Tous les avis pour : Dice Crash (2016)
Crash
Les + : Règles simples et rapidement expliquées Parties rapides Matériel de qualité Jeu d’adresse mais également de prise de risque et de pourrissage Les - : La piste de compte tours est assez inaccessible et peu visible Rien d’innovant C’est seulement lorsque la tour prend de la hauteur que l’on y trouve un intérêt à jour. Les premiers tours ou ceux qui suivent un chute sont inintéressants Donc : Pas convaincant

22/11/2021

Dextérité avec des dés
Dice crash est un jeu de dextérité avec des dés de différentes tailles. Au centre de la table, un plateau avec un emplacement pour les dés de valeurs 1-3 et un emplacement pour les dés de valeur 4-6. On pose un dé sur chaque emplacement. A son tour, le joueur actif choisi autant de dés que de joueur, les lance, puis, donne un dé à chaque joueur en donnant les valeurs les plus petites. En commençant par le joueur ayant le dé de plus petite valeur, puis, par ordre croissant, on pose son dé sur la pile correspondante à la valeur. Si la pile ne tombe pas, on marque autant de point que le nombre de dés présents sur la pile, si elle tombe, on perd autant de points que de dés tombés. La partie s’arrête quand un joueur atteint 25 points. Dice Crash est un jeu très agréable, léger et un peu chafouin. On passe un bon moment, on sert les dents et on rigole bien autour de la table. Bien sûr, il faut aimer les jeux de dextérité pour pouvoir l’apprécier …

Max Riock

11/10/2019

Vraiment mauvais
c'est une blague ou quoi ?

minotaure

04/06/2017

0,9
Un jeu simple mais pas SI simple
À première vu on pourrait croire que Dice Crash est un jeu très simple et juste d'équilibre mais on se tromperait lourdement ! Dice Crash est en fait de finesse, d'adresse, de calcule (pas mathématiques les calcules!!) et fou rire garanti ! J'adore et toutes les personnes avec qui j'ai joué en France ou en Angleterre se sont aussi super amusées!

tt-8167982fdfd91f8...

09/04/2017

Très fun !
Reçu en cadeau récemment, c'est un jeu qu'on sort facilement après un repas entre amis !! Super fun et très familial, même les enfants le joue entre eux ! Simple et rapide, un jeu à posséder !

tt-13003e78cf4137d...

06/03/2017

paf le dé !
Une grosse boite à 20 e qui contient... 14 dés (petits /moyens/un gros..) (et 5 jetons). Aie ! Vous me direz, "c'est cher les dés" ... c 'est vrai. Alors, à ce prix, il faut un jeu qui déboite sa race. L'idée, si elle n'est pas mauvaise, est mal exploitée ou, du moins, n'a pas été poussée assez loin (il semble y avoir de la stratégie ?). On lance les dés, on les distribue et selon leur chiffre on les empile sur un des deux emplacements prévus (1/2/3 ou 4/5/6). Plus vous placez haut plus vous marquez de points; si ca tombe vous perdez autant de points que de dés. les dés sont petits, peut être auraient ils du être "difformes" pour gêner l'empilement, plus gros pour pouvoir tenter des prises de risques en les posant sur les coins. Un jeu qui, hélas, manque d'un matériel plus adapté ( peut être a t il simplement manqué de finances vu le prix du dé ?) pour offrir un vrai challenge. Pour les adultes, c'est un peu léger , pour les enfants, cela peut le faire.

11/10/2016

Testé lors du festival Orléans Joue 2016
Jeu très sympa et facile d'accès. Testé à trois, nous avons passé un excellent moment. Il y a quelques petites astuces "stratégiques" à connaître, la dextérité ne fait en effet pas tout.

tt-747c61da4055dbf...

11/09/2016