Tous les avis pour : Dico Déclic (2011)
Scrabble +++ ?
C'est moi ou pour 12 euros à peine, il existe ce jeu dont le principe se rapproche de celui du Scrabble tout en éliminant les défauts de ce dernier ? Pour moi le Scrabble pouvait avoir ces défauts : prends de la place, se joue à 4 max (j'ai sûrement raté des versions à plus de 4 joueurs), parfois longuet, rôle du hasard non négligeable... Ici, on raye cette liste ci-dessus. Jusqu'à 6 joueurs, chacun a 10 cartes "lettres" au début, tente de faire le mot le plus long avec, puis passe sa main à son voisin de gauche. Ainsi de suite jusqu'à ce que chacun ai fait toutes les mains (donc autant de tours que de joueurs). On a donc supprimé l'aléatoire étant donné que tout le monde joue les mêmes lettres à tour de rôle (pas de pioche entre temps). De plus ça reste assez court surtout si on établi une limite de temps par tour ! Avec 2 min/tour, il faut moins de 15 min à 6 pour finir une partie, comptage de points compris (12 min + 3 de rabais). Ah, et dernier point positif et non des moindres : la taille de la boîte, minuscule et s'emporte partout. J'aurais bien cité comme défaut le fait qu'on doive utiliser feuille + stylo afin de noter les mots trouvés ainsi que les scores, mais au pire de nos jours, chacun a sûrement un smartphone ou une tablette pas loin...

Wooten

31/01/2017

Tutti rikiki maousse costo !
Mérite d'être plus connu. Facile à emporter, à expliquer, à sortir. Donnant autant de chance à chacun du fait de son fonctionnement "duplicate" ce petit jeu de lettres est devenu l'un de mes préférés. Excellent rapport qualité/prix.

theloma

24/04/2013

Un autre excellent jeu de lettres !
Je cherchais un cadeau à faire à mes parents, qui sont fans de Wordz. Pas facile, me disais-je, de rivaliser avec un jeu aussi excellent. En fouillant sur le net, j'ai trouvé ce Dico déclic. Après quelques parties, je fus ravi de voir que mes parents avaient beaucoup aimé dans un genre différent de Wordz. L'idée excellente est de passer les cartes à son voisin. Ainsi joue-t-on tous avec les mêmes cartes, pour voir, au final, comment chacun s'en est tiré, avec les mêmes contraintes. Les parties sont rapides, les règles ultra simples, les scores serrés, le matos est sobre et chouette, un jeu à petit prix, et surtout jouable à 2 (contrairement à Wordz) ! Seul petit reproche : j'interdirais personnellement les mots d'une lettre (a, o, y). Malgré ce léger point, le jeu est vraiment excellent tel quel ! Bref : à acheter les yeux fermés !

Ouistoto

25/12/2012

Mo-mo-motus
Jeu de lettres sympathique.

tt-a0aeacbd74363a9...

24/09/2012

Un jeu de lettre pas trop mal
On recoit 10 lettres, on inscrit les mots qu’(on peut faire avec sur une feuille. Si on tulise toutes les lettres on marque le mot le plus long \*2, sinon on marque juste le nombre de lettre… bref il faut absolument utiliser toutes ses lettres. Pas facile. Jeu assez calme puisque tout le monde écrit sur une feuille mais c’est plaisant à jouer.

tt-efd2ab90f453459...

23/11/2011