Tous les avis pour : Dice Town (2009)
le bon la brute le truand et les ptites bonnes femmes
jeu de dés et de pioches donc de hasard quoi que le hasard est légèrement compensé par l'aumône du pauvre. le jeu tourne bien et offre une expérience ludique des plus réjouissante accentué par le RP que peuvent ajouter les joueurs. la prise de risque est permanente assurant joie et désillusion. un must ludique

tt-2d31cd3c19b6d72...

30/09/2009

Stratégie d'ambiance ?
Dice Town est un mélange très réussi entre le jeu d'ambiance et le jeu de stratégie. Les dés de poker, le bluff, les interactions entre joueurs et le thème assure le côté ambiance. La stratégie, quant a elle, intervient au niveau des choix (opportunisme), du calcul des probabilités et de la connaissance du jeu. Bref, Dice Town est un jeu ou l'on gagne parce qu'on est "meilleur" mais aussi un jeu ou l'on s'amuse tous ensembles jusqu'au bout de la partie. Un jeu idéal pour faire jouer des gamers et des novices, un jeu idéal en famille ou les attentes sont différentes selon les participants.

tt-114032b785817f4...

29/09/2009

files moi tes cartes kjt'en prenne une grace à lady luck
excellent, le poker aux dès dans notre elle ville de DICE TOWN

wesley

26/09/2009

pas,non plus une ambiance de saloon
Testé au mon du jeu "dice town" présente des mécanismes assez sympathiques: le choix des dès avec perte de billet, le shérif à ne pas négliger et même à corrompe, ce qui peut permettre de gagner beaucoup plus par tour. Oui mais voila, le jeu pas paru un peut répétitif et la stratégie me semble plus que limité (jeu de dés oblige). En gros achetez ce jeu si vous aimez les jeux de dés, sinon il y a beaucoup mieux.

tt-b938dd6f76dfbc4...

20/09/2009

Enfin du sexe de la violence et de l'argent !
Un excellent jeu qui peut convenir à tous les publics, même si c'est, comme souvent, l'appât du gain qui domine. Il faut être bon au poker et plaire aux filles, mais surtout s'adapter aux autres joueurs. Cependant, attention aux tricheurs, ceux-ci ont une fâcheuse tendance à sortir de bonnes combinaisons. Il faut ajouter une règle "goudron et plumes" pour expédier au loin ceux qui ont trop de chances, mais surtout qui font évoluer leurs dés au moment de la manipulation. Un jeu qui plait à tous.

tt-ea4d83a90a8ad6f...

15/09/2009

Pâle Ridé
bon ben comment dire, certes le jeu n'est pas déplaisant...ça se joue vite, le thème est sympa, on se pourrit....mais bon franchement le poker sans le bluff .....pi le piquage de cartes qui gâche tout mouaifff

lepatoune

14/09/2009

déçue : un beau plateau mais c'est tout
Alors oui c'est vrai que le matériel est sympa, de bonne facture, et que les illustrations sont superbes. Ca le sauve du Pouic qui tire la tronche... Parce que à part ça, je l'ai trouvé vraiment très répétitif ce jeu, du genre : je lance les dés, j'en garde 1 : 5 fois de suite ! puis "bon alors c'est qui qui a le plus de 9, c'est toi, bon ben prends les pépites, c'est qui qui a le plus de 10... c'est qui qui a le plus de valet... c'est qui qui a le plus de dame... c'est qui qui a le plus de roi... et hop on recommence, je lance les dés j'en garde 1 (5 lancers successifs... ou un peu moins si on paye des dollars, je vous le concède)etc.... Les dames m'ont semblé un peu fortes par rapport aux autres valeurs. En plus à 2 on n'a jamais l'occasion d'utiliser le Docteur Badluck, c'est bien précisé dans les règles qu'il en est ainsi, mais bon, ça saoûle de ne même pas profiter de toutes les possibilités du jeu. Même mon chéri qui aime les dés et les combinaisons de poker n'a pas eu envie d'y revenir. Il préfère encore un Yam's. NB : essayé seulement en configuration 2 joueurs.

papyton

08/09/2009

4,4
Il était une fois dans le bluff.
Du grand fun dans une grande ambiance. Dice town est un jeu de majorité de dés. Chaque majorité obtenue vous permet d'accéder à un endroit de dice town vous donnant un avantage avec en plus la possibilité d'accélérer le mouvement. Coté graphisme, la qualité est là et aide à se mettre dans l'ambiance.

starvince

07/09/2009

convivialité / stratégie / facile d'accès
Le jeu idéal avec des joueurs occasionnelles ou pour passer un moment sans prise de tête. On joue en simultané donc on ne s'ennuie jamais. La tactique et omniprésente et il faut bien appréhender ce flux constant de vol de carte. Facile d'accès, convivial, fun, intéressent, Dice Town aurait dû gagner l'As d'Or.

isma-33

04/09/2009

Tagada tagada, voila les daltons...
Je ne suis ni vraiment fan de poker, ni vraiment fan de jeu de dés, mais la c'est vraiment l'exception. En effet, l'univers du saloon est bien rendu, les coups volent bas et la tactique est assez présente au final...on s'y croirait... A 6, le pouvoir de Doc Badluck est un peu trop bourrin a mon gout (voler 2 billets par tete, c'est chaud) et les combinaisons a base d'AS sont quand meme bien bourrines aussi (possibilité d eprendre 3 terrains d'un coup !!). Malgré tout, les topurs s'enchainent, les stratégies se montent, les coups de poignards aussi, c'est une excellente ambiance autour de la table, car le système de dés est vraiment bien fait.

tt-96b5c6631f963d2...

19/08/2009

Le filou et voleur et le truand
Voila une bonne surprise. Dice Town fait parti de cette catégorie de jeux jouable en 1 heure pendant un apéro où l'on réfléchit dans une ambiance décontractée. L'ambiance Western colle parfaitement au mécanisme et le jeu offre suffisamment de possibilités pour que l'on puisse varier les stratégies. Personnellement j'y ai retrouvé un petit quelques chose d'un Kingsburg et c'est bien agréable. Seul petit bémol, les garces du Saloon semblent extrêmement puissantes et un joueur qui met la main dessus trop souvent, mais bon quand on le sait on doit surement faire attention et adapter sa stratégie. En tout cas bien amusant. A++ Stouf

Stouf

06/08/2009

Comment ça 1 paire plus le reste ça te rapporte plus que mon carré?
Un petit jeu sympa avec également un joli petit graphisme. Par contre je suis un peu déçu par le côté non maîtrisé des combinaisons de dés. J'entends par là que les meilleurs combinaisons ne sont pas forcément récompensées par rapport à d'autres moins fortes mais qui permettent d'être présent sur la réalisation de plus d'actions. Du coup tout peu aussi changer sur un dernier coup dé avant la résolution et le fait d'avoir observé les débuts de combinaison des adversaires n'y change rien.

Matchec

01/08/2009

Dice Down
Bon ben, après 2 parties, je reste complêtement pas convaincu par ce jeu. C'est dommage, un seul point me dérange vrament car sinon, le reste de l'idée est très bien trouvé. Le bâtiment qui permet de contrôler les Dames m'horripilent. On peut faire ce que l'on veut, acquérir de bonnes cartes aux Saloon, ou de bons titres de propriété, si vous ne contrôlez pas souvent les Dames, on vous les piquera assurément. Du coup l'intérêt du jeu s'en trouve fort limité. Dans mes 2 parties, j'ai marqué plus de la moitié de mon score final parce que j'ai pu les utiliser au dernier tour. Si tout se jou aléatoirement au dernier tour, c'est quand même pas terrible. Je retenterai une partie en faisant tout pour contrôler ces fichues Dames autant de fois que je le peux, si ça marche bien, je me dis qu'elles apportent un problème au jeu. Si ça ne marche pas, c'est que tout le monde a eu la même idée que moi. En tous les cas, je ne vais pas trop m'amuser donc je conseille vivement de tester le jeu avant de s'engager à investir dedans.

tt-e9e1f8a29e6b2cc...

26/07/2009

La ville à Dédé
Ça tourne très bien et les parties sont toujours agréables. Par contre le côté aléatoire des jets de dé l'empêche d'accéder au rang de grand jeu. Sympathique à tous les coups mais jamais inoubliable.

fepalnikos

23/07/2009

Bof Dice Town
L'idée est sympa et surf sur le succés qu'a le poker actuellement. Ici avec des dés. Durant la partie, j'ai quasiment piller la banque. C'est pas ma fautes, les dés tombés souvent sur le 10. Comme je ne dépensais pratiquement rien, mes 4 adversaires se sont retrouvés à sec de Bucks. Sans argent ils étaient forts embêtés pour garder leurs dés. A la fin tout c'est joué sur 1 carte prise à l'adversaire au dernier tour. Ayant pillé la banque je fini 2nd. Je reste moite moite sur cette expèrience. D'autres parties peut être pour revoir ma position.

VinceFD

20/07/2009

Danse avec les As
Le thème est très bien illustré, tout y est, ou presque... Mine d'or, saloon, shérif... La gestion avec dés de poker est très "ludique". Parties rapides et rigolotes. Difficile de bien cerner la "stratégie" payante, beaucoup de hasards... Mais c'est ce qui fait le charme de ce petit jeu récréatif au joli matériel. L'idéal entre deux "poids lourds"!

Arnolad

11/07/2009

Si t'a jamais de chance - viens jouer à dice town
Pour eviter de payer les frais de port j'ai profiter pour acheter ce jeu. Eh bien c'est un bon jeu apéro :) Règles très simples, facile à expliquer. Mecanique fluide. De plus, meme celui qui ne gagne rien, gagne qque chose... Le matériel est très beau, voir tres tres beau. Vraiment je vous le conseille édit: je baisse un peu la note car evidemment les gouts évolue. Ceci dit il reste tout de meme un très bon jeu familial à mettre entre toutes les mains. Idéal pour le sortir en famille

tt-ad88f47d0c80677...

06/07/2009

Grand public et sympathique
J'aime les illustrations, l'ambiance, le bluff, l'interaction. Ce n'est pas un "grand" jeu, mais un très bon jeu pour tous, famille, amis, joueurs...

tt-daa277f64c48516...

02/07/2009

bien mais sans plus
je n'ai pu tester Dice Town que sur des parties à 3 joueurs. La prise en main est assez simple, le thème amusant et le matériel de très bonne qualité. Le hasard a une place prépondérante par rapport à l'aspect stratégique, ce qui fait qu'il est difficile d'élaborer des plans sur le long terme. Je regrette le manque d'interaction entre joueur, mais je pense qu'en y jouant à 5 cela change beaucoup de choses.

tt-be6dc1c1d309ce0...

21/06/2009

Si t'as pas de chance, t'as pas de chance...
J'ai joué qu'une fois et comme j'ai perdu, je reste mitigé ^^. Je trouve d'abord que le jeu manque d'intéraction entre les joueurs malgré les cartes dont j'ai oublié le nom. Et puis le plus malchanceux, c'est pas celui qui ne fait aucun action et va voir bad luck, c'est celui qui remporte 1 pétite pr tour ou qui braque la banque par défaut, etc. Cependant l'idée reste originale. Peut-être la prochaine parie sera plus intéressante car abordée différement. Ca manque quand mêm un peu de fun à mon goût pour, disons-le, un si beau plateau.

tt-fb2006b8ecc28fe...

21/06/2009