Tous les avis pour : DICE HEIST (undefined)
Vol à l'apéro .
Decouvert par hasard sur BGG , ce jeu de dés mixe prise de risque et collection de cartes . Nous sommes des cambrioleurs qui tentent d accumuler leur butins à travers 4 musées comme le Louvre , le British Museum ou l ' Hermitage à Moscou . Chaque musée à une valeur dé qu'il faudra au moins égaler , voire battre , si l'on joue avec la variante . Pour cela , nous avons un dé noir voleur , en début de partie . Le tour de jeu est très simple : soit on décide d'attaquer un musée pour le cambrioler , soit on décide de recruter un dé blanc complice , qui nous servira à forcer les défenses des musées lors de nos prochains larcins . Evidemment , plus on a de dés , plus on a de chance de forcer le coffre fort de ces musées . Mais d'autres cambrioleurs adverses risquent de se servir avant . Tout le sel du jeu est là : dois je prendre le risque d'attaquer Le Louvre avec un seul dé avant que d'autres se servent ou dois je recruter pour avoir plus de chance au prochain tour . A la fin de la partie , on compte son butin final : chaque pierres précieuses de meme couleur rapportent 1 pv pour la 1ère , 2 pv pour la 2ème , 3 pv pour la 3 ème ...... .Chaque Artefacts rapportent 1pv ou 2 pv et enfin celui qui a cumulé le plus de valeur en dollars concernant les peintures de grands maitres , gagne 8 pv , et le dernier en perd 4 ! Des choix cornéliens à chaque tour de jeu , dois je ajouter cette gemme dans ma collection ou au contraire priver mon adversaire de celle-ci qui lui rapporterai trop de pv . Un excellent petit jeu d'apéro pour des parties d'environ 20 minutes . Un coup de coeur .

tombrady69

18/06/2016