Tous les avis pour : Dice Town (2009)
Poker d'As!
Excellentissime. Des règles simples, un thème fort et accrocheur, un matos très sympa, bref un jeu où on s'amuse beaucoup. Que dire de plus à part de courir l'acheter avant qu'il ne soit en rupture.

Zaroff

04/05/2009

Je veux être sherif à la place du sherif
Trés bon jeu d'ambiance, de prise de risque et d'optimisation. Le hasard est bien évidemment trés présent, mais une bonne observation du jeu des autres joueurs et le Doc Badluck peuvent vous sortir de beaucoup de mauvais pas. A 4 joueurs, l'ambiance est excellente, avec coup d'enfoiré, vengeance et association de malfaiteurs. A 2 joueurs, le jeu devient beaucoup plus tactique et le rôle de sherif prend une toute autre ampleur. De plus, le matériel est vraiment trés agréable, comme d'habitude avec Matagot. Une réussite sur toute la ligne.

tt-814a328212cacab...

28/04/2009

Lucky Dice
C'est sympa mais vu les commentaires dithyrambiques je m'attendais à mieux. On prend plaisir à faire une partie de temps en temps mais de là à les enchainer... Ca reste tout de même un bon jeu. Il faut juste y jouer sans se prendre la tête et ne pas rechercher une quelconque stratégie... L'édition est par contre très réussi et le jeu pas très cher dommage cependant que la boîte soit si grande même si elle est bien remplie.

allard92

28/04/2009

If the Earth would made of gold, Men would kill for a handful of dirt.
Le whiskey est sur la table. (Du Lipton yellow dans une fiasque de Jack’s Daniel) Les Smith & Wesson dessous. (Des pistolets à bouchon) Les dossiers des chaises, tout contre. Retournés. Pour se cramponner au jeu. A califourchon. Il ne manque rien ? Si, les chiques de tabac ! Eh le kid ! Aboule-toi avec ton sac de carambar ! Après l’Extrême-Orient et le soleil levant, voici qu’il nous descend de la montagne à cheval, El Bruno. Direction : Dice Town, dans les plaines du wild wild West. Avec dans sa sacoche de selle, un jeu de dés. Par les temps qui courent, les dés sont à l’honneur. Voyez le télécospage au niveau sortie avec Yaslam. Bon, autant dire les choses sans détour, Dice Town est un excellent jeu. Il est certainement le rejeton le plus fun de tous les jeux en filiation directe avec l’illustre ancêtre Morgenland. Morgenland est l’un de mes jeux préférés. Un chef-oeuvre auquel on ne rend pas suffisamment hommage lorsque l’on s’extasie, ici ou là, sur sa progéniture. Les Cayluslike et consorts. Alors même que Richard Breese jetait déjà les bases de ce système au tournant du millénaire. C’est vous dire ! Un système que Faidutti a dénommé la route et que personnellement je vois, moi, comme un chemin de croix avec ses stations. Pour une passion non pas christique mais ludique. Mais je m’égare. J’en étais donc à cette histoire de filiation entre Dice Town et Morgenland. Dans l’un comme dans l’autre, on se dispute en effet des emplacements pour ce qu’ils rapportent. Phase suivie d’une seconde, celle de la récolte selon un ordre déterminé et invariable. Là où dans Morgenland le parcours a lieu de bas en haut, à partir du monde souterrain des dragons jusqu’au palais du calife, dans Dice Town la ville se découvre en panoramique. En Cinemascope suis-je tenté de dire. On balaie la rue poussiéreuse de la localité d’un travelling qui démarre à la mine d’or et s’achève dans l’officine du doc. D’autres similarités confortent encore la parenté entre les deux jeux : primo, les cartes general store pendant des cartes sortilège dans Morgenland, deuzio le sherif, qui dans sa fonction de résolution des égalités, rappelle indéniablement le chameau, même si les auteurs ont investi notre officier d’un pouvoir de police élargi puisqu’il tranche non pas seulement les situations qui le concernent mais aussi les litiges externes - ce qui ouvre sur une possible corruption du personnage. Là dessus, comme au niveau du mécanisme d’attribution des emplacement, un yams-poker à Dice Town versus une enchère à l’aveugle dans Morgenland, nos auteurs présents font mieux que réciter leur gammes et dépassent le modèle en termes d’adéquation entre thème et système de jeu. La phase ou l’on roule les dés est, à cet égard, un summum. On relève les gobelets lentement en s’épiant du coin de l’oeil, ambiance tripot, car les risques de triche sont réels, c’est un fait, mais cela loin de constituer un défaut n’accentue que plus encore l’immersion. Ma stratégie, pour l’heure, est assez basique. J’aime tirer un max de dames (faut du Q) pour squatter le saloon et enfiler les habits du taulier qui dépêche ses girls à la racole aux michetons. Et aux titres de propriété. Le sherif véreux est pas mal non plus pour se faire graisser la patte. Ma seule réserve sur le jeu, elle vient du matériel. Illustrations, cartes... non, non tout est bien foutu à l’exception des gobelets qui font un peu pique-nique (c’est le rôle des girls ça ?). Mais rien n’empêche de customiser sa version avec des vrais en croute de cuir qui fleurent bon le vacher. Immoral et familial à la fois, Dice Town est hautement recommandable.

tt-8f6f2a2e46ba25c...

27/04/2009

Fun, rapide et pas si hasardeux que ça
Une des bonnes surprises découvertes à la Gencon 2009. Auto-Apprentissage des règles en 10 min Un peu de chance est nécessaire mais qui peut être limitée par un zest de stratégie bien placée. Les illustrations sont très belles et le matériel de bonne qualité

tt-a0348d541698c5b...

27/04/2009

5 as si je vous jure j'ai pas triché
En voila un jeu très sympa, je lui mets que 3 mais c'est plus car j'aime pas ce type de jeu mais il vaut son 4. Un bon jeu de hasard qui laisse une petite place à la gestion mais pas trop grande non plus. On lance des dès on choisi une combinaison et on prie pour que ça marche. Avec notre combinaison on peut se rendre dans différents lieux de la ville et y effectuer les actions souhaitées. Après le jeu impose une règle ne pas jouer avec des tricheurs car il est extrêmement facile de tricher et ça change tout au plaisir de jouer. Sinon vraiment bravo pour l'ambiance qui se dégage, les coups bas sont nombreux et l'ambiance hors la loi et chacun pour sa peau du far-west correspond parfaitement. Bon jeu à vous et même pour les adeptes de gros jeux essayer le.

golgaut

23/04/2009

a l'ouest enfin du nouveau
un excellent jeu de dé avec contrôle qui ne se cache pas derrière des mécanisme compliqué pour faire croire que fun , rapide du tout bon ah oui j'oubliais utiliser le hasard comme moteur d'un jeu c'est tout bonnement génial bon je met 4 parce qu'il y'a des jeux que je préfère mais l'idée est top

adel10

18/04/2009

Tout bon pour les pieds-tendres... et pour les autres !
Ce jeu est une belle réussite : un look et un matériel tip-top, des règles simples, courtes et très claires, des parties pleines de rebondissements, rapides et amusantes, c'est la fête ! Pour peu qu'on soit amateur de western et autres albums de Lucky Luke, l'ambiance est encore plus au rendez-vous, parce que le thème est parfaitement intégré aux mécanismes. Ce n'est évidemment pas de la haute stratégie, ce n'était vraisemblablement pas du tout le but, mais dans la catégorie "jeu familial", Dice Town est un vrai succès qui devrait faire bien des envieux.

JJL

Réglement à OK Dice Town
Une chose qui frappe dès réception de la boîte, c'est la qualité du matériel...pour le prix, on est pas volé, bien au contraire ! Les illustrations sont magnifiques ainsi que les pépites et les billets verts à l'effigie des auteurs. Le jeu est très bon mais ne cherchez pas à avoir une tactique gagnante car c'est plutôt un jeu d'opportunisme en fonction des résultats des dés adverses. Tout le monde a une chance de s'en sortir et rien n'est décidé jusqu'au dernier jet de dés !. Il ne faut pas hésiter à voler, escroquer ses partenaires pour s'en sortir. Au final, le résultat est très serré mais personne (même les perdants) n'est déçu. Une franche réussite en jeu d'apéro même s'il est un poil trop long pour ma part.

Robbenblues

Le hasard, c'est bien...
Dice Town est un jeu de dés. Il s'y mêle une ambiance conviviale, des retournements de situation plus ou moins prévisibles et la nécessité de gérer le hasard, avec tout ce que cela implique. Le rôle du shérif, en tant qu'arbitre corruptible, est une très bonne idée. Pour autant, je ne suis pas convaincu. Certains pouvoirs me semblent déséquilibré, notamment lorsqu'on compare le general store et les filles. Et puis surtout, je trouve que très rapidement les tours de jeu et les parties se suivent et se ressemblent, ce qui est toujours un peu frustrant. Il y a bien un ou deux coups de pokers, parfois, mais bon... Trés vite, le plaisir de la découverte fait place à une sorte de monotonie, voir d'ennui, dont seule la consommation de quelques verres de whiksy, de bière ou de tequila, vous tirera.

tt-8129b9b107714c1...

17/04/2009

De l'ambiance autour de la table...
...et de la bière aussi... Du hasard fortement maitrisé, une jouabilité quelle que soit le nombre de joueurs, des parties courtes qui en demandent toujours une autre derrière...j'avoue avoir craqué ;)

Artibus

16/04/2009

beau matos et bonne fluidité
le yam et le yatzé dépoussiéré!!!!! très bon jeu familial pas de prise de tête avec les règles elles sont hyper faciles

papoudark88

15/04/2009

Immersif.
POSITIF - les illustrations contribuent beaucoup à l'immersion du jeu. - l'originalité des dés de poker - durée des parties vraiment bien adaptées pour ce type de jeu - ouvert à tout publique - prix bien ajusté - simple mais bien penser (les choix à faire entre les lieux et les cartes) NEGATIF - certains points de règles nécessiteraient quelques éclaircissements.(système de relance de dès)

Dash911

15/04/2009

Poker et dé(ringer)
Dice Town c'est une idée du poker intégrait à son univers de prédilection: le far west. Dans ce mélange intelligent et rusé de Yam's et de poker les joueurs tentent de s'accaparer Les pouvoirs que confèrent les hauts lieux d’une ville du western : Saloon, mine d’or … Si l’objet reste d’abord un formidable jeu d’ambiance, c’est aussi un bel ouvrage ou bluff et perspicacité vont de paire pour faire mouche à la fin. Une belle réalisation pour un vrai jeu de dés novateur.

tt-7c879782997056d...

14/04/2009

Et pour quelques dés de plus...
Dice Town est un bon jeu de dés avec suffisamment de possibilités pour ne pas lasser trop rapidement. Cependant, après quelques parties, la bonne impression laissée par le jeu se dissipe avec une répétitivité dans les tours de jeu et quelques erreurs, à mon avis, dans le verso des cartes (les general store et les titres de propriété auraient dû avoir le même dessin), un pouvoir trop puissant (celui des filles qui permet de voler une carte à un adversaire) et une carte General Store(celle qui vaut 8 points de victoire en fin de partie) appauvrissant terriblement le jeu en cristallisant toutes les passions. Après la simplicité des règles et son thème bien trouvé font que l'on passe de bons moments autour de Dice Town. Attention à ne pas jouer avec des mauvais joueurs ou des tricheurs (car il est extrèmement aisé de tricher à ce jeu)sous peine de voir la bonne ambiance se dégrader en une atmosphère électrique. Bon jeu !

13/04/2009

Ya t il un shérif dans la ville dédé (des dés) ?
Un jeu de dé pas comme les autres car il combine plusieurs jeux que tous le monde connaît. Une petite dose de Yam, un peu de Poker, un peu de carte d'action, un plateau qui le fait bien ... un graphisme épuré (merci Pierô). Tous cela vous donne un DICE TOWN jouable de 2 à 5 et qui est vraiment très plaisant. Dans le détail, j'ai été très agréablement surpris par la phase de jet de dé qui est très stratégique car vos combinaisons sont aussi dépendante des dés exclus par les adversaires. La répartition des gains est très lisible sur le plateau. Les gains sont tous très intéressant et il y a même de quoi gagner quelques choses lorsque notre résultat n'a pas permis de remporter un petit quelque chose dans le tour. Du coup, tous les joueurs gagnent quand même quelque chose tous les tours, mais restons logique, il est plus intéressant de gagner des pépites, de l'argent, des cartes actions etc ... que de se retrouver à prendre les restes. Un très bon jeu qui mérite d'être joué à plusieurs car à mon avis à moins de 4 joueurs c'est un peu statique, jouable, plaisant mais statique. Une très bonne surprise ramené de cannes pour ma part, dédicacé par Pierô en prime.

tt-64f18588ac2debd...

12/04/2009

Tous des Foies Jaunes!
Salut les Cowboys! Dice Town est un jeu que je viens tout juste de découvrir! Basé sur des jets de dès de Poker, le jeu est en fait bien plus chaotique que prévu! Vous avez la meilleure combinaison de Poker? Et bien cela ne vous empéchera pas de vous faire détrousser par un joueur bien moins chanceux que vous mais qui utilisera tout le savoir faire du Docteur Bad Luck! Donc, certes, Dice Town est un jeu de Dès (et donc de chance!) mais c'est surtout un jeu de coups fourés bien vachards et finalement très drôle! Fun, simple, accessible et servie par un matériel superbement illustré et très réussi (à l'execption de gobelets trop petits et kitchs à souhait!), Dice Town fait clairement partie de ces jeux auquel on joue avec plaisir et dont le gagnant ne sera pas forcément celui que l'on croit! Un jeu simple et fun comme je les apprécie de plus en plus!

BDPHILOU

12/04/2009

Fun, rapide, beau, enfin bien quoi.
Excelent jeu. Exactement ce que je cherchais, un jeu rapide, pas prise de tete. Le jeu idéal pour les soirées ou l'on a envie de jouer sans trop se creuser la tete pendant 2h. Les parties durent entre 30 et 45 min à 4. En plus il est beau et le materiel est de bonne qualité.

seb cebien

10/04/2009

Et pour quelques dollars de plus...
Dice town est un sacré bon jeux d'ambiance !! Voila ce qu'il ressort de mes 8 parties, et cela quel que soit le nombre de joueur !! Ici peu de chose sont contrôlable et le jeux est assez chaotique, mais ce n'est pas grave !! On s'amuse, on rigole et c'est bien la l'essentiel !!

Samy974

10/04/2009

faut vraiment aime .........
j'ai fait une partie le jeu est agréable, du beau matos et un theme bien present. Il faut faire des combinaisons style poker et chaque majorite de figure permet prendre une action. je n'ai pas adheré car je ne suis pas adepte du poker et le hasard ne permet pas forcement une grande maitrise. Je pense que ce n'est pas le but du jeu non plus .

darthphil