Tous les avis pour : Dice City (2018)
Dés arrangés
Une jolie boîte, un plateau et des cartes plutôt décevant côté design. La mécanique est très agréable et fluide. J'aime ce mélange de hasard lié aux dés, et d'ajustement stratégique qui fait qu'un mauvais lancer peut être compensé (partiellement) par une bonne réflexion. Même si dans ce domaine, Raja of the Gange reste bien meilleur ;-) Par contre, la mécanique d'attaque des bâtiments adverses est totalement inefficace au delà de 2 joueurs. Pourquoi un joueur sacrifierait-il une partie de ses actions pour bloquer (très) temporairement une action d'un autre ? Puisqu'un simple dé suffit à annuler la désactivation d'un bâtiment.

Morfal

26/02/2020

6,4
Très bon jeu
Voilà un jeu expliqué en 2 minutes, avec des règles tenant en quelques lignes. Et pourtant, on aura des choix, de l'interaction, différentes tactiques (bon, pas 36 non plus). Le jeu est efficace, joli et malin. Il pousse Miniville à sa retraite, lui qui n'avait déjà pas besoin de ça depuis que Valeria lui a dit de faire ses valises. Un jeu passé bien trop discrètement. Dommage, car des jeux aux parties quasi instantanées de cet intérêt, ça ne court pas les rues.

30/01/2020

Tactique saupoudré de dés ^^
Dans ce jeu de dés (mais aussi jeu de plateau avec des cartes) on construit chacun sa ville. En fonction des résultats des dés, les constructions ciblés de notre plateau vont s'activer et faire leur effet (en supprimant un dé on peux modifier l'emplacement d'un autre et c'est ca qui est bon). Bref, on gagne des ressources, on attaque les pillard ou ses adversaires^^ , on fait du commerce extérieur, on achète de nouveau bâtiments via le marché... tout cela va contribuer a la victoire en gagnant ses précieux "PV". Plusieurs tactiques sont possibles et le jeu est vraiment bon . les règles sont assez claires et facilement assimilable (cependant attention a certaines cartes qui peuvent être mal interprété). Vous l'aurez compris j'adore ce jeu ! PS: Comptez environ 2h pour une partie à 4 joueurs ;)

The Mad Gamer

03/09/2019

Un très bon jeu de dés où il faut construire sa ville
Dice city me fait penser à Minivilles, mais avec plus de dés et en plus complexe. Je le classerai entre du familial et du familial +. Graphiquement, j'adore le jeu. Les illustrations me plaisent beaucoup, mais c'est très subjectif. Côté gameplay, j'adore aussi : un jeu où les dés sont maîtrisables et où il y a du combo à faire. Par contre, je préfère y jouer à 2, côte à côte avec mon adversaire pour pouvoir voir ses cartes. En effet, il peut y avoir de l'interaction dans le jeu, mais pour ça il faut voir le jeu de l'autre. Dès qu'on joue à plus de 2, c'est compliqué de connaître les cartes des autres joueurs et le jeu perd de son charme. C'est dommage. L'anglais est basique, donc si vous vous débrouillez un peu, il n'y a pas de problème. Un très bon jeu en somme.

Dexter269

25/08/2019

Mon royaume sur des jets de dés et pourtant...que c'est bon!!
Effectivement, dans la lignée d'autres jeux de dés de ce style (déjà cités) et pourtant Dice City est différent et très plaisant. Plusieurs stratégies possibles à mettre en place. Chaque partie est très différente, et c'est très bien. On peut jouer dans son coin on attaquer les autres (au choix). Le hasard des dés est habillement rectifiable et pour les allergiques du hasard, cela laisse une petite liberté d'action et de réflexion. Bref un très bon jeu bien agréable. Reste qu'il est un poil cher mais les plateaux individuels sont de très bonne taille et qualité donc ça se justifie, on ne sent pas "volé".

LudiKev

12/07/2019

Un bon jeu de gestion de dé familial
De grands plateaux ou vous lancez vos 5 dés, vous les placez sur les cases correspondantes qui vous donnent des ressources, armées etc. Les ressources sont jetées en fin de tour donc a vous de bien les gérer pour acheter des cartes afin de personnaliser votre plateau. J'ai apprécié ce jeu familial + même si il a été peut être un peu long pour le style de jeu. Un joli jeu de gestion de dés en définitive.

Spitfire271

13/05/2019

Du dé dans la ville !!
Bonne idée que de lancer des dés et d'acquerir ou pas des cartes avec les resultats o ufaire evoluer sa cité . Mais je trouve que l'on reste trop sur son plateau à s'occuper de sa ville sans se soucier de ce qu'il se passe chez les voisins, pas assez d'interactions entre chaque et pas assez de coup bas à faire je trouve. cela fonctionne mais toujours un peu la meme chose à faire : je lance , je pose et je recupere mais voila, dommage !!

guimarie55

21/02/2019

J'y ai cru....et puis en fait non !
Fort déçu je fus ! Des batiments, des plateaux individuels, des ressources, des dés, tous les ingrédients étaient réunis pour que j'aime....et puis en fait la mayonnaise n'a pas pris...ni avec moi ni avec mon fils... Ca manque de rythme... Dommage. Bon ce n'est pas mauvais mais voilà il me manque quelquechose....

Timi JeuxATheme

06/02/2018

5,5
graphisme trop settlers
Hormis les graphismes qui auraient pu être d'un autre type et moins style settlers, le jeu est bon, des dés, un plateau individuel, des couleurs, des cartes et une modification de son plateau de jeu, des possibilité d'influencer les résultats, des améliorations et des conflits contre des barbares tout en faisant quelques rapines de matières premières à ses voisins. Belle découverte, dommage qu'il n'ai pas été traduit en français avec un nouveau design. En effet ici on s'attache surtout à la mécanique et le thème gestion de ressources, développement et combat peuvent se transposer chez les pirates ou dans l'espace ou pendant des périodes historiques ou imaginaires. mais le jeu tourne bien, c'est là l'essentiel, cependant la rejouabilité pourrait être mise à mal avec de nombreuses cartes identiques et pas tant de stratégies que ça pour marquer des points de victoire. A voir sur le long terme

meliadus94

16/08/2016

6,8
Je lance un 1 au dés et... je m'en fiche
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas très fan des jeux dont les dés vont déterminer la victoire puisque mes lancer sont toujours pourris et que j'ai l'impression de subir le jeu. Dice city m'a réconcilié avec les dés: en effet, le lancer va déterminer une action, mais elle pourra être modifiée à volonté. Au fur et à mesure de la partie, on va construire sa cité selon ses envies et donc, plus aucun lancer de dé ne sera mauvais puisqu'il correspondra à une action placée à cet emplacement à dessein. Petit bémol, comme dans tous les jeux de dés, l'interaction entre les joueurs est assez limitée. Personnellement, je préfère y jouer seule avec le plaisir d'augmenter mes points de victoire à chaque nouvelle stratégie.

tt-bbff67c10eccafd...

03/08/2016

Plateau building
Des plateaux personnel géants, des cartes à collectionner, des dés à jeter pour activer ses cartes.... on pourrait vite, comme nous l'avons fait, songer à Minivilles , pourtant Dice City va un peu plus loin en offrant la possibilité d'influer sur le lancer de dés et donc, de modifier vos choix. Dice city serait plutôt un « Plateau building », qu'on améliore petit à petit en remplaçant des emplacements moindre par d'autres plus forts. Plusieurs façons d'arriver à marquer des points sont possibles (quoique le militaire paie moins si on ne s'engouffre pas dedans et que le Mega Bateau semble impossible à atteindre). On fait des ressources on achète et on construit. Construire signifiant « écraser ». il faudra donc choisir très vite la direction que vous prenez afin de sacrifier les bonnes cases. Il faut avoir faire une paire de parties pour que cela tourne avec fluidité. Et mémoriser les grandes familles de cartes. Le jeu se dessine sous vos yeux. Les illustrations sont agréables et on arrive à se triturer l'esprit pour optimiser ses achats. Certaines cartes sont plus intéressantes que d'autres suivant votre stratégie, la lisibilité du plateau des adversaires est peu pratique (il faut se lever pour voir ce qu'ils font) et il faut une grande table. Les bâtiments semblent être les cartes qui assurent le plus de PV au final (si vous avez le bon mix). Attaquer les bâtiments adverses, coûte plus cher qu'attaquer des bandits, (cartes neutres) pour récolter la même chose, mais il a l 'avantage de faire perdre un dé (donc un pouvoir/une ressource..à l'adversaire). Voilà quelque chose dont on ne sert pas au départ, qu'on met en place par la suite . Malgré les possibilités de bouger le dé, la chance de faire les bons chiffres (ceux des emplacements où vous avez bâti) est présente. Il faut donc prendre Dice City pour ce qu il est: un jeu plaisant, opportuniste, où l'on fait sa popote, où la chance a son importance et où les points sont quelques peu déséquilibrés.... Un jeu familial, plein d'idées, entre Minivilles, Reliques and co et Deck buliding, mais également plus cher pour un résultat approchant. La faute aux dés (il y en a 20)qui salent la note une extension est déjà disponible/

27/02/2016

6,8
encore des dés et des villes à construire
un petit jeu bien réalisé : ville à construire en lançant 5 dés... c'est très simple car les bâtiments achetés peuvent être posés n'importe où ; on cherchera des petites combinaisons permettant de marquer un maximum de points à chaque tour... très plaisant sans être foncièrement novateur ; un beau jeu

Marc Laumonier

31/12/2015

Foncez sur Dice City
Dice City est un petit jeu de gestion de dés et de combos de cartes. A chaque tour, il nous faudra placer nos dés en fonction de leur valeur respective, et activer leur case. Il sera également possible de les déplacer (en utilisant un autre dé), prendre un jeton sablier (2 sabliers donnent une ressource de notre choix), ou réactiver une case précédemment attaquée par un adversaire. Les 3 matières premières permettent d'acheter des cartes (bateaux, soldats, commerce) qui nous donneront des points de victoire. La stratégie commerciale permet de remplir son plateau de cartes (qui permettent des combos et donnent des points de victoire), la stratégie militaire permet d'attaquer ses adversaires et de leur piquer des matières premières et de se faire des points de victoire. Le jeu est nerveux, rapide, interactif. Il me rappelle un peu Kingsburg, autre jeu qui assigne des dés à des emplacements, qui nous donneront matières premières et permettront de construire des bâtiments. Entre les deux jeux mon cœur balance, ils se ressemblent un peu mais pas tout à fait. Un bon petit jeu de dés en tout cas, qui mérite une traduction française !

21/12/2015