Tous les avis pour : Dice Town (2009)
la loi, c'est moi!
Une très très bonne et belle surprise que ce Dice Town. Règles ultra simples assimilées en 10min chrono, nous voilà partis pour du poker combiné à du yahtsé (désolé pour l'orthographe). J'aime beaucoup le choix perpétuel entre la plus grosse combinaison de poker et la meilleure main type suite ou full pour être majoritaire sur plusieurs lieux. Car ça reste des dés, mais il faut qd même toujours garder un oeil sur les dés gardés par ses adversaires pour s'adapter et rafler des lieux pour pas cher. Bref, ce n'est pas que du bol... Puis le coup du shérif corruptible, c'est très bon et un bon gage d'ambiance. Une très bonne surprise, moi j'aime beaucoup! :p

tt-587245791b2e3f1...

16/06/2009

Du hasard et du fun !
En général allergique au hasard, Dice Town est pourtant une très bonne surprise ! Les règles sont expliquées en quelques minutes et le fun est immédiat même pour les joueurs qui sont d'un naturel réticent au jeu de société ! Alors oui, un bon coup de dès peut vous faire gagner une manche, toutefois l'alternance des manches permet à tous les joueurs de s'amuser sans qu'un seul coup d'éclat ne soit décisif. Un très bon jeu, sympa, court et fun !

Ice

16/06/2009

Yiiiiaaaahhhh!!!!!
Bien sympa ce petit jeu de dés! Un thème qui colle bien, du suspense et, bien sûr, une bonne dose de hasard. Hasard contrôlable à condition de sortir les biftons ou les bonnes cartes! Le Doc Badluck est bien trouvé, encore qu'à deux ou trois joueurs, il n'est que très très rarement consulté. Du coup, on passe son temps à se piquer des cartes. Je préfère donc ce jeu à 4 ou 5 joueurs, même s'il tourne pas trop mal à moins. Personnellement, je préfère jouer en piquant les cartes (phase des dames)sans regarder. Si les cartes territoires et General store avaient eu le même verso, cela n'aurait pas été plus mal: plus de piquant, plus de fun à mon avis.

tt-f7ac3fa6dcc15f6...

12/06/2009

beaucoup dés possibilités (moyen ... je sais)
Ce jeu m'a fait paradoxalement un peu penser à Yspahan de par le nombre de possibilités qu'il offre aux joueurs. Les fins de partie semblent vraiment excitantes. Une bonne interaction entre les joueurs, ce qui n'est jamais négligeable. Maintenant vaut voir si ce jeu a une bonne durée de vie car ça reste un jeu de dés.

tt-9d82ad55a6752eb...

10/06/2009

amusant, rapide, mais alimentaire
Oui, c'est vrai: le jeu est amusant, rythmé et sympa... Mais je trouve qu'ils se sont pas foulés, les auteurs: nous ont pondu un jeu qu'on oublie vite, alimentaire au possible et loin d'être inoubliable. Un 3 sur 5, mais un petit, donc.

tt-ef630cdc0b7236c...

07/06/2009

Dés-rriblement fun!
Côté matos rien à redire, beau et immersif. Dès la première partie, le plaisir est là, les premières stratégies apparaissent mais deviennent vite très aléatoires au profit de coups bas et vols de carte. Le jeu se termine sur une folle course à l'achat de terrain sans aucun temps mort et pleine de rebondissement. Pas de prise de tête, du plaisir accessible à tous le monde.

tt-ef044bcef884e56...

02/06/2009

un très bon moment entre potes ...ambiance saloon garanti ..
voila un "petit "jeu très agréable et très bien fait. Un mélange de pérudo, de poker avec ambiance western.. Tout pour gagner et passer un bon moment en jetant nos dés de poker pour essayer de faire la meilleure combinaison possible où une combinaison qui nous ouvrira les portes de la mine, de la banque ou du saloon ... en plus il y a des cartes qui donnent des points de victoire à la fin et qui ont la mauvaise habitude de faire plusieurs fois le tour de la table à force d'être volées !!! Bref encore une fois bravo et vivement la seconde partie \*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\* Les autres parties s'enchainent et c'est toujours aussi bien pour passer un bon moment entre potes ...

tt-92b81ed01ceb78a...

30/05/2009

un "petit jeu" sympathique, sans plus !
Rien de transcendant dans ce jeu, mais c'est fluide, plutôt original et le matériel est sympa. Quand on a 30 minutes à tuer avec quatre potes et des bières, pourquoi pas !

tt-7aec527aaa3d706...

30/05/2009

Allez, Sheriff, on peut s'arranger !!
Les bons cotés: Le thème est sympa, le matos de qualité satisfaisante, la mécanique tourne bien, l'explication des règles très rapide. Et il y a de bons moments, à la recherche du canasson, ou de reglements du Sherif. Les moins bons cotés: Inutile de se forger une stratégie et le jeu finit vite par devenir répétitif. Apres quelques tours, une seule envie: en finir. Au bilan, un jeu d'apéro pas désagréable... que je n'acheterai pas, si ce n'est peut etre pour jouer avec des enfants. Sauf qu'effectivement c'est facile de tricher. Et dans le genre "je lance des dés en secret", je préfère Bluff.

jlm

28/05/2009

Fun et Rapide
Jeu sans grandes prétentions mais qui fait passer un excellent moment, et c'est bien l'essentiel. Beaucoup de chance, beaucoup de fun, de la prise de risque et quand même de la tactique (regarder les dés choisis des autres permet de tirer son épingle du jeu). Allergiques de la chance et de dés, passez votre chemin. Quoique??? PS: Cincinnati en plus court et plus fun.

tt-2dcff66897f631b...

21/05/2009

Donne ta propriété ou je te zigouille !
Simple, accrocheur et grand public ! Les parties sont assez courtes et on s'amuse beaucoup à ce jeu de simili-poker-western. Rien d'autre à ajouter... On se fait une ptite partie ?

bobdan19

20/05/2009

dice age
Dice Town reprend les principes du poker menteur auquel il ajoute un thème assez présent, juste un peu trop long et répétitif il reste quand même un bon jeu familial. Le hasard est très présent mais pas du tout agacant vu le genre de jeu. Pas indispensable mais amusant.

tt-d6215089f025137...

19/05/2009

Sherif fais moi peur!!!!!! un coup de coeur!
un coup de coeur! les +: le jeu met une bonne ambiance les règles sont simples les illustrations sont chouettes et le matériel de qualité plait même pour ceux qui ne sont pas des adeptes du poker tout le monde peut y jouer les -: pour l'instant, c'est un coup de coeur donc pas de -

tt-e2a6c5e179cc7d9...

17/05/2009

Sympa, juste sympa une deux fois...
2 parties seulement à 4 De prime abord, on s'y amuse. Les pouvoirs que l'on gagne, que l'on cherche à jouer au moment propice. On se surprend à organiser quelques stratégies. Puis le chaos prend le dessus. On est maître de pas grand chose au fond. La stratégie s'effondre et on l'abandonne ensuite complètement. Reste un léger goût amer. On se dit qu'il manquait peu pour le rendre un peu plus tactique. Beau matériel, c'est sympa de cacher ses dés, le bluff pourrait être drôle mais à chaque tour (ce fut notre cas) pas moins de deux joueurs payent pour garder trois ou quatre dés. Résultat: on ne contrôle pour ainsi dire rien. A essayer peut-être à moins... mais pour l'instant seulement 2/5

Clignote

14/05/2009

Je suis shérif et je le reste !
Bienvenue au saloon ! Rien que le couvercle de la boîte, illustré façon BD, est une sacrée invitation... Après avoir intégré des règles relativement simples, on installe machinalement son plateau (superbe et hyper-fonctionnel, lecture de gauche à droite): les pépites à la mine, trois dollars à la banque, on mélange les cartes du General Store, celles des territoires. On définit qui est le shérif. Bon, tout le monde a ses huit dollars, son gobelet et ses cinq dés ? C'est parti pour la meilleure "combi" ! Rassurez-vous, si vous n'êtes pas un adepte du poker, vous y trouverez amplement votre compte. Pourquoi ? Parce que les auteurs s'en sont donné à coeur joie pour réécrire le rôle de chaque chiffre ou figure, dotées dorénavant d'un pouvoir non négligeable qui orientera constamment nos choix. En fait, nous incarnons ces figures qui prennent vie grâce à nous, notre imaginaire. Nous sommes vraiment au saloon. Excellent ! A plusieurs, il arrive qu'un joueur n'ait rien récolté du tout. Ca peut parfois être voulu car, dans ce cas, on va consulter le docteur Malchance, ce bon vieux docteur, à qui on peut demander des services différents très utiles (mettre un territoire en sûreté ou se refaire en dollars). Quoi qu'il arrive, tout le monde profite de la situation. D'où une sensation d'équilibre très bénéfique à l'ambiance générale. N'oublions pas cependant que tout cela repose sur des jets de dés ! J'aime l'idée d'alimenter la diligence, donc, la banque, au fur et à mesure de nos choix de combinaison. En fait, le flux d'argent est parfaitement fluide. Maintenant, reste à veiller à ne pas en manquer car là, c'est carrément rêche ! J'ai vu des parties vite dégénérer à cause d'une mauvaise gestion financière, attention ! Les cartes du General Store sont "monstrueusement" alléchantes : il est bien difficile de n'en choisir qu'une seule, tellement elles sont bien étudiées. Ce jeu a tout pour plaire et est très addictif. A avoir dans sa ludothèque, absolument. A faire découvrir à toutes le générations autour de vous !

tt-a7648d9c1cb8d80...

14/05/2009

Excellent pour la détente en famille
Expliqué en 2 minutes, Dice Town est l'un des rares jeux sur le far west qui m'a plu. Vraiment bien conçu et pensé, il surprend par son côté ludique. Voilà un jeu ou on s'amuse !

tt-76c66cf0175df23...

13/05/2009

bonne ambiance
Un très bon jeu que ce Dice Town. Générateur de bonne ambiance et de noms d'oiseaux à l'égard des autres joueurs qui font des meilleurs jets que soi. On ne s'ennuie pas un seul instant et tout le monde joue en même temps, ce qui évite les temps morts. Le principe est bon, les actions astucieuses, le graphisme donne envie de jouer et le matériel est de bonne qualité. Du tout bon à ce niveau là. Tout le monde a bien aimé. Par contre, les jeunes joueurs ne pourront pas vous accompagner, c'est pas toujours évident pour un adulte de se demander quel dé conserver, alors pour un enfant, c'est encore plus compliqué. Je ne joue jamais au poker, je ne connais même pas le nom des différents tirages possibles. Mais malgré tout, je prends un grand plaisir à jouer

tt-f806cde142c1c5a...

10/05/2009

Subtil mélange de.... ben un peu tout!
C'est vrai qu'il est bon ce petit jeu. Quand la chance (les dés) rencontre la tactique (les cartes ou est ce qu'il vaut mieux une bonne combinaison de dé à la fin ou s'assuré d'être en majorité sur tel lieu de la ville). J'y reviendrai avec plaisir mais dans une configuration différente de mes premières parties (2 joueurs) car je l'ai trouvé desiquilibré dans la répartition de l'argent le plus souvent et le rôle de chérif doit être plus jouissif à plusieur.

tt-0d66aebb2ad7256...

09/05/2009

Ca chauffe à Ok dice town !!
Un excellent jeu d'ambiance comme il a déjà été dit. Règles simples à appréhender. Thème en parfait accord avec les mécanismes... (on se croirait vraiment en train de régler des comptes et d'essayer de polluer l'autres... Des cow-bows quoi !) oui il y a du hasard et des dés.. C'est tout l'intérêt du jeu... Mais c'est comme Jamaica, une chance relative vu que le joueur peut choisir une partie de ses dés en les achetant... et après si ca suffit pas... il y a le hasard... Et alors ! Pour conclure, un très très bon jeu familiale, sympathique et rigolo. A avoir dans sa ludothèque...

fabooloo

09/05/2009

Western, Dés, Coup bas au programme
Après plusieurs parties Dice Town est un superbe jeu d'ambiance. Le jeu est assez simple et abordable. Le hasard est bien là (ca donne une excuse en cas de défaite) mais finalement on réalise des stratégies assez développés (piqué les cartes des autres plûtot que d'aller les chercher soit même, privé d'argent les autres, ...) Le matériel est fantastique et l'illustration du jeu est sublime.

tt-aab14e199e34572...

06/05/2009