search
S'inscrire
Boîte du jeu : Devil Bunny Needs a Ham

Devil Bunny Needs a Ham

settingsJames Ernest
brushJames Ernest
home_workCheapass Games
local_shipping
Nombre de joueurs :2-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    5
    Le lapin démoniaque veut vous empêcher d'escalader un immeuble car il veut du jambon. Il a peut-être raison... Ce Cheapass Game a un thème un peu loufoque : les joueurs incarnent des employés de bureaux qui doivent escalader le plus vite possible le building où ils travaillent. Tout pourrait être simple, mais le lapin démoniaque s'est mit en tête de les faire échouer. Devil Bunny va donc s'escrimer à faire tomber les joueurs pour ensuite récuperer la "viande" froide ! Matériel : * 1 plateau de jeu * Pour jouer à Devil Bunny vous devez vous procurer 3 dés à six faces, des marqueurs de couleurs pour les joueurs et une figurine "Devil Bunny" Déroulement du jeu : Le plateau de jeu représente un building avec de grandes fenêtres. Chaque vitre réprésente une case. Les employés commencent leur ascension tout en bas, alors que le lapin diabolique les attend plus en haut. A leurs tours, les joueurs lancent les dés et déplacent leurs pions sur les cases en fonction du résultat. Sur un résultat de 6, le joueur actif doit déplacer le lapin. Lorsque Devil Bunny atteint un grimpeur, celui-çi tombe. Si un autre grimpeur est en dessous de lui sur le même axe, il le rattrape. Dans le cas contraire, il s'écrase comme un crêpe sur l'asphalte (et le méchant Bunny est content de récuperer un peu de jambon). A partir d'une certaine hauteur les chutes sont toujours définitives. Fin de la partie : Le premier joueur à atteindre le toit de l'immeuble remporte la partie.

    Les avis

    • boîte du jeu : Devil Bunny Needs a HamDevil Bunny Needs a Ham : Devil bunny needs more than a ham!
      Les +: - Règles simples - Thème amusant - Pas cher Les -: - Pas abouti - Peut devenir long - Si on ne roule que des 6, ça devient lassant de toujours monter, descendre, monter, descendre, etc. Bref, un jeu qui vaut son prix et qui peut être sympa entre deux gros jeux.

      tt-b330944ac1c5e7b...

      24/10/2010

      6
    • boîte du jeu : Devil Bunny Needs a HamDevil Bunny Needs a Ham : T'es vraiment un jambon, toi !
      Je sais pas pourquoi, avant de jouer, j'étais persuadé qu'il s'agissait de Bugs Bunny. Allez savoir pourquoi ? En faite pas de Bugs à l'horizon. La réalité c'est qu'un gros méchant lapin, amateur de jambon (!!!) s'acharne sur vos employés de bureau qui sont pris d'une furieuse envie d'escalader la tour où ils travaillent (c'est à dire qu'ils s'embêtent pendant leur pause déjeuner). Le lapin va donc, dès lors que quelqu'un fait six au dé, s'amuser à faire chuter nos acrobates amateurs pour avoir du jambon. Ben oui, les lapins sont carnivores et aiment à s'en damné le jambon...c'est bien connu ! Bon, un grimpeur en cas de chute peut être rattrapé par un autre situé plus bas (la morale est sauve !), mais peut aussi s'écrabouiller comme une crêpe sur l'alsphate si personne ne se trouve sur son ultime trajectoire (là c'est plutôt le moral au fond des chaussettes !) C'est un vieux Cheapass (aurait'il inspiré Falling ?!) d'un mauvais goût certain. Pas vraiment de stratégie possible, un thème qui une fois la surprise passé s'oublie vite et au final un Cheapass pas vraiment enthousiasmant. Je n'y retrouve pas le délire d'un Falling, pas la rapidité d'un Brawl et pas l'humour d'un Dr Lucky. Petite déception quoi ! PS : si vous devez y jouer faites le à plein de joueur, c'est mieux ! PS 2 : James Ernest se moqurait il de Can't Stop avec ce jeu ???

      Guyomar

      27/06/2003

      4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets