Ce jeu est sorti le 22 févr. 2005, et a été ajouté en base le 22 févr. 2005 par Guyomar

édition 2004
Par Heinrich Glumpler
Illustré par Heinrich Glumpler
Édité par Edition Erlkönig

Standalone

Langues des règles : allemand

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

 Description du jeu

But du jeu
Au début, les couleurs ne sont pas assignées aux joueurs. Pendant la partie, chaque joueur choisit une couleur dont il pense qu’elle dominera le monde. Celui qui prédit le mieux gagne la partie.
Préparation du jeu
Les démons et les fantômes sont mélangés dans le sac. Le joueur le plus âgé place les lignes de puissance de sorte que chaque ligne de puissance en recouvre au moins deux autres. Tous les secteurs inclus par des lignes de puissance sont des champs de puissance. Il y a également un champ de puissance extérieur, qui encercle toutes les lignes de puissance. Les coins d'un champ se produisent à chaque endroit où deux lignes de puissance se croisent.
Déroulement du jeu
Chaque joueur tire du sac quatre créatures au hasard et les cache dans son poing - il peut les regarder à tout moment.
D'abord un joueur doit placer une créature, fantôme ou démon, qu’il possède dans son poing. Puis, il peut prédire une couleur et finalement il tire une nouvelle créature du sac.
Fin de partie
Le jeu finit immédiatement dès qu'un joueur ne peut pas poser de créature, parce que son poing est vide ou qu’il n'y a plus aucun endroit disponible pour les créatures qu’il a en poing.
Quelle couleur gagne ?
Examinez chaque champ de puissance pour déterminer si une couleur de démon y détient la majorité. Si c’est le cas, cette couleur de démon obtient autant de points de victoire qu’il y a de coins et de noeuds en périphérie de ce champ.
Si aucune majorité ne se dégage, aucune couleur de démon ne marque de point. La couleur blanche obtient toujours autant de points de victoire qu’il y a de fantômes posés sur le jeu. La couleur ayant obtenu le plus de points gagne la partie. Il est possible que plusieurs couleurs gagnent simultanément.
Et quel joueur gagne ?
Le joueur qui a prédit la couleur gagnante, ou l’une des couleurs gagnantes, gagne la partie. Si personne n’a prédit la couleur gagnante, tous les joueurs perdent.
Matériel du jeu
50 créatures (10 fantômes blancs, 10 démons de l’air jaune, 10 démons de feu rouges, 10 démons de l’eau bleus, 10 démons de la terre verts) ainsi que 4 lignes de puissance (des cordelettes attachées en boucle)

 Détails

Année de publication 2004
Auteurs Heinrich Glumpler
Illustrateurs Heinrich Glumpler
Éditeurs Edition Erlkönig
Distributeurs ~
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles allemand
Prix public conseillé 13,00 €
Prix Tric Trac Shop ~

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Aucun sujet

 Documents liés

Dicke Dämonen Dicke Dämonen