve un bon mix, simplicite / strategies, mais personnellement, j'ai eu le sentiment de tourner assez vite autour des memes options de jeu. On espere donc voir le genre se developper. Que le jeu en bois puisse aussi depasser le plaisir des yeux et de la manipulation pour entrer de plein pied dans la dimension des jeux strategies complets. Die aufsteiger pose un 1er etage, qui va nous poser le 2e? Bon jeu a tous.

capitainebarbe

04/07/2017

Le jeu de la boite à chaussures!
Mauvais souvenir complètement personnel pour cette unique partie due à une grosse mésentente. Derrière son apparence « bon enfant », c’est un vrai jeu d’enfoirés. Mais il est super intelligent, stimule bien l’esprit et tient magiquement dans une boite à chaussure (bien lourde et bien chère cependant !)

tt-9d82ad55a6752eb...

14/03/2013

la conquête des sommets
une découverte grace à la tric trac tv qui m'avait fait baver sur le concept la réalisation et le matériel et une quête de 6 mois jusqu'à Berlin qui finis par une commande sur internet et là je dois avouer aucune déception ce jeux est un bijou ludique et demande de laisser tomber ses habitudes ça passe sans soucis en famille et les parties sont suffisamment courtes pour que on ne s'ennuie pas

tt-3d3a63d4565cb03...

12/01/2011

Et pourtant il n'aura pas besoin d'échelle pour prendre la grandeur
Ca paye pas de mine: une boite à chaussure, des cubes en bois, des échelles et des pions... ...Et ça cache un sacré bon jeu!!! Simple, ce qu'il faut de réflexion et de stratégie sans pour autant créer des tours interminables. Tout le monde se lève, tourne autour de l'édifice pour chercher la meilleure pièce à récupérer en maudissant l'autre d'avoir été bloqué. Je dis bravo, ça faisait longtemps que j'avais pas jouer à un jeu "frais" et aussi plaisant.

Matchec

12/08/2010

Du bel ouvrage !
Die Aufsteiger a aiguisé ma curiosité. Je dois avouer que sans 20.100, jamais je n'aurais probablement entendu parler de ce jeu assez atypique. On pose des cubes pour construire une structure, qu'on devra démonter petit à petit pour permettre à nos pions de monter dessus. Structure qu'on devra reconstituer pour aller le plus haut possible, tout cela en respectant des règles assez simples : un pion ne peut monter que sur une surface de sa couleur ou sur une surface grise. Du matériel solide (tout en bois massif) et une règle française très bien traduite (ahah, oui, c'est moi qui l'ai traduite) pour un jeu qui ne laisse pas indifférent.

tt-8b86caeb22e7397...

12/08/2010

allez plus haut !!!! allez plus oooooooooooooo !
Génialissime ! s'il fallait choisir un mot ça serait celui-ci. un joli jeu, très agréable à jouer, à la fois pour la famille et les joueurs expérimentés. des règles simples mais un potentiel énorme. ce jeu est très bien pensé. on comprend vite les rudiments et les tactiques apparaissent petit à petit. au bout de quelques parties on peut vraiment triper à fond : bien grimper, barrer la route ou retarder un adversaire... mais le retour de bâton n'est jamais loin. la partie prend toute son ampleur à 5 ! là il faut être fin tacticien, faire des alliances et jouer à bon escient ses échelles. on regrettera le prix à l'import. ce qui m'a obligé à me fabriquer le mien... (voir forum)

Zebinho

25/06/2010

Allez plus haut
Les + : Règles très simples Matériel superbe Parties courtes, fluides et très intéressantes Jeu en 3D Interactif Les - : Jeu difficile à trouver Donc : J’adore.

15/03/2010

Et ça grimpe...
Un jeu sympa, rapide, fun... Le but du jeu pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de faire grimper son petit bonhomme le plus haut possible en grimpant sur des cubes de la couleur de son pion ou de couleur neutre (gris) Deux actions possibles, bouger un cube de son choix et bouger son pion si l'on a la possibilité (la tête du pion doit dépasser un cube pour grimper dessus) Ce qui est intéressant, c'est la possibilité constante de pourrir son adversaire en mettant des cubes ici, ou en enlevant là... Tout le monde démarre avec un pion qui permet une seule fois, de bloquer un cube (impossible de le déplacer pendant un tour)mais aussi avec des échelles (une courte, une grande) qui aide le joueur à grimper sur des cubes qui se trouvent plus haut. En clair un petit jeu familial bien sympa, bien qu'un peu cher... Surtout que le matos est fait maison et parait malgré le bosi un peu cheap...la boite fait un peu boite à chaussures -\_-

tt-2079684310b34aa...

24/01/2010

Monte, monte petit pion
Excellent jeu pour toute la famille. Les petits et grands prennent vraiment plaisir à faire grimper, grimper, grimper son petit pion ...

SKYxLoTuS

24/01/2010