Tous les avis pour : Dice Forge - Rébellion (2019)
Très bon, mais...
J'ai du mal avec cette extension. Je me demande parfois si je ne préfère pas dice forge sans (ce qui, forcément, n'est pas bon signe). Mais en fait, j'adore avoir plus de choix dans les cartes à mettre en jeu. Et puis, de temps en temps, j'apprécie bien essayer l'une ou l'autre variante (avec plateau spécifique) proposée. En plus, à chaque fois, mon fils me tanne pour jouer avec les titans. Et au final, elle n'est pas si mal cette extension, et même si je trouve qu'elle complexifie et rallonge un peu trop le jeu, elle reste un ajout fort agréable.

lynkowsky

07/01/2021

Deux extensions en une, du bonheur !
Matériel toujours au TOP , plein d'autres éditeurs devraient prendre exemple ! Deux extensions en une et de nouvelles cartes qui peuvent se mélanger avec les anciennes pour augmenter la durée de vie et éviter d'avoir un côté "redondant"

LenBoard

21/12/2020

Amateur de la boîte de base de Dice Forge, j'ai accueilli avec plaisir cette extension ! Jouant beaucoup au jeu de base, j'avais la sensation d'avoir fait le tour des possibles Bien que faire de nouvelles parties reste plaisant, on finit par avoir fait le tour des stratégies du premier opus. Et bien cette extension arrive avec tout ce qu'il faut et même plus ! Deux extensions spéciales avec chacune leur petit plateau et leurs stratégies nouvelles, des cartes apportant de la fraîcheur aux combos connues, aux combos des extensions, et même à des combos inédites. Bref, Rebellion, c'est une belle dose de ce que l'on attend en renouvellement et surprise avec une extension.

G. Winzenschtark

26/06/2020

du plus pour dice forge
Derrière cette extension rébellion se trouve en réalité deux modules. Le premier intitulé Déesse et le second Titans. Chacun apporte son propre gameplay et renouvelle l’expérience de jeu. Il apporte également tout un lot de nouveaux exploits (120 nouvelles cartes) à réaliser et des nouvelles faces de dé pour varier les plaisirs encore et encore! 🎲 DÉESSE: en plus des nouvelles cartes, une tuile labyrinthe est mise en place sur laquelle on avance un pion golem qui nous permet de gagner des récompenses, lancés de dé... 🎲 TITANS: il y a là aussi de nouvelles cartes (dédiées à titans ou communes aux 2 modules) et une tuile où on trouve une piste de dévotion. On va pouvoir récupérer une nouvelle ressource joker (rose) qui remplacera les fragments lunaires et/ou solaires manquant. 🎲 Toujours très beau esthétiquement et une ergonomie de la boite exemplaire! Deux extensions en une seule et un plaisir de jeu sans cesse renouvelé. De nombreuses heures à essayer de devenir un demi-dieu en perspective. A vos glaive Héros! Le panthéon n’attend plus que vous! Mon compte insta dédié aux jeux: <https://www.instagram.com/les_jeux_en_folie_bordeaux/>

Les_jeux_en_folie

13/01/2020

Extension divine ?
Rébellion est une extension parfaite en ce qu’elle a tout compris à ce que l’on attendait d’une extension, ne serait-ce que parce qu’elle ajoute encore à l’impression de luxe de la boîte de base par du matériel toujours aussi somptueux. Surtout, elle a le génie de proposer deux modules, l’un dont on pourrait pratiquement considérer qu’il simplifie le jeu de base, l’autre qui le complexifie nettement, chacun apportant en tout cas sa personnalité, pour des parties n’ayant plus rien à voir avec celles de l’autre module ou du jeu de base… et elles-mêmes modulables encore en variant les sets ! Généreuse, belle, variée, continuant de s’adresser à tous les joueurs plutôt qu’ajoutant couche de règles sur couche de règles, Rébellion  est aussi fidèle au jeu de base qu’à tout ce que l’on attend d’une extension, et c’est très impressionnant ! L'intégralité de la critique est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2019/05/06/dice-forge-rebellion-lextension-labyrinthique-et-titanesque/>

Moyocoyani

27/06/2019

Dice Forge 2 ? On pourrait le croire...
Dice Forge est pour moi l'un des meilleurs jeux familiaux sortis ces dernières années. Un incontournable. Avec plus de 30 parties au compteur depuis deux ans, dans plusieurs configurations, mais toujours avec le même plaisir de jeu, ce n'est pas peu dire que j'attendais cette extension avec une impatience non dissimulée. Dice Forge Rebellion propose deux, voir limite trois extensions en une : le labyrinthe de la déesse, la révolte des titans, ainsi que les sets de cartes accompagnant ces deux modules. La troisième "extension" pourrait être considérée par les nouvelles cartes alternatives, se jouant aussi bien avec les deux nouveaux modules ou les sets du jeu de base pour des parties renouvelées. Du contenu certes, mais qu'apporte t-il en définitive ? Enormément de choses. Les modules rajoutent énormément d'interaction entre joueurs, ainsi qu'un gameplay plus profond, plus riche, avec multitudes de combinaisons à réaliser avec les nouvelles faces de dé et les différents sets de carte du jeu. Ainsi, le module déesse nous fera traverser un labyrinthe avec plein de récompenses à ramasser, avec un effet course pour collecter les meilleures récompenses. ( or, pv, fragments lunaires ou solaires ) Le module titans, lui, donnera aux joueurs : - Soit la possibilité d'user des pouvoirs des titans pour rentabiliser ses quêtes effectuées, et user de la nouvelle ressource, le fragment originel, pouvant se jouer comme un fragment solaire ou un lunaire. Ceci au risque de perdre beaucoup de points de victoire en fin de partie ( 25 ! ) - Soit de rester fidèle aux dieux, gagner un bonus de pv moindre en collectant de l'or, mais remporter jusqu'à 25 points bonus en fin de partie. Des dilemnes dans les choix des cartes, que ce soit en les mélangeant au jeu de base ou avec les modules, des parties plus longues, de nombreux combos à réaliser, tout ceci rend le produit d'origine plus profond, plus à destination des joueurs confirmés. Reste la part de hasard due au dés, qui conduira toujours le joueur à adapter sa stratégie en fonction de ses tirages. Cette extension, probablement une des plus complètes que j'ai pu voir jusque lors, aurait pu être appelée Dice Forge 2, tant elle apporte en richesse, en profondeur et en complexité au jeu de base qui était déjà très riche. L'ajout de background avec les titans et la déesse accentue cette impression. Une extension donc indispensable pour tous ceux qui ont aimé Dice Forge, et qui l'ont retourné dans tous les sens depuis deux ans.

Jeff_Graoully

02/05/2019

La déesse et les titans se rebellent
Si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/04/28/dice-forge-rebellion/>

28/04/2019

Une bonne extension
Dice Forge on aime bien, beaucoup même, mais voilà le jeu ne se renouvelait pas assez d'une partie à l'autre avec le "peu" de cartes proposées. On se lassait des actions gentillettes ; et des automatismes de jeu s'étaient installés laissant de plus en plus la boîte de base sur l'étagère. Et puis l'extension Rébellion est arrivée avec de nouvelles cartes et deux nouveaux modules. Simple ajout de cartes ou une nouvelle offre de jeu ? Eh ben nous on penche vers le côté "nouvelle offre de jeu". Le panel des combinaisons de cartes et/ou modules est impressionnant mais surtout varié. On a maintenant de quoi faire avec tout cela sans ressentir une certaine lassitude. Certaines cartes proposent davantage d'interaction pour mon plus grand plaisir d'aller taquiner l'adversaire. Les deux modules nous font découvrir le jeu sous un autre angle, plus tendu, plus à la course, avec plus d'interaction et moins de temps morts entre 2 tours actifs. Là où Dice Forge nous proposait de jouer à tour de rôle, Rébellion nous offre de jouer davantage pendant le tour des autres. Là où Dice Forge nous proposait un jeu avec quelques petits moments d'interaction, Rébellion nous en offre davantage ainsi que cette nouvelle sensation de courses.

Antoinette

19/04/2019

Indispensable si vous avez vu et revu Dice Forge !
2,5 extensions en une, du matériel de qualité et très beaux visuellement, 120 nouvelles cartes (donc plus que dans le jeu de base, seulement 96 !), de la rejouabilité en plus, de nouveaux effets puissants, le tout pour 26€90 ?? Que demander de plus ?! Les parties sont dorénavant un peu plus longue (cool !) et nécessitera un peu plus d'attention pour ne pas être perdu dans les actions, et c'est à qui de jouer etc...

tcheo34

20/03/2019

Plus riche, plus long
A sa sortie, je suis tombé sous le charme de Dice Forge. Tout dans ce jeu me plaît : le thème, les mécanismes (notamment le révolutionnaire "dice forging"), mais aussi son élégante simplicité (je jette les dés, je fais une action). Depuis, j'attends avec impatience la première extension. Libellud aurait pu proposer une extension simple, quelques cartes "exploits", de nouvelles faces de dés, dans une petite boite à 12 euros. Libellud n'a pas fait ce choix, et il vous faudra 30 euros pour repartir avec une boite moitié aussi grande que le jeu de base. J'ai serré les fesses en payant la note, mais je peux maintenant dire que j'en ai eu pour mon argent. Contenu de la boite : des tonnes de cartes, de nombreuses faces, un nouveau plateau recto verso, un nouveau dé, des pions en pagaille, deux modules de jeu, le tout dans un thermoformage impéccable. Rebellion déborde de nouveautés. Passons-les en revue. 1. De nouvelles cartes "exploits". Je ne les ai pas toutes testées. Certaines sont parfaites. Certaines un peu compliquées. Certaines sont très (trop ?) puissante. Dans l'ensemble, je suis très satisfait de ces nouvelles possibilités qui viennent renouveler le jeu de base. 2. Module "Déesse" et son plateau labyrinthique. Je vais être direct : ce module remet en cause "l'élégante simplicité" dont je parlais tantôt. Chaque joueur fait avancer son golem sur la piste au fil des lancés de dés, interrompant le tour du joueur actif pour jeter d'autres dés ou forger des faces. Ça devient suffisamment confus pour que les auteurs aient introduit un nouveau marqueur "joueur actif". Et ce n'est pas du luxe. Surtout que les règles sont peu précises pour coordonner tout ça. Il est parfois nécessaire de savoir quel golem avance en premier. Après réflexion, nous avons décidé que chaque joueur ferait avancer son golem dans l'ordre du tour, avant que le joueur actif fasse sa ou ses actions. Simple, mais ça pourrait être explicite. Plus d'opérations à mener pour un même nombre de tour, la partie est forcément plus longue. C'est même indiqué sur la boite de l'extension : la partie passe de 45 à 60 minutes. Avec tout ça je donne peut-être l'impression d'exprimer un avis négatif. Il n'en est rien. Ce module est vraiment fun, c'est un gros plaisir de faire bouger lentement son golem sur le plateau, d'obtenir un "effet puzzle" lors d'une faveurs des dieux, de jouer en dehors de son tour. Mais prenez note que vous ferez cela "en plus" des possibilités du jeu de base. A vous de voir si cet injection de gameplay est pour vous ou pas. 3. Qu'en est-il du module "Titans" ? Ici, point besoin de marqueur "joueur actif", le tour de jeu retrouve la simplicité du jeu de base. Le système "allégeance ou rébellion" est sympa est alourdit moins le jeu que le module Déesse. Ca reste quelque chose à gérer en plus, mais chacun peut le faire dans son coin. A regarder le plateau du module, je me demande si les deux possibilités sont bien équilibrées entre elles. L'allégeance a l'air plus intéressante que la rébellion. Je ne peux que supposer que les auteurs du jeu ont fait leur travail à ce sujet. Conclusion : Rebellion est-elle l'extension qu'en attendant ? Peut-être. Elle est réussie, si c'est ça la question. Elle est riche avec ses deux modules et ses nouvelles cartes exploits. Elle démultiplie les possibilités et renouvelle grandement le jeu. J'ai apprécié tous ces éléments. La question qui se pose est peut-être au final : à qui s'adresse Rebellion ? Le joueur qui ne souhaite pas alourdir ses parties avec de nouveaux concepts passera son chemin. Il y a à manger pour lui aussi, mais ça fait cher le lot de cartes. Le joueur expérimenté qui souhaite enrichir son expérience au prix d'une durée de jeu plus longue, lui, peut y aller direct.

Gilou317

20/03/2019

Du complément et de la variance !
Très bon contenu, des variantes agréables, et plein de possibilités ! une extension (enfin 2,5 en fait) qui vaut le coup

ChninkelAdri

11/03/2019

Une rejouabilité sans pareille !
Aussitôt reçu, aussitôt testé. J'ai reçu ce matin l'extension tant attendue de Dice Forge, Dice Forge : Rébellion ! Et nous décidons avec ma femme de la tester (au moins un module en tout cas) cet après-midi. Je vais être assez basique dans mon avis, on va faire les points positif et les points négatifs, sachant que ce retour ne concerne pour le moment que le module La Déesse (je ferais un retour sur Les Titans plus tard). Les points positifs + : - La qualité des graphismes est toujours au top, bravo Biboun ! - Le thermo et le rangement de "La Forêt" (emplacement des nouvelles faces de dés) : toujours parfait. - La rejouabilité est vraiment incroyable : dans ce module nous avons un pion, le Golem, qui va avancer sous l'effet de face de dés ou de cartes, dans un labyrinthe. Donc qui dit labyrinthe, dit embranchements. Donc rejouabilité. Les choix des bonus que vous ferez dans ce labyrinthe (oui, a chaque fois que vous avancerez dans celui-ci, vous gagnerez plein de belles choses : ressources, lancer de dés, honneur, etc...), le choix des bonus donc va conférer à ce module une très belle rejouabilité. - Les nouvelles cartes indépendantes du module La Déesse ont des effets totalement différents de ce à quoi le jeu de base nous a habitué. Et des bonus vraiment incroyables ! Or, fragments solaires, lunaires, pertes de ces ressources chez l'adversaire, un nouveau tour gratuit bonus, etc... - On joue beaucoup plus ! Et oui, comme certaine face de dés vont vous faire avancer dans le labyrinthe, et ce même quand ce n'est pas votre tour actif, et bien on joue en même temps que le joueur actif, du moins pendant la phase de lancer de dés. On subit un peu moins le tour du joueur actif, et on peut même activer certaines cartes alors que ce n'est pas encore notre tour. Plus de vigilance à avoir sur ce que l'on fait pour ne pas s'embrouiller mais c'est vraiment du tout bon. Les points négatifs/perfecibles - : - La règle : des coquilles, des coquilles ... Par exemple sur l'explication de la carte "Sceptre". Heureusement les pictos parlent d'eux mêmes mais j'ai du me creuser deux minutes le cerveau pour comprendre la phrase qui contient donc bien une erreur. - La règle : certains nouveaux effet manquent de clarté, mais là encore, le jeu est servi par une très belle charte graphique qui permet de bien comprendre les souhaits de l'auteur. D'ailleurs la règle est super épaisse pour juste une extension. Mais à raison, car il y a beaucoup de nouvelles cartes donc plein de nouvelles choses à apprendre. (- La mise en place est super longue, mais ce n'est pas vraiment un point négatif. La multiplication des combinaisons de cartes possibles rend le choix un peu plus long, mais dans les règles on a une dispo de base pour tout tester conseillée, et puis on aura vite nos cartes préférées avec le temps.) Je m'attendais à un score de dingue à la fin de la partie avec tout les nouveaux effets, mais finalement un classique 145 pour moi et et 147 pour mon épouse (Grrrr...). Je pense ( et le test du module "Les Titans" viendra peut être le confirmer ou l'infirmer) que cette extension est vraiment valable à plus de deux. Certaines nouvelles cartes trouveront leur effet multiplié si et seulement vous êtes au moins trois autour de la table. Rien n'empêche également de jouer seulement avec les nouvelles cartes sans utiliser les modules "La Déesse" ou "Les Titans". Cette extension reste du très lourd et je la recommande vivement ! 10/10 pour ma part ! Bravo Régis Bonnessée, bravo Biboun et bravo Libellud !

Asafox

10/03/2019