Tous les avis pour : Dice Town (2009)
Nice Town !
"Nice Town" dit une jolie fille du saloon... dans ma dédicace ! J'en rêvais de ce jeu depuis que TT en avait parlé ! Des dés, j'adore les dés, des cow boys, un saloon, de l'or, une banque à attaquer, le charlatan de service, le poker et une rue typique de western ! -Y a pas Blueberry dans le coin ? -nan ! -Les Daltons alors ? -Nan ! Bon pieds plats tu viens jouer ou alors tu dégages ! Ce jeu est génial ! De l'ambiance, d'abord grâce au plateau de jeu ( il a quelque chose dans son coup de crayon qui fait que quelque soit le thème qu'il aborde... ça marche, il vous met dedans ! ), ensuite parce que ça coule tout seul ! On jette les dés, on essaie de faire la meilleure combinaison... ou la plus mauvaise si on a envie d'aller voir badluck, ou celle qui va le plus vous intéresser, bref... Donc on se retrouve à une table avec des gagas qui secouent leurs dés comme des malades, qui gueulent parce qu'ils n'ont plus de pognon, qui s'engueulent parce qu'on leur pique leurs cartes, qui se protègent derrière leurs barbelés, qui soudoient le sheriff à tout va... et C'EST BON de rigoler un peu par les temps qui courent ! Vous avez compris, c'est un jeu que je n'aime pas... Faut même pas songer une seconde à ne pas l'acheter ! Si vous faites une version II, on pourrait pas avoir un duel dans la rue... sur une combinaison de 4 as par exemple ?

RP

24/02/2009

Le Yams au pays du Poker
Les + : Règles simples et rapidement expliquées Parties rapides Matériel de qualité Jeu de dés, de prise de risque, de chance, de bluff, de négociation, d'ambiance … Même ceux qui n’ont pas de chance aux dés peuvent gagner quelque chose avec Doc Badluck Soudoyer le shérif Les - : Shérif un peu trop puissant à mon goût Plus de tunes et carré d’as d’entrée ! Grrr Chut, vous allez réveiller les enfants Donc : Très bon jeu d’ambiance

23/02/2009

Bien sympathique
Du poker, en plus fun. J'ai bien aimer les mécanisme du jeu, la façon dont on opère sa stratégie de lancer de dé par rapport aux autres joueurs. Un petit défaut cependant: la carte cheval est bien trop puissante.

tt-c89bb926060c6bf...

20/02/2009

Dés...ment
Baccalla ayant déja expliqué le jeu, je rajoute juste que la chance est compensé par l'argent que tu as. Je m'explique : A chaque tour tu dois garder un seul dés, mais si tu veux en garder plusieurs, en donnant 1$ à la banque, tu peux le faire (idem si tu ne veux en garder aucun). Par contre une fois qu'un joueur a fini sa combinaison, les autres n'ont plus droit qu'à un seul lancé de dés non modifiable... Pour conclure, ce jeu est très agréable, super interactif et très prenant. Les coups de bluff, de corruption du shériff amènent à ce jeu les éléments qui vous donne en vie d'enchainer une autre partie après la première. Les enfant accrochent super bien car les tactiques sont simples (mais pas avant 8 ans) Le prix : 29 € à Cannes, qui devrait être le même en boutique

tt-30b9377005d87f9...

19/02/2009

Coup de coeur à Cannes Town
Et voila, juste j'ai lu la regle, juste j'ai sus que j'adorerais ce jeu. DE LA BOMBE. Vraiment, c'est une tres bon petit jeu qui assure bien. C'est simple à expliquer, les enfants, ils adorent, ma femme, elle a torché tout le monde le jour de la sortie au Festival du jeu de Cannes, bref, famille heureuse. Pouis parlons encore des graphismes encore signés Piero. ce mec assure, ses dessins sont beaux, simple et toujours tres en phase avec le theme. Bon, les auteur et mon Bruno adoré, ils ont encore dechiré les deux sur ce coup. alors, non, je ne suis aps un ami des concepteur, mais je suis un sacret admirateur de leurs realisations, et cette derniere me donne raison A voir absolument, c'est autant un jeu d'Apero, que d'apres apreo et d'apres diné. tout le monde l'adore et en redemande... MERCI de ce si bon jeu, mon premier coup de coeur de l'année :)

tt-0af1eeb68c01931...

16/02/2009

Sherif fais moi riche
Et hop, 4 parties sur le salon de Cannes. Avant toute chose, comprendre que Dice Town est un jeu avec beaucoup de moule inside (non pas l'animal mono-neuronal mais bien celle qui rend cocu). Et ça j'aime pas. Enfin pas trop. Enfin, je croyais... Non parce que là franchement, l'ambiance créée est tout simplement fantastique. L'idée maîtresse, à mon sens, étant que les cartes terrains - qui sont le moyen privilégié pour gagner des points de victoire, sont gardées en main. Et donc volables à tout moment par un joueur gagnant la majorité des dames. Oui car il s'agit d'un jeu de majorité, sur des dés. Il y a énormément de possibilités à chaque lancé de dé. Les regards en coins se multiplient pour tenter de deviner ce que va joueur l'autre. Puis les larmes sont versées aux Shérif pour qu'il offre la majorité sur un des lancer. Et quand ce ne sont pas les larmes, ce sont les pépites, brousoufs voir cartes terrains. Et on peut pourrir l'adversaire dans la joie et la bonne humeur. En résumé, un excellent jeu d'ambiance bien rendu par un matériel sacrément bien penser. C'est simple mais carrément pas simpliste, c'est fun, c'est beau. Mais que demande le peuple?

tt-a3be9e6dac45c70...

15/02/2009

Hold up à coup de dés
J'ai eu l'occasion de jouer à Dice Town à Tours. Rapide et sans pitié en duel, ou chacun pour soit dans un règlement de comptes à cinq : le jeu est génial. Dans la rue poussiéreuse de Dice Town, il faut surveiller du coin de l'oeil le choix des adversaires, faire soi-même le choix de s'enrichir ou de piller les autres sans compter sur les rebondissements inhérent au lancé des dés. Bref, des rencontres palpitantes même si certains restent sur le carreaux mais c'est la loi de l'ouest.

tt-8ff034fce494927...

11/02/2009

Premier jet ... carré d'as !
Un premier avis à chaud ! Je n'ai pas boudé l'opportunité de faire une première partie avec Ludovic Maublanc le créateur avant la sortie du jeu en fin de mois ! ...partie jouée à 4 pour un max de 5 ! et une très bonne impression d'emblée. Un jeu facile à comprendre, basé sur les combinaisons du poker, dans une ambiance western toujours aussi bien illustrée. Le principe reprend en quelques sorte celui du Yam's, lancer 5 dés et essayer d'avoir la meilleure combinaison au final et le plus rapidement possible...la meilleure n'étant pas forcement la plus forte, car si vous courrez après les as, on pourrait bien vous voler toutes vos propriétés !! Et en fonction de ces combinaisons, récupérer les bonus sur le plateau de jeu, des pépites dans la mine, des dollars, des terrains, des cartes bonus au Store de la ville, soudoyer le shérif etc... Allez faire un tour au saloon ou chez Doc Badluck pourrait bien aussi faire pencher la balance. C'est rapide, 3/4 d'heure, 1 heure, pas prise de tête, intéractif, simultané..on ne s'ennui pas. Ne boudez pas la chance, elle fait partie intégrante du jeu. A vous d'exploitez au mieux vos jets de dés ou de dépenser votre argent judicieusement pour les améliorer. Le jeu s'adresse à un large public et le il surf sur le phénomène de société qu'est le poker, nul doute qu'il devrait ravir les flambeurs en tous genre. Je lui ai déjà fait une petite place sur mon étagère.

FlashMcQueen

08/02/2009

Alea Sherif est
J'ai pu tester le jeu sur un prototype avec Ludovic Maublanc,et j'ai été plutôt emballé: Dice town est un jeu de dés bien pensé, au thème (Western)nécessaire et bien employé.Les parties sont assez courtes et les règles vite assimilées. L'argent est particulièrement fluctuant et très difficile à gérer: On s'en sert pour maîtriser -un peu- ce fichu hasard et éventuellement se faire quelques points de victoire à la fin. Le jeu est surtout très interactif: on peut voler un adversaire à chaque tour, utiliser des cartes évènements assez redoutables ou favoriser certains en cas d'égalité! Ambiance garanti... Ajoutons que les points de victoire ont plusieurs sources et que le gentil "Docteur badluck" permet de repêcher les malchanceux en fin de tour, ce qui fait qu'on ne se sent jamais complètement largué à cause de mauvais jets successifs.

morelju

08/02/2009