search
S'inscrire
Boîte du jeu : Diamonds

Diamonds

settingsMike Fitzgerald, William Bricker
brushWilliam Bricker
home_workStronghold Games
local_shippingStronghold Games
Nombre de joueurs :2-6
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    7,6
    Diamonds est un jeu de plis où le but est de ramasser un maximum de diamants grâce aux pouvoir de chaque couleur de cartes (carreau, pique, coeur, carreau). A son tour un joueur joue une couleur de cartes, tous les autres joueurs doivent jouer la même couleur. Celui qui joue la carte de plus forte valeur de la couleur demandée remporte le pli et joue le pouvoir spécial de la couleur. De plus tous ceux qui ne peuvent pas jouer la couleur demandée coupent et appliquent également le pouvoir spécial de la couleur de la carte. Le but est de mettre un maximum de diamant dans son coffre fort afin de ne pas s'en faire voler et de marquer le plus de point à la fin de la partie. Description Takumi

    Les avis

    • boîte du jeu : DiamondsDiamonds : Pour fans de jeux de plis ou pour découvrir le genre...
      Un jeu de plis simple et efficace avec sa petite originalité: les 4 couleurs ont chacune un petit pouvoir qui s'enclenche quand on fait le pli ou quand on coupe. Ces pouvoirs permettent de gagner des diamants (points), d'en voler, d'en mettre à l'abri... Ne révolutionne pas le genre mais le matos est correct , le twist intéressant. Il sonne, dans sa catégorie, comme un classique modernisé. Peut plaire à tous types de joueurs et de publics.

      Brissac

      14/05/2019

      7.7
    • boîte du jeu : DiamondsDiamonds : rubis today
      Si la boîte est moche, un effort soigné à été réalisé au niveau des cartes . L’énorme paquet de diamants en plastique n’aide malheureusement pas à planter le décor, et les paravents coffre-fort sont plutôt quelconques à mon sens. Le jeu a un abord plutôt froid dans son ensemble. L’idée d’adjoindre des pouvoirs aux couleurs est une bonne idée. Le fait de pouvoir faire l’action même sans gagner permet de ne pas pénaliser les petites cartes et de se lancer dans des minis « combos » genre un trèfle ou un coeur (qui permettent de prendre des diamants chez les autres ou dans la réserve) puis un pique (qui permet de mettre un diamant de son show-room dans son coffre) si vous avez ce genre de suite. Le carreau restant la couleur maîtresse (diamond > diamant > carreau ) puisqu’il permet de réaliser 2 actions (prendre et stocker). Cela reste un jeu de pli et donc un jeu où la distribution de base aura son importance. Personnellement, je ne suis pas vraiment convaincu durant la partie (ce n’est pas le jeu de cartes qui bouleverse le jeu de cartes quoi), mais j’avoue lui trouver un certain charme après coup, avec l’envie d’en refaire une ! Le côté dissimulation, la manipulation des diamants qui se promènent, le choix de gagner le pli ou pas, pour rejouer ou non… Tout ça donne un certain rythme au jeu. Par contre la collection de couleur pour être majoritaire à la fin d’une manche est ingérable, autant que l’est ce jeu à plus de 4. Bilan, Diamonds est un petit jeu qui passe plutôt bien. il y a un peu de stratégie et du hasard, l’ambiance autour de la table est celle d’un jeu de plis : on essaie des coups, on se fait avoir, on est content quand on prend le pli sous le nez du voisin. Pas la peine d’en attendre plus !

      morlockbob

      03/04/2016

      7.6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets