Tous les avis pour : Dice Throne: Season One (undefined)
Keep rollin' sixes
Dice throne est un cocktail de qualités de jeu : un soin prononcé apporté au matériel, une mise en place quasi immédiate, un rangement thermoformage au poil, des règles claires et concises, une mécanique rôdée et éprouvée tant par les joueurs que par les créateurs, une grande durabilité avec un panel de personnages à jouer élargi, avec eux même différentes façons de les jouer... Bref, je parle ici de mon jeu préféré, qui me transporte à chaque fois dans des parties endiablées, au suspens constant. Il est possible d'interferer dans nos lancer de dés, ou même dans ceux de nos adversaires, permettant de pimenter la partie, et de contrôler le hasard de nos lancers. L'essayer, c'est l'adopter. Si vous faites ce choix : bienvenue dans la communauté de Dice Throne.

Zott

30/07/2023

Dans mon top 5
Un des meilleurs jeux auquels j'ai pu jouer.

Maudipanda

05/11/2022

Attention: jeu addictif
Vin d'jeu: Chacun a sa boîte personnelle prête à l’emploi où tout est astucieusement rangé, même les endroits pour la pioche et la défausse ont été aménagés. Un peu comme lors d’un tournoi Magic, vous arrivez avec votre boîte Dice Throne sous le bras, prêt à jouer. Les phases de jeux sont rapides et transcrivent bien la vitesse des combats et les temps de réaction réduits. Les parties sont relativement courtes et appellent une revanche immédiate. Si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2021/03/09/dice-throne/>

29/05/2022

Magic the Gathering rencontre King of Tokyo
Le reste de ma critique est disponible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2018/06/29/dice-throne-magic-the-gathering-rencontre-king-tokyo/> Il y a évidemment du jeu d’arène ou du versus dans Dice Throne : on observe les mouvements de l’autre et ses possibilités pour préparer une esquive, un contre ou une attaque plus ou moins puissante, en tâchant de se prémunir contre les mauvaises surprises, l’échec possible des capacités ou les agressions impromptues. Mais contrairement à Adrénaline, qui proposait du deathmatch sur plateau, Dice Throne veut proposer un plaisir plus immédiat, plus nerveux, avec la tension des dés et l’impression jouissive de jouer avec le hasard qu’offrent les nombreuses possibilités d’en altérer les résultats Le jeu ne connaît pas encore de version française, mais cela ne saurait tarder, d’autant que 184 Français ont déjà pledgé pour la récente saison 2. Et la version anglaise est assez simple pour mériter votre attention si vous êtes très curieux. Surtout, Roxley annonce un jeu en constante évolution, par l’addition régulière de nouveaux héros très personnalisés, la mise en place d’une companion app (pour la gestions des points de vie et de combat, et un tutoriel), la conception d’une campagne solo et coop… Une amélioration qui serait aussi quantitative que qualitative, et porterait sur les Héros comme sur les mécaniques et sur les designs. La saison 1 montrait déjà des éditeurs soucieux de satisfaire leur public, et soignant admirablement le matériel. La saison 2 corrigeait de surcroît les légers défauts de la première, avec un compartimentage plus adapté aux jetons et des illustrations plus individualisées pour les cartes. Bref, on n’a pas fini de parler de Dice Throne, consultons régulièrement Kickstarter pour nous tenir au courant !

Moyocoyani

18/01/2022

L'un des meilleurs jeux de combat
Simple, efficace et très bien conçu, la saison 1 de Dice Throne est topissime. La prise en main est rapide, le jeu est stratégique à souhait et supprime totalement le hasard des parties (malgré les dés). J'ai eu l'occasion de jouer avec 4 héros et le tout fonctionne très bien même si certains d'entres eux demande plus de maitrise. Les parties durent environ 20 à 30 minutes. Je recommande amplement !

palaismidgard

15/01/2022

Du jeu de dés tactique, oui c'est possible :)
Dice Throne S1 - Barbare VS Elfe Lunaire est la première boîte d'un jeu de dés tactique où chaque boîte vous propose deux personnages aux capacités spéciales. Les règles du jeu de base sont simples et facilement prises en main. Avant de jouer, il faudra regarder les règles spéciales liées à votre personnage et celui de votre adversaire pour avoir connaissance des effets à jouer ou que vous allez subir. Tout le jeu se joue avec des dés alors une part d'aléatoire est présente mais celle-ci est facilement contrée grâce aux cartes actions. Les parties sont dynamiques et sans temps mort. Il vous faudra suivre de prêt ce qui est joué par votre adversaire et à son tour de jeu, vous aurez à vous défendre. La saison 1 de Dice Throne comporte 4 boîtes de 2 personnages, vous aurez de quoi renouveler vos parties en acquérant d'autres boîtes. Le jeu vous offre la possibilité de jouer à 3 ou encore en équipe en ayant plusieurs boîtes. Côté matériel, tout est d'une excellente qualité, les rangements pour éléments de chaque personnage, les cartes ou encore les dés légèrement marbrés. Nous n'avons testé que cette première boîte de la saison 1 dont les personnages sont équilibrés, autant de parties ont été gagnées avec lui ou l'autre des personnages. De notre côté, nous avons beaucoup aimé notre partie, on attend la sortie des autres boîtes pour pouvoir tester les autres personnages. D'ailleurs, si vous aimez la saison, restez connecter, la saison 2 ne devrait pas tarder :D. La review complète sur notre blog ludique : <https://desjeuxetdesbieres.fr/dice-throne-s1-barbare-vs-elfe-lunaire/>

desjeuxetdesbières

07/01/2022