Tous les avis pour : Dice Town : extension (2011)
Babel ouest
Excellente extension. Apporte de vrais plus, ajoute du fun...

Brissac

13/04/2021

un bon plus!
cette première extension apporte : des nouvelles cartes des nouvelles propriétés la mini-extension "les indiens" un 6ème joueur

Albes

15/02/2019

Plus riche mais plus lourd aussi
Finalement ce que j'attendais le plus dans cette extension à savoir le dé indien, est ce qui m'aura le moins convaincu ... L'extension permet de jouer à 6 et ça c'est bien. Une action supplémentaire est rajoutée à chaque lieu permettant à deux joueurs de se positionner sur le même endroit..,ça rajoute des choix (peut-être un peu trop) mais ça alourdit pas mal également le jeu qui perd en fluidité . La bonne idée c'est la carte dic badluck pour se rappeler qui n'a pas eu de récompense ainsi que les hors la loi... Je suis moins séduit par le fait de tamiser la rivière avec des pépites ... Donc finalement cette extension est une bonne chose avec le revers de la médaille ludique qui confère au jeu de base plus de profondeur mais également moins de fluidité . C'est au bout du compte le dé indien avec les 6 stickers à coller soi-même le rendant bcp plus cheap que le dé indien du début qui me semblait avoir ses motifs gravés (question de coût sans doutes ) , c'est donc le dé indien qui me déçoit le plus dans cette extension qui reste cela dit une petite réussite et notamment dans le jeu à deux.

ToMAHaWK

14/10/2017

Où quand la ville et les choix s'aggrandissent !!
Une petite extension qui apporte de la nouveauté et un vrai plus au jeu (plus de choix, moins de blocage) sans pour autant complexifier le jeu. Tout comme dans l'extension Tokaïdo (qui a pompé sur qui??), les différents lieux de la ville ont désormais chacune 2 options, le 1er joueur choisit l'option qu'il veut prendre et le 2nd prend l'autre (d'où beaucoup moins de frustration et du coup plus de plaisir, il devient plus rare de faire un, voir, des tours sans rien gagner). Seule l'extension "Indiens" n'apporte pas réellement grand chose, d'ailleurs on ne l'utilise quasiment jamais, mais bon on n'est pas obligé de l'inclure. Bref, un vent nouveau souffle sur Dice Town !! Allez-y !

LudiKev

08/05/2017

Ô Dice City
Les +: - Davantage de choix et une plus grande profondeur de jeu - Le dé indien qui peut s'avérer utile par instants et ajoute une composante supplémentaire. - Parties plus longues, plus de tension et d'entourloupes Les -: - Parties plus longues, du coup, les novices peuvent moins accrocher - Boite disproportionnée par rapport au matériel supplémentaire, c'était déjà le cas de la boite de base; l'ensemble peut tenir TRES largement dans cette dernière. Bref, une extension qui permet de bien varier les parties, je préfère jouer avec, d'ailleurs. Après, d'accord, faut bien faire vivre maître Cathala et sa troupe; certains pourront regretter la taille de la boite.

tt-40428d2cd9be11c...

24/04/2016

super
Un jeux simple, rapide avec de la stratégie et beaucoup plus de possibilité et double chance

tt-196b94f876b7521...

08/02/2015

Dispensable, sauf pour jouer à 6
Une extension pas vraiment indispensable, son principal intérêt est d'ajouter un 6em joueur. Dommage que le dé indien fasse vraiment cheap par rapport aux dés poker, il aurait mérité mieux. Sinon nous jouons assez peu avec les indiens, l'intérêt ne m'a pas sauté au yeux. l'autre ajout de l'extension, bcp plus utile que les indiens, ce sont les doubles actions sur les batiments de la ville. Sympa.

Nergal

26/11/2013

6,2
Très bonne extension
Cette extension ajoute de la finesse au jeu sans le transformer ou le complexifier. Indispensable pour tous les amateurs de Dice Down!

tt-15a8f4415a3f6df...

27/05/2013

La 7àme balle du chargeur
Une nouvelle dimension pour un jeu bien agréable et qui devient moins frustrant du fait des possibilités laissées malgré le fait de ne pas être lésé lors des majorités. Un bon complément du jeu de base.

Manu0801

15/05/2013

L'extension qui n'a rien compris
Cette extension demeurre un mystère pour moi...Je ne comprends pas quelle a été la volonté derrière. Elle gache tout le fun immediat de dice town qui était festif, rapide à comprendre et à jouer. La possibilité d'avoir deux actions par lieux allourdie considérablement l'experience de jeu en rallongeant les tours, ce qui brise completement le rythme des parties qui deviennent un long chemin de croix. On s'amuse beaucoup moins car on subi à chaque résolution de la victoire d'un lieu le dilemme du gagnant qui doit choisir entre l'un des deux gains. Au final, on s'impatiente, une fois, deux fois, puis a partir de la 3eme la tension entre les joueurs montent stupidement. Pour moi et mes potes c'est même carrément dangereux car c'est un de nos jeux d'apero de prédilection où le whisky coule souvent à flot ! C'est pas une bonne idée de fâcher des Cowboys bourrés ;) Et je ne parle pas de l'inutilité du dé indien moche et cheap, de la taille de la boite et surtout du prix completement inapproprié ... Bref préservez le fun originel de votre Dice Town en le laissant vierge de cette extension très mal pensée.

tt-3f245acc689e04d...

08/04/2013

La table s'agrandit
Un joueur supplémentaire, de nouvelles cartes, le dé indien, de nouvelles idées... Bref sympa de l'avoir si on veut jouer à 6 ou pour redécouvrir le jeu.

tt-f6aa2bf5aa2bef6...

30/01/2013

Un bon complément
Extension vraiment sympa qui apporte de nouvelles actions sur chaque lieu où dorénavant jusqu'à deux joueurs vont pouvoir profiter des actions. Et donc de nouvelles stratégies (^\_^). Le Sherif prend de l'importance ce qui colle bien au thème. L'autre plus,c'est que l'on peut jouer jusqu'à 6 joueurs. Le dé Indien est anecdotique et n'apporte pas grand chose. Les parties peuvent s'éterniser si les joueurs ne sont pas concernés. Je recommande car l'extension renouvelle bien le jeu de base, en l'orientant un peu plus "gamer".

morris_toc

30/01/2013

Holiday on Dice !
Vraiment très bonne extension à ce jeu que j'adore. Ca ravive les duels, ça complique, ça bonifie, ça améliore : ça y'a bon ! Je sais, c'est pas très détaillé comme commentaire, mais ça vient des tripes : je trouve que cette extension est un vrai plus au jeu !

tt-ac38f7599cc68d5...

08/01/2013

Yeeppee yeahhh !
Tout simplement une très bonne extension qui rajoute des possibilités super sympa (moi j'adore les ranchs, et le système des bandits.

tt-106c23bdcee9d8d...

06/12/2012

Je relance....
Dans le mille, une Extention non seulement indispensable, mais qui apporte beaucoup au jeu. Pouvoir récompenser le second de chaque position est une très bonne idée et ne dénature en rien le jeu. On a même des thèmes supplémentaire comme les personnes ercherchees. Bref, si vous aimez le jeu d'origine, n'hésitez pas une seconde....

tt-0af1eeb68c01931...

31/10/2012

Une bonne extension
Honnêtement quand on prend Dice Town pour ce qu'il est : un petit jeu de dés au thème sympa sans prétention mais qui réussit bien et quand on regarde l'extension, je trouve le pari réussi. Elle apporte du matériel en plus (la rivière, le dé indien, ...), des règles sympas pour donner le choix des gains (prends-je des pépites ou tamisé-je la rivière ?) et un prix pour le 2ème. Du coup il y a mine de rien des options stratégiques possibles en plus. On relance l'intérêt du shérif et du Dr Badluck. Et surtout, surtout le 6ème joueur ! Après on peut ou pas aimer le dé indien, nous l'avons trouvé plutôt fun :) Alors je suis enthousiaste et je ne peux que donner un avis positif; d'autant plus que ce jeu n'est plus édité et mérite son succès.

tt-3a6524853c70bb0...

02/08/2012

en plaqué or
pouvoir jouer a un de plus sans règles bancales est toujours agréable (même si dans ce cas on se demande pourquoi ne pas l'avoir fait de base) la deuxième action de chaque jet enrichie le jeu mais diminue la prise de risque par contre je suis un peu déçu par le matériel : les dés de poker n'ont pas les même motifs, il me semble que les billets n'ont pas tout a fait la même texture et le comble pour le dé indien il faut coller soit même les faces du dé (acceptable lors du extension de salon mais pas dans une version commerce!)

tt-5b0605b803f5d05...

30/01/2012

pas indispensable
mais permet de rajouter un joueur,et quelques variantes pas super géniales

Thorden_Lyon

04/12/2011

Complete bien le jeu de base
Cette extension complète pas mal le jeu de base en offrant systématiquement à 2 joueurs d'obtenir quelque chose. Cela permet de tirer son épingle du jeu même lorsqu'on est pas chanceux aux dés

kurun

06/11/2011

Want to play again at Dice Town?
A utiliser uniquement si vous êtes déjà familiarisé avec le jeu de base. L'intérêt vient en fait de la possibilité de doubler ses choix d'actions (deux choix possibles par lieu). Le deuxième meilleur joueur par lieu (meilleure combinaison ou choix du shérif) a le droit également à l'action restante. Le dr Badluck est plus accessible, ce qui évite de se repiquer sans arrêt le cheval (ce qui était pénible finalement). L'idée des Ranchs est bien stratégique. Bref gros renouvellement, mais risque de perdre des joueurs non initiés.

cedha2000

28/10/2011