Tous les avis pour : Dice stars (undefined)
Pas tout à fait jusqu'aux étoiles !
Un bon petit jeu de dès qui se rapproche du Qwixx. La mécanique du jeu propose plusieurs solutions aux joueurs pour maîtriser le hasard des dès. On n'est quand moins tributaire de la chance que d'autres "roll and write" comme le Yahtzee! Mais du coup, c'est un peu moins fluide. Pas beaucoup de défauts, mais pas révolutionnaire non plus. Peut être un problème de rythme de jeu: Comparé à ses concurrents, on enchaine les tours moins rapidement. Mais il est peut être un peu plus profond ?! Conclusion: Un jeu à sortir de temps en temps. Ca se joue bien mais ça devient vite un peu répétitif.

KraKen

09/09/2021

Un régal
un de mes roll 'n' write préférés, simple, rapide, efficace, stratégique, toujours à bien mesurer les bénéfices/risques de tel choix. C'est le genre de jeu qui a une longue vie car on a souvent envie d'y revenir et pourquoi pas battre un record personnel !

Peutre

02/06/2021

Très fusée...
J'apprécie beaucoup les roll'n write et cette année (2018), j'ai été bien servi. Je n'ai pas (encore) testé tous ceux du genre, mais avec un minimum de recul, Dice Stars, pourtant déjà sorti il y a un petit moment, est celui qui nous procure le plus de plaisir en famille. Pourquoi ? Parce qu'il y a plus d'interaction que dans beaucoup d'autres (le choix des dés laissés aux suivants est crucial, il faut lever son nez de sa feuille, vers les étoiles des adversaires) et qu'il y a de la petite tension et de la prise de risques à gérer, à base de stop ou encore. On le trouve ici très futé ! On lui décerne donc 5 étoiles sans hésiter!

Mi-Bantou

11/04/2019

En dessous de ses modèles
J'avais envie de l'aimer, de l'adorer... mais je trouve ce "roll-and-write" nettement moins efficace que Yahtzee qu'un Qwixx ou un Qwinto. A plusieurs joueurs, c'est sympathique mais il est difficile d'établir une stratégie, on a du mal à voir en quoi un choix est préférable à un autre. Du coup la victoire semble nettement soumise au hasard. Il y a aussi un mode solo, dont la logique diffère nettement du jeu à plusieurs, et sur lequel il est difficile de s'améliorer, ce qui me laisse à penser que cela est trop soumis au hasard. Pas conquis, donc.

ArzaK

08/02/2019

5,4
enfin un YATHZEE plaisant !
Voilà un petit jeu de dé qui parait hasardeux au départ mais qui est d'une grande intelligence en réalité. Contrairement au Yathzee qui n'est quasiment que du pur hasard ici il faut savoir faire des probas, jouer autant pour soi que contre le(s) joueur(s) suivant(s) tout en s'adaptant au(x) joueur(s) précédent(s) en ce qui concerne les prises de risque ... Ceux qui se contentent de piocher un nombre de dé au hasard et de croire en leur bonne étoile ne gagneront jamais. Il y a tout de même un côté frustrant : les différences de niveau peuvent être très différentes et selon sa position de jeu on est soit avantagé soit défavorisé. Si comme moi, vous aimez les calculs, vous entendrez souvent : "oh non, j'veux pas jouer après toi" ... Bref, un petit jeu malin, très tactique, affreusement calculatoire, très prise de tête avec des prises de risque et aussi quand même du hasard : j'achète !

aleph71

23/09/2018

Une mécanique qui roule mais un jeu qui s'émousse.
La mécanique est bien huilée et les choix pas évidents. Bravo aux auteurs pour cela. Après plusieurs parties le jeu manque d'un je-ne-sais-quoi pour donner l'envie d'y rejouer, certainement d'un thème, d'un univers qui va au-delà d'un plaquage thématique sur une feuille de score.

Antoinette

01/08/2018

Prise de chou
Sympathique renouvellement du Yam's, mais je le trouve par rapport à ce dernier - moins épuré - moins facile d'accès - pas sortable avec tout public - et surtout beaucoup moins fun !

05/02/2018

Pour qui ?
Lors de ma première partie de Dice stars j'ai eu beaucoup de mal à trouver un intérêt au jeu : on lance des dés, on note les résultats et on compte les points. Pourtant habitué des jeux j'ai eu quelques difficultés avec les (rares) points de règles (remise en jeu des dés, système de comptage ...) que j'ai trouvé plutôt alambiqués pour ce type de jeu. Puis je me suis rendu compte que si les jets de dés étaient déterminants on pouvait prendre quelques options (par exemple mettre des 6 sur la première ligne et la doubler) originales et assez efficaces. Le bon choix est loin d'être le plus évident et le jeu est assurément plus malin que ce que j'ai cru. Mais malheureusement je n'ai pas vraiment envie de me mettre à calculer et réfléchir dans ce type de jeu et dans mon entourage les non-joueurs le trouvent complexe et les joueurs n'ont pas vraiment accroché. Je n'ai pas identifié le public cible de Dice stars. Le matériel est joli mais les feuilles de scores à usage unique disparaissent très vite et si le jeu vous plait vraiment il faudra vous en fabriquer.

BSI40

05/02/2018

Malin comme tout
Très proche de Qwixx il est aussi agréable à jouer que son cousin. S'il est difficile de lui trouver de véritables défauts (le hasard des jets de dés malheureux ?) il est aussi difficile de s'attacher outre mesure à ce jeu. Il est en effet agréable à jouer, simple et abordable, mais dans notre groupe nous passons rapidement à autre chose après avoir joué une ou deux parties. En résumé un bon jeu d'apéritif sans défauts rédhibitoires. Compatible deutéranomalie

Belboudin

04/11/2017

6,7
La star Dédé
Dice Stars réussit le tour de force à donner de l'intérêt à un jeu de dés minimaliste. Et qui dit jeu de dés minimaliste dit simplicité des règles : on ne va donc pas s'écharper dessus pendant une demi-heure avant de commencer à jouer, et la partie ne s'éternise pas non plus. En dix minutes ou un quart d'heure, on a fait le tour du propriétaire. L'intérêt vient des choix auquel les joueurs sont confrontés à leur tour : on ne se contente pas juste de subir le résultat d'un jet. Et même si les choix sont bien souvent évidents et assez restreints, cela reste fort plaisant. Reste que ça devient vite répétitif. Ça reste un jeu de dés, après tout. Mais c'est tout ce qu'on attend de ce genre de jeu : on en fait une, on en refait une, et puis on passe à autre chose.

LittleXmas

20/08/2017

Enfin un jeu de dés qui est aussi un jeu
Dice Stars est le jeu qui vous évite des heures d'ennui au Yam's. Aussi simple à sortir et à expliquer, il a plein d'avantages : On peut marquer son score selon deux axes, donc choix On doit surveiller le jeu de ses adversaires On peut gentiment les embêter On doit être tactique. Bref, on joue ! Et ça change des lancers de dés monotones où l'on se dit qu'on a pas de chance et qu'on y peut rien...

Capalwest

08/08/2017

Un jeu de dé méchant
Après seulement quelques parties, je trouve que Dice Stars est un jeu malin qui souligne véritablement son aspect "course". Il va falloir non seulement prendre des risques (sur les étoiles mais aussi sur le fait de faire des croix dans sa grille et donc de ne pas marquer des points) mais aussi bien surveiller les grilles des adversaires pour mettre la pression ou bien s'en dépêtrer. Ceci étant, ça reste un jeu de dés qui laisse une part importante à la chance. S'il n'a pas d'aspect maîtrisable en soi, il propose toutefois des choix à faire qui ont leur importance. Le mode solo est agréable et facile à sortir pour faire des parties courtes.

tt-dc958fed90b57f6...

23/07/2017

6,7
Disco Dices, ne se révèle pas totalement au premier abord.
Bon, passons sur la boite qui est...une boite de jeu de dés (et ceux qui connaissent Strike savent de quoi je parle). Matagot fait le boulot avec une petite boite à un petit prix et surtout les créateurs du jeu sentant venir la boite moche ont rajouté un sac qui permettra de ne pas devoir trop supporter ces graphismes disco (et en plus le sac est utile dans le jeu, ces mecs ont vraiment tout prévu). Qu'attendre d'un énième jeu de dés en cette fin d'année 2016 ? Et bien justement, ça. Je commencerai par le petit hic à mes yeux sur Dice Star, il ne révèle ses subtilités qu'à force de pratiques. Les premières parties ont été assez étranges car le mécanisme de scoring perturbe, on ne voit pas la raison de piocher un deux ou trois dés...bref on nage un peu. les parties solo m'ont énormément apporté car cela permet de mesurer les conséquences de tous nos choix (en cela la version solo qui représente un vrai défi est remarquable). Car les comparses Cathala-Maublanc ont vraiment apporté tout leur savoir afin de sortir des sentiers battus quitte à perturber les habitués. Il y a dans Dice Star des idées à la pelle. Le système de scoring selon la couleur ou la valeur est déjà une petite nouveauté bien sympa qui pourra amener à des lignes de scores tactiques sans cesse renouvelées (par exemple la ligne des 3 peut être remplie via la colonne des couleurs lorsqu'on a deux dés et obtenir des 10 ou 11 qui seront facilement doublés car ne nécessitant que trois étoiles - si vous ne comprenez rien c'est donc que ce jeu est bien plus subtil que vous ne l'imaginiez). En plus de cela le système de rareté de certaines couleurs apporte des choix qui ne seront pas évidents mais qui paraîtront plus logiques à la fin). Rajoutons le système des étoiles et le dosage risque/bénéfice assez fréquent chez Cathala. Saupoudrons de "si je prends cela que laisse-je à mon adversaire?" assez cathalesque également (et qui explique des fois pourquoi on ne pioche pas automatiquement ses trois dés). Et on obtient un vrai bon jeu de dés plein de choix, de stratégie (rush pour finir mon carré blanc ou gavage de score en débordant sur les carrés verts ?) et de tactiques assez variées pour satisfaire au bout du compte l'amateur de jeu de dés peu emballé par celui-ci que j'étais .Big up !

ToMAHaWK

01/07/2017

Stratégies multiples
Un jeu de dés sympa. C'est plus court qu'un jeu de Yam's (quand on prend les colonnes Montée, Descente, 1 coup...), et il y a plus de choix importants, car les dés non utilisés sont disponibles aux adversaires ensuite. Je n'ai essayé qu'à 2, et c'était bien ! Il est possible que ce soit la meilleure configuration, car on peut calculer plus de possibilités. Ça me fait penser à Splendor, où le hasard est davantage maîtrisé à 2 qu'à 4 joueurs.

tt-a55aafd79d03b61...

23/05/2017

Dicement sympa
Jeu de dés plus "collaboratif" que le yam's. C'est sympa, simple, mais des choix parfois retords à faire. Je recommende chaudement. Le mode solo n'est pas si simple aussi ! (j'ai gagné ma première partie au bout de la 4ème fois !)

Nicoduxx

03/04/2017

La star des jeux de dés
Nous cherchions de quoi renouveler notre Qwixx. c'est chose faite: des règles simples mais un jeu moins aléatoire où les probas jouent un rôle capitale. A un peu d'audace, un peu de stratégie, un peu de chance et le tour est joué. 2' d'explications, 20' de jeu et puis voilà: NICKEL!

foufur

22/01/2017

ça roule !
Une réussite ce petit jeu de dés , suffisamment léger et malin pour que le hasard devienne agréable sans qu'il soit le cœur même du jeu . Faites des choix pour optimiser sa grille de lancés de dés , La prise de risque est récompensé , mais attention a ce que font vos adversaires , ils ne vous faciliteront pas la tache . Seul bémol : Pourquoi n'est il pas jouable a 5 ?!! c'est Dommage, aller Bruno , sort nous une petite extension !! :-)

zanzeoo

12/01/2017

excellent jeu de dès
On se l'ai offert pour se divertir entre les repas gargantuesques des fêtes de fin d'année. Toute la famille y a jouer, de la grand mère aux petits enfants de 8 ans.Au premier abord cen lisant la règle ça semble complexe mais en réalité il en n'est rien, après une partie la règle est ancré dans la tête. Toute la famille a apprécié ce nouveau jeu de dès. La prise de risque pour scorer est génial, soit ça paye soit ça nous plombe. le carnet de score est vite épuisable, et je ne trouve pas ou en acheter, une imprimante couleur est donc nécessaire, on aurait aimer de 4 petits porte mines, dans le futur sortir une version avec une piste pliable serait judicieux.

tt-ed5fe75084fcc64...

01/01/2017

Lancer,reflechir,compter,marquer!et perdre ou gagner
Jeu de dés a la façon yam,mais cette fois ci il faut reflechir pour marquer le meilleur score,et surtout avoir de l audace pour multiplier par deux votre score .agréable a jouer

papoudark88

29/12/2016

Je cherchais un petit jeu de dés familial...
parce que je n'avais que Roll for the Galaxy et son extension et je suis tombé sur Dice Stars. Des dés de couleurs à 6 faces (dont une avec une étoile), une grille à remplir, des choix simples à faire, 2 minutes d'explication : c'est jouable avec plusieurs générations. Cerise sur la gâteau : un mode solo extrêmement bien pensé et dont vous pouvez abuser sans forcément devenir plus expérimenté dans le jeu à plusieurs.

TROULULU

19/12/2016