Ce jeu est sorti le 12 août 2009, et a été ajouté en base le 12 août 2009 par Eminence Grise

édition 2009
Par Laurent Devernay et Romain d'Huissier
Illustré par Jérôme Huguenin
Édité par 7ème Cercle

Standalone

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

 Description du jeu

Devâstra est un jeu dont l'univers repose sur un pays imaginaire librement inspiré de l'Inde mythologique telle qu'elle est peinte dans des ouvrages comme le Ramayana.
Dans un pays du nom de Prithivî vivent des individus divisés en caste parmi lesquels émergent depuis quelques temps ce que l'on appelle des Avatars. Révélés à leur adolescence, ces individus hors du commun héritent d'un objet aux pouvoirs divins leur permettant de lutter à égalité contre les créatures maléfiques qui envahissent peu à peu le pays : les Asuras.
Alors que les tensions entre les royaumes s'exacerbent et que le système des castes est remis en question, les personnages doivent lutter pour que les Asuras ne détruisent pas ce dont l'humanité jouit depuis plusieurs siècles.
Reprenant les codes narratifs du shonen (style de manga principalement destiné aux adolescents et jeunes adultes, laissant la part belle aux affrontements), Devâstra propose un cadre coloré et dense pour des parties dynamiques.
Le système, reposant sur l'utilisation de dés à six faces (D6), propose des règles particulièrement destinées à la gestion dynamique des combats (réserve d'initiative, magie, capacités martiales surhumaines) mais aussi à la création d'objets aux pouvoirs immenses : les Devâstras. Plutôt que de proposer une liste de pouvoirs, le parti a été pris de mettre directement à disposition les outils pour paramétrer et créer ces pouvoirs. Pour cela, des points sont répartis entre divers facteurs (dégâts, protection, soins, portée, durée...), au choix du joueur.
Le système lui-même utilise les codes narratifs du shonen en appuyant sur plusieurs points : le Dharma (déterminer si un personnage est une tête brûlée, un pacifiste, un acharné...), les points d'Implication (pour tisser des liens entre les personnages et le monde qui les entoure), la Conviction (pour puiser en soi des forces insoupçonnées), etc.
En plus de conseils permettant de développer des aventures typées shonen et d'exploiter les différentes facettes du jeu, le livre de base propose un dense scénario d'introduction explorant diverses facettes de l'univers et proposant différents développements ultérieurs.

 Détails

Année de publication 2009
Auteurs Laurent Devernay , Romain d'Huissier
Illustrateurs Jérôme Huguenin
Éditeurs 7ème Cercle
Distributeurs ~
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles français
Prix public conseillé 28,00 €
Prix Tric Trac Shop ~

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Aucun sujet

 Documents liés

Devastra