Vin d'jeu: le matériel est hallucinant. Il est de qualité et en grande quantité, tout est pensé dans les moindres détails. L’intégralité a sa place dans les thermoformages ce qui fait gagner un temps fou lors de l’installation. Cela facilite aussi la fluidité du jeu puisqu’on ne perd pas 5 minutes pour trouver le jeton nécessaire ! Les illustrations sont toujours aussi agréables et très colorées. Le nombre incroyable de cartes et de tuiles permet une grande rejouabilité et il faut admettre que c’est important dans ce type de jeu car sans elle, on se lasserait vite.
Ce qui m’a le plus surprise, c’est le peu de nouvelles règles ajoutées. Si vous jouez déjà à Dice Throne, vous allez très vite le prendre en main. L’alternance entre l’exploration et les combats des Big Boss donne un rythme différent aux parties. L’exploration nécessite une vraie coopération surtout à 4 joueurs car le nombre de points de vie par héros est extrêmement faible, alors que les gros combats se rapprochent du Dice Throne originel. La coopération entre les joueurs aurait cependant pu être augmentée en incluant la possibilité de se donner des cartes, des jetons ou de se protéger mutuellement par exemple. Dans Aventures, elle est limitée à son strict minimum. Les défaites, et elles seront nombreuses, sont bien intégrées dans le jeu et permettent de rejouer le scénario avec de nouveaux avantages pour essayer de s’en sortir. L’autre avantage de ce jeu est que l’on peut maintenant y jouer en solo.
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