Tous les avis pour : Dice Run (undefined)
Rien à voir avec un peloton !
J'ai fait une partie de DiceRun et j'étais tout excité parce qu'on m'avait dit que c'était comme pareil une course cycliste mais avec des dés ! Alors, forcément, en tant qu'amateur de peloton, j'avais envie de jouer... Et puis tous ces dés, ça me rappelait "Star Wars, le jeu de rôles"... Ben, en fait, je fus déçu, très déçu même. La part de chance est trop grande à mon goût, j'ai eu le sentiment dont rien ne se déroulait comme je le voulais, pire que tout ce que j'entreprenais, même infime, était aplati par le tirage des cartes... Alors, j'ai fait une partie, mais je crains ne jamais vouloir en faire une autre... Ou alors, il va falloir trouver des arguments supers convaincants. Parce que le coup du peloton cycliste, franchement, je goberais plus. Ça n'a rien à voir avec une course de bicyclettes...

Monsieur Phal

03/10/2018

Le jeu de cartes qui utilise le plus de dés...
Oui, Dice Run est un jeu de cartes. Un jeu fun où l'ambiance prend, rognant sur le contrôle sur la partie.Car se sont les douloureux choix à jouer, parfois entre la peste et le choléras, les retournements de situation (sans non plus sauter du coq à l'âne via la règle des "premiers inciblables"), qui vont faire tout l'intérêt du jeu. Chacun va vibrer, espérer, serrer les fesses pour que son plan ne tombe pas à l'eau...Et on est jamais largué dans la partie puisque les différents décomptes rapportent de plus en plus de points.C'est plaisant, et j'y rejouerai certainement, mais d'autres jeux ayant quelques similitudes m'ont davantage ravi, tel Elefant (plus petit en plus, mais intéressant qu'à trois, contrairement à Dice Run).Jouez-y pour voir s'il n'est pas fait pour votre groupe de joueurs : mes amis aiment pas mal, en fait...

05/09/2018

6,1
Extrêmement dépendant de l'humeur du public
Oulala oui... A ne pas jouer avec des gens sans recul ou attendant avec impatience le moment de commencer ce bon vieux jeu de gestion long et sérieux... A prendre pour ce qu'il est: un bon jeu de dés ou les dés sont ici les jetons et les dés sont en fait des cartes. Peut être un peu long.

Brissac

14/05/2017

Un principe très original...
... mais peu mieux faire ! En effet, les cartes dont on dispose contraignent énormément nos actions et du coup, on ne maîtrise pas grand chose. Que du hasard soit présent, c'est tout à fait normal. Mais là, malheureusement, il y en a vraiment trop, et on peut quelque fois ressortir frustré d'une partie.

bub27

01/10/2015

5,8
En voiture Simone !
Voilà un jeu laid....à la laideur assumée, le genre de truc au visuel très 80, version aérographe pour pochette de Hard rock FM avec des robots. Livré avec plein de cartes et un gros paquet de dés de couleurs symbolisant des véhicules, coureurs, lemmings en fuite ????!!! Les cartes font avancer. Par exemple « tous les 6 » ou « tous les dés bleus » « tous les 6 bleus » ..etc... avec bien sûr des effets spéciaux : « le dernier passe à la seconde place », « les 6 deviennent des 1 »... Et des objectifs a remplir « le 1 er sera le bleu » etc... Vous l’avez compris, ici, pas la peine de planifier son « road trip », on verra bien une fois que le voisin de droite aura joué. Ce jeu rappellera aux conducteurs les plus vieux un certain « formula motor racing »... tout aussi incontrôlable. Les dés apportent un plus (en multipliant les possibilités chiffres/couleur) , mais côté immersion dans la course on a du mal à y croire, le matériel restant un peu froid. Pas mal quand même. (matériel de bonne qualité)

05/04/2015

C'était une bonne idée, presque correctement réalisée
Je suis d'accord avec Dr Mops, l'idée était bonne et il manque un petit quelque chose dans les règles pour en faire un jeu bien plus intéressant. Pour le coup, l'éditeur aurait pu avoir l'idée de génie et très à la mode en ce moment : lancer un jeu concours d'extensions !

tt-4a4066878a196c3...

21/06/2010

Dice vant...
Dice Run pour un jeu de course est assez lent et surtout manque de fun. De plus, le jeu est difficilement maîtrisable et toutes stratégies impossibles. La déception est grande car le matériel reste d'excellente qualité. Dice Run est un jeu avec beaucoup de hasard mais qui génère aucune ambiance et reste très froid à jouer. Le jeu n'est pas mauvais mais l'envie de refaire une partie s'envole aussi vite qu'une nuée d'oiseaux effarouchée. Décevant !

19/09/2008

Un jeu de dés (presque) sans les lancer !!!
Le jeu est pratiquement sans intérêt. Il possède tout de même une originalité notable, et suffisament rare pour être relevée : les dés servent de pions. Aussi, mises à part pour préparer la partie et lors des phases facultatives de 'culbute', les dés ne sont pas lancés mais déplacés sur la table. Ca vaut donc le coup d'essayer.

Morfal

19/10/2005

ALLEZ le 6 rouge, j t'e culbute!
Bien, jeu simple et efficace. Ne cherchez pas la stratégie, elle est TRES peu présente! Cependant le jeu est sympa, il se joue vite, il est surtout agréable à regarder ( je trouve) car il y a 30 dés de toutes les couleurs! A essayer! Vous aimerez ou pas mais vous passerez de toute façon un moment symapthique!

foufur

02/04/2005

Presque !
Quand on ouvre une boite de Dice Run, on se dit : "une course de dés ! Génial !". Enfin c'est ce que moi je me suis dit... Même si la boite est un peu grosse, le matériel donne envie. Mais quand on joue, on se dit zut ! J'ai pas les bonnes cartes ! Et l'on est régulièrement obligé de jouer des trucs inutiles qui peut-être servent au autres. Bref c'est frustant la plupart du temps et la partie de tactique que l'on imaginait apportée par les cartes est aussi aléatoire qu'un jet de dé. Déterminer l'aléatoire d'un dé par un tirage de carte ! Faut être un vicieux des jeux moi je vous le dit ! Alors on se plaît à imaginer des tas de variantes à cette si belle idée qui ressemble presque à ce qu'on espérait. C'est chouette aussi comme jeu remarquez, mais ça fait cher le début d'idée.

Docteur Mops

09/08/2002