Tous les avis pour : Dice Settlers (2018)
Vraiment cool ces dés !
Jeu de 4x a base de dés. Ce qui étonne le plus dans cette boite ce sont les dés ! Ici, pas de gravure en monocouleur mais une image détaillée en couleur sur chaque face pour un rendu du plus bel effet. Il semblerait que cette impression soit faite dans la masse du dé donc bien protégée :) Le reste du matériel est aussi de bonne qualité avec des tuiles bien épaisses et des plateaux joueur fin mais plastifié (merci !) . Les règles sont bien agencée mais pas forcement bien expliquée et quelques points de règle ne sont même pas abordé, il faut le "déduire", c'est un peu dommage tout de même et m'a fait perdre pas mal de temps. Bon, une fois que l'on est dans le jeu, cela tourne bien et au bout d'un tour tout le monde a bien compris la mécanique, pas si compliqué au final mais il faut rentrer dedans. Le jeu est vraiment sympa et l'on peux facilement se faire une petite stratégie (notamment en choisissant bien le type de dés que l'on n’achète) car plusieurs chemins sont possible pour arriver à la victoire. Le comptage des points à la fin est par contre assez fastidieux. NB: Une partie à 4 joueurs dure 2h.

The Mad Gamer

07/09/2022

Sous des airs simplistes, un très bon jeu
J'ai pledgé un peu à l'aveugle et j'ai rapidement pris peur en lisant les premiers commentaires sur BGG. Doutes dissipés après ma première partie : nous nous sommes bien amusés. Le jeu est fun, rapide et pas compliqué. Contrairement à ce que j'ai pu lire, il est plutôt bien thématisé et ce n'est pas une salade de points. Concernant la version Deluxe j'aurais préféré les tentes de la bonne taille mais il n'y a pas mort d'homme et les cubes font très bien l'affaire. Au final je suis bien content de le faire entrer dans ma ludothèque. Il devrait sortir souvent. 08.11.18. Seconde partie. Il y a pas mal de chemins possibles vers la victoire et avec cette deuxième partie je trouve le jeu encore meilleur. Je comprends encore moins les critiques. J'augmente légèrement ma note.

tt-2608663dcfa1a5c...

08/11/2020

LEGER MAIS PRENANT
C'est un simple jeu de dés ! Oui mais il faut se tortiller un peu les méninges pour arriver au choix souhaiter ! Augmenter son quotas de dés, et augmenter cruellement son choix! Voila l'enjeu de ce jeu (!!!bof le jeu de mots). Les régles sont simples, 2 actions à jouer par tour, et au suivant. Marche trés bien à deux joueurs. Un enfant de 10 ans à tout de suite compris les régles. Rejouabilité importante (choix des tuiles , choix des dés, choix des cartes technologies. Bref tout est bon dans ce jeu. Petit reproche : à l'editeur : pourquoi de si petits sacs pour piocher ses dés !!!!! Si vous avez une grosse paluche (et ce n'est pas mon cas) et que le sac est rempli, vaut mieux tout sortir; impossible de mettre l'ensemble de la main dans le sac !!! Dommage. Je me sers des sacs d'Orléans. Et là, c'est tout bon.

veco

11/08/2020

Ce sont les dés qui décident
Les + : Règles simples Matériel de qualité Jeu de dés, de prise de risque, de placement, de collection, de majorité, ….. Bonne rejouabilité avec les différentes cartes objectifs Interaction Possibilité de modifier le résultat des dés (mais il faut avoir ceux qui le permettent) Plusieurs manières de scorer (même si je pense que celui qui posera ses 5 maisons a toutes les chances de gagner) Les - : Rien de révolutionnaire La taille des sacs Une enclume pour du fer ?!?! A son tour, on ne joue que par opportunisme (en fonction de ses dés) Donc : Bon jeu si le hasard de vous rebute pas

18/07/2020

Un peu méfiant vis-à-vis de ce jeu du fait des avis partagés qu'il suscite, j'ai joué ma première partie sans rien en attendre de particulier. Après une heure à piocher des dès, les lancer, choisir ses actions pour s'étendre, faire des recherches, produire, vendre ou d'autres encore, un seul constat : J'aime beaucoup, vraiment. Mais bon, ce ne serait pas la première fois que je m'excite après un jeu à la première partie, pour qu'à la suite je déchante au point qu'il finisse chez quelqu'un d'autre. Il me fallait donc confirmer. Après trois autres parties (toutes a deux joueurs) c'est chose faite. Ce jeu est vraiment bon. De multiples axes menant à la victoire, les résultats de nos lancers peuvent être améliorés afin d'obtenir ceux que l'on souhaite, le côté bag building avec des dès est sympa. Les aspects qui m'ont vraiment plu est l’interaction entre joueurs, très présente, et la variabilité des parties, offrant au jeu une grande rejouabilité, pour peu qu'on adhère aux mécanismes. Du côté de ce qui m'a un peu chagriné, c'est le manque de thème pour un jeu de ce type, mais rien de rédhibitoire, loin de là ! Et peut-être les illustration de Mico, parce que je sature un peu de les voir trop souvent dans des jeux... En somme une très bonne surprise, un jeu que je vais jouer souvent encore, malgré un petit manque de thème (je possède la version retail sans les tentes).

elmagnifico03

28/06/2020

Trés bon
Pas si complexe que ca mais avec une courbe d'apprentissage. A refaire!

tt-dfdcbe93e7c6db3...

27/02/2019

pas mal
le matériel et surtout les dés sont sympas après ça reste hasardeux malgré le fait de pouvoir modifier les dés, le faible nombre d'actions à son tour rend le jeu trop court. Par contre conflit obligé de par les règles mais ça se laisse jouer sans pour autant être indispensable

meliadus94

04/02/2019

6,3
Dice Settlers : le 3X avec des dés
Les+ : Mécanique originale (dice-building) Plusieurs manières de gagner : les règles sont simples, mais on s'aperçoit vite que le jeu dispose d'une certaine profondeur. Les technologies changent à chaque partie, ce qui assure une rejouabilité assez importante Les - : Qualité du matériel très inégale, notamment pour la version Deluxe : Ce qui est bien : qualité des cartes; jetons ressources; maisons ; dés Ce qui est moins bien : Les tentes sont en plastique "simple" et il y a un problème de taille pour 2 couleurs (pas dramatique mais quand vous payez un surcoût et que vous apprenez que l'éditeur a naivement "oublié" de vérifier ce point -là... Hum... Les jetons PV : en plastique et marron foncé ; ceux de 5PV sont quasi-illisibles à cause du reflet des lampes Les plateaux individuels sont en carton souple (pour une version deluxe ; ça aurait pu être plus épais. Comparé à la version Deluxe de Gugong, y a pas photo) Pour le reste, toutes éditions confondues : Les sacs sont trop petits (je passe difficilement 3 doigts dedans) Taille des tuiles (trop petites, ce qui peut nuire à la lisibilité du jeu; surtout à 4 joueurs et en jouant avec les tentes). Enfin bon, j'ai aussi les cubes de la version standard; donc je pourrai jouer avec Cela donne l'impression d'avoir une édition Deluxe qui ne l'est pas vraiment. Pas d'effet Wow ! à l'ouverture de la boîte....plutôt une version Standard améliorée. Certains ludistes emploient le terme "Cheap n' Deluxe" et je suis assez d'accord là-dessus. Si l'on sort de ces considérations de matériel, on a quand même affaire à un jeu qui est intéressant à jouer , avec des choix parfois cornéliens. Plutôt positif en somme. Certains utilisent le terme de 4X. Je pencherais plus pour un 3 X (Explore, Expand, Exploit). Il y a de l'interaction (via les Raids), mais pas assez pour justifier le X n°4 (Exterminate).

redeagle

18/12/2018

Colons³...
... un 4X, dice building, très bien pensé. Avec nos dés on à que deux actions max par tour. Avec plein d'options de stratégie ( j'ai les mêmes sensations de jeu qu'avec "Descendance"). J'aime le choix des technologies soit en près définies selon l'orientation des parties, ou au hasard . On à pas l'impression d’être bloqué, il y a toujours un truc à faire. exploration, expansion, exploitation, extermination d’où le nom (4x). Il y a un petit coté, hasard et opportuniste suivant les résultats des dés ( qui peuvent être modifiés sous certaines règles). Faire les bons choix, et bien surveiller les autres... Très sympa. Voila Par contre la version de luxe...... Comment dire sans être désagréable? Je tente..... Mais non!!!!

M.PinK

20/11/2018

Civilizadés
Vin d'jeu: si les avis sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/11/19/dice-settlers/>

20/11/2018

4X à 6 faces
4X en dicebuilding. On commence tous avec les 5 mêmes dés, mais le placement de départ peut modifier sa composition ou le nombre de dé à piocher. 2 actions par tour (+ parfois des gratuites à volonté) : eXploration, eXpansion, eXploitation et possible eXtermination. + .Rejouabilité avec des cartes objectifs tiré à chaque parties .Les meeples ressources dans la version Deluxe .Interaction sur la carte .Multiple façons de scorer .Mécanismes de stabilisation du Hasard de la pioche (choix d'une face / défausse de dé pour piocher et lancer d'autres dés ...) .Rappel des différentes faces de chaque couleur de dés sur les plateaux individuels. - .Thème absent .Problème d'édition : bag avec ouverture trop petite, couleur de tuile trop proche (Orange et Rouge), symbole sur les dés trop proches (Recrutement et Vente). Pas de rappel des manières de scorer alors qu'il y a la place sur le plateau individuel. .Quelques mécaniques complètement déconnectées : marché général et marché individuel pour les tentes ...WTF ? Pas mal du tout...mais pas mémorable non plus

Syr99

08/11/2018