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Boîte du jeu : Deus

Deus

settingsSébastien Dujardin
brushChristine Deschamps, Paul Laffond, Maëva Da Silva, Ian Parovel
home_workPearl Games, Asmodee, Entrejeux
local_shippingAsmodee, Entrejeux, Millennium
Nombre de joueurs :2-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    8,7

    Les avis

    • boîte du jeu : DeusDeus : A deus il tourne aussi bien
      Voilà un jeu, que j'ai vu passé plusieurs fois sous mon nez, et que j'ai mis du temps à découvrir. Connaissant le principe et aimant ce style de jeu, je l'ai acheté à l'aveugle chez mon ludicaire préféré. Aucun regret, Deus fourmille de mécaniques dont je suis friand, avec ma femme on enchaîne les parties, ce qui permet d'assimiler tous les petits détails du jeu. Du placement, des combos, de la stratégie, un peu d'interaction, bref un plaisir ludique à tous les étages. Le hasard du tirage des cartes est contré par un système de défausse autant intéressant que primordial, car il participe indirectement à l'une des deux conditions de fin de partie. Bref un jeu que je ressortirai sans problème et que j'ai hâte de faire découvrir à mon entourage.

      Player One

      12/11/2023

      8
    • boîte du jeu : DeusDeus : Gracias !
      Avec toutes ces sorties de fin d'année 2014, il m'aura fallu attendre Mars 2015 pour m'essayer à Deus... avec succès ! Les règles sont faciles à assimiler, et dès que vous maitrisez les termes et logos employés, tout ce que vous avez besoin de connaitre pour pouvoir jouer se trouve là devant vous. Toutes les règles. On pourra regretter que le matos n'est pas des plus joli, ou que les forêts produisent des jetons marrons, mais ce sera fait sans bouder notre plaisir. J'avais beaucoup aimé Elysium, dans la même thématique. Deus est un peu plus lourd, mais plus riche, meilleur. Je le trouve également supérieur à Five Tribes, que j'ai apprécié comme ces deux là et qui a remporté l'As d'Or du jeu pour joueurs devant Deus. Bref, tout ça pour vous dire qu'il s'agit là d'un jeu qu'il ne faut pas louper. Je range le mien aux côtés du seul Pearl Games que j'avais conservé jusque là (mais il me reste Bruxelles à essayer) : Ginkgopolis...

      limp

      21/08/2023

      9
    • boîte du jeu : DeusDeus : Deus nuit, sainte nuit
      Deus est un **très bon compagnon de soirée**... Il peut se délecter seul, ou accompagné de **Minivilles** en hors d'oeuvre et de **Terra Mystica** comme fromage-dessert (*"Terra Mystica c'est carrément une pièce montée oui!"*). Deus fait un très bon lien entre ces jeux : un côté pioche / combo / activation de cartes en cascade de **Minivilles**, et un côté placement / conquête de zones / construction / ressources de **Terra Mystica**... Deus est un jeu **contrôlable** et "**responsable**" comme on les aime : contrôlable car on contrôle (presque) tout de A à Z, responsable car si on se plante, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même (*"Raaaah ! Pourquoi j'ai fait ça !"*). Il n'y a que très peu de hasard : on peut à tout moment choisir de changer sa main pour une main meilleure. Mais tout le dilemne est là : il faut choisir quelles cartes défausser, et à quel moment.. Le hasard reste limité même si toutefois présent. Rentrons un peu plus dans le détail : Le principe du jeu est de construire des bâtiments sur des zones du plateau, que l'on conquiert petit à petit. Les bâtiments sont de 6 catégories différentes : maritimes, commerciaux, civils, scientifiques, militaires, ou bien religieux (temples). (A chaque catégorie est associé un dieu, mais le thème n'a que très peu d'impact). A son tour de jeu, nous avons le choix entre : - **Construire un bâtiment** : on dépose une carte de sa main sur son plateau individuel et on construit un bâtiment correspondant à la carte sur le plateau de jeu commun. On active l'effet de la carte nouvellement posée ainsi que toutes les autres cartes précédemment posées dans cette catégorie, dans l'ordre de pose des cartes. Pour construire un bâtiment, il faut la carte correspondante ainsi que le bâtiment à construire en réserve. ("*Pas de carte, pas de bâtiment... pas de bâtiment, pas de palais......pas de palais, pas de palais..."*). Chose tout à fait logique, mais qui conduit à un dilemne avec le choix suivant. - **Faire une offrande aux dieux** ("*C'est odieux !*") : globalement, cela se traduit par 3 actions : \* Se défausser d'une ou plusieurs de ses cartes \* Gagner dans sa réserve un bâtiment, des ressources \* Compléter sa main avec de nouvelles cartes. Il faut choisir à quel dieu on fait l'offrande (i.e. quelle est la catégorie visée). En fonction du dieu invoqué, le type de bâtiment / ressource change (logique!) et l'ordre des actions ou les actions elles-mêmes peuvent légèrement varier. Bien sûr **les effets des cartes intéragissent avec le plateau** : on peut gagner certaines ressources en fonction des zones que l'on occupe sur le plateau, on peut récupérer de l'or chez les adversaires sur les zones adjacentes, on peut déplacer ses unités militaires sur une plus grande distance etc .... Le jeu prend fin lorsque tous les bâtiments temples ont été construits, ou bien que tous les villages barbares sur le plateau commun ont été attaqués. Les points de victoire se gagnent en cours de partie mais également durant le décompte final. Deus est donc un jeu plein de **surprises** et de **rebondissements** où l'**adaptabilité** est le maître mot. Il faut sans cesse composer avec les cartes de sa main, savoir en sacrifier, imaginer des combos avec les cartes déjà présentes sur son plateau individuel, conquérir les zones sur le plateau commun et jouer des coudes avec ses adversaires... le tout en restant maître de la longévité de la partie. La stratégie est donc souvent remise en cause par les choix restreints qui nous sont offerts, mais également par l'évolution du jeu des adversaires. **Chaque partie est unique car le plateau est évolutif**. Un jeu où il faut penser sur plusieurs tours ... Un jeu simple qui peut très vite se complexifier au niveau stratégique... Un jeu où on s'éclate, n'ayant nul besoin de Doliprane ou autre Dafalgan... Un jeu qui plus est **joli** et **très coloré**... Un jeu qui cache bien son jeu... Bref... **un jeu qu'il est très bien pour y jouer !**

      Krazymins

      02/02/2023

      9.2
    • boîte du jeu : DeusDeus : Méfiez vous des nains de Dujardin !
      On ne dirait pas comme ça avec leurs têtes de meeples mais ils sont agressifs… Ils auront vite fait de vous bloquer ou de vider les points de victoires du gros village barbare à 6 PV sur lequel vous lorgniez avant que vous n’ayez eu le temps de l’attaquer ! Enfin il ne faudra pas uniquement se méfier d’eux, il faudra aussi faire attention à vous étendre le mieux possible, garder un œil sur les gros combos que pourrait faire votre adversaire et éventuellement sauter sur les ressources dont il aurait besoin (si vous pouvez vous permettre bien sûr…) car les ressources ne sont pas illimités... Ou bien tenter de rapidement récupérer les terrains qui pourrait l’aider à exploser le score… Mais bon tout cela sans oublier notre propre développement et ce qui nous permettrait de faire exploser le score... Et surtout il y a un timing à respecter, 4 temples construits ou 4 villages barbares attaqués (à 2 joueurs) et c’est fini ! Donc si dans 4 tours vous allez faire des combos de malade mais que votre adversaire déclenche la fin de partie ben ça n’aura servi à rien ! Essayer d’avoir par contre la possibilité de déclencher la fin de partie quand on le souhaite peut être intéressant… Mais il ne va pas falloir chômer, être à la fois stratégique et opportuniste, des fois aller vite et des fois prendre un peu le temps d’améliorer sa main, de se développer harmonieusement... Ce Deus est pour moi un excellent jeu de gestion et de combo qui en a sous le capot... Avec une petite trentaine de parties, l’envie de rejouer encore et de tester plein de choses est toujours là, plutôt bon signe ça ! Comme cela a déjà été dit, je lui trouve aussi un petit côté Race For The Galaxy en moins compliqué à prendre en main (même s’il y a une vraie phase d’apprentissage). En effet les cartes sont une ressource qui peut servir à payer divers avantages (les offrandes aux dieux) et ce n’est pas toujours simple d’abandonner certaines cartes... Mais il y a aussi ses placements à optimiser et le système de plateau modulaire est bien pensé pour renouveler les situations à ce niveau. Ça fonctionne super bien à 2 joueurs, je n’ai pas encore testé à plus. Au début je me disais que le 1er joueur avait un avantage mais ma petite expérience de jeu m’a montré que ce n’était pas forcément le cas, des fois il vaut mieux prendre le temps d’améliorer sa main et de récupérer quelques ressources que de foncer tête baissé à l’endroit qui semble le plus avantageux… En plus de cela la durée de jeu est courte (environ 30 minutes en ligne, sans doute 15 à 30 minutes de plus IRL) pour un jeu bien consistant à l’inverse d’autres jeux moins profonds et en plus de cela un peu longs pour ce qu’ils proposent... Non, je ne citerais pas de nom...^^ Après il y a bien sûr l’aléatoire des cartes qui peut soit aider, soit un peu ralentir mais ça ne prend pas du tout le pas sur le « bien joué » pour moi. En bref, un super jeu « intermédiaire » qui me semble avoir une très grosse rejouabilité !

      Krrro

      14/12/2021

      9
    • boîte du jeu : DeusDeus : Deus, après deux parties, m'a conquis!
      Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager mon enthousiasme après mes deux premières parties de Deus. Car c'est pour moi tout simplement le meilleur jeu de son genre/poids et de sa catégorie, auquel j'ai joué cette année, et même depuis longtemps. Il m'a vraiment fait une très très forte impression. Un jeu qui se joue en une heure ou un peu moins, avec une règle courte et vraiment très abordable, une mécanique d'activation des cartes originale, pure, simple, élégante et formidablement efficace, qui offre un très grand nombre de choix tactiques et plusieurs axes stratégiques. Au service d'un développement à la fois sur les bâtiments (cartes) mais aussi sur une vraie map, modulable, avec de vraies interactions déterminantes, ça, j'adore, et c'est devenu très rare dans dans cette catégorie de jeux. Bref, pour le moment, je ne lui trouve que de grandes qualités, en plus, il semble avoir une énorme rejouabilité. La map modulable, sobre et efficace, bénéficie d'une grande lisibilité, c'est parfait, l'iconographie des cartes est sans défaut et très bien pensée, ce qui permet de rapidement se concentrer et s'immerger dans la partie. Graphiquement, les cartes sont très agréables et assez sobre également, ce qui donne au jeu une identité graphique originale qui sort du lot, ce que j'apprécie grandement. Le jeu est très prenant, très tendu, on concrétise son développement avec les cartes sur la map, c'est intimement lié et tout aussi important, et ça, c'est pour moi formidable dans cette catégorie et poids de jeu. On a tout de suite envie de rejouer pour découvrir de nouvelles cartes, essayer d'autres combinaisons, d'autres axes de développement. Bref, j'ai été plus qu'emballé par ces deux 1eres parties, et pourtant, en ce moment, ce n'est pas le genre de jeu qui m'attire le plus. Le materiel, comme d'habitude avec Pearl Games est d'excellente qualité, et il y en a a profusion dans cette boite. Un jeu de civilisation et de développement, simple, accessible, sur une vraie map, relativement rapide, une heure environ, avec une très grande profondeur tactique, des choix stratégiques, qui m'a paru juste exceptionnellement bon! PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue

      Lord Kalbut

      12/12/2021

      10
    • boîte du jeu : DeusDeus : ô Dieux reçois mon offrande !
      Je l'ai enfin testé, Au départ pas très attiré par son aspect, et circonspect sur le jeu, mais interpellé par tous les excellents retours dont il bénéficie, je voulais quand même voir s'il pouvait me correspondre et apporter quelque chose de nouveau dans ma ludothèque, j'avoue être séduit , ce jeu est une merveille de mécanisme: placement, gestion de main, combos, développement,...Et cette originalité des offrandes, qui fait que l'on a toujours quelque chose à faire.Seulement une action à faire parmi deux, mais c'est intense pour optimiser! Le tout est fluide, bien équilibré. Les parties sont assez rapide mettant la pression car on n'aura pas le temps de tout faire. Les stratégies peuvent être très différentes selon le choix de ses temples. Finalement son design a le mérite d'être clair et son iconographie est particulièrement réussie, plus besoin de revenir dans la règle et c'est bien l'essentiel. Et ce goût d'y revenir...Tout ce que j'aime dans un jeu aujourd'hui.

      studiordl

      12/12/2021

      9.4
    • boîte du jeu : DeusDeus : Race For Terra Mystica
      Deus aurait pu s'appeler ainsi... mais c'est un peu long vous en conviendrez ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_wink.gif) J'aurais pu également choisir un titre du genre "Jamais Deus sans Troyes" mais restons sérieux tout de même... (au passage je signale à Mr Sebduj que le Uno est déjà pris... au cas où ![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_clown.gif)) Pour les néophytes donc, qui ne sauraient pas de quoi il en retourne avec ce titre un peu bizarre, je retrouve (avis subjectif donc) dans Deus un savant mélange de deux jeux : Race For the Galaxy et Terra Mystica... étrange vous dis-je ![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_exclaim.gif) Race For The Galaxy est un jeu de carte que je n'aime pas (il n'est pas mauvais, je n'aime pas, nuance...) et pourtant j'aurais aimé l'aimer... c'est un jeu de carte (j'adooore les jeux de carte) avec tout plein de combo (j'adoooore les combos) mais voilà... j'ai tenté et après une dizaine de partie, je n'y suis pas arrivé. Des pictos, des couleurs, trop de trop... dommage. Terra Mystica quant à lui est un pur gros jeu pour kubipousseur qui se mérite. De la gestion et du développement avec notre petit plateau individuel, du placement sur un grand plateau commun, du hasard quasi-absent... les ameritrasheurs sont obligés de faire un test de courage en voyant la boîte... Mais moi, j'adore ![](http://cdn3.trictrac.net/images/smilies/icon_love.gif) Mais revenons-en à Deus ! Kezako ? Tout d'abord Deus n'est pas un jeu de civilisation, ou à l'extrême limite un civ' light. Les sensations de jeu sont très différentes d'un Clash of Cultures ou même d'un Nations (le temps de jeu également). Ce n'est pas une critique entendons-nous bien, ils ne boxent tout simplement pas dans la même catégorie. Deus est donc avant tout un jeu de carte où de nombreux combos vont se dessiner. Un jeu de carte oui mais pas que, puisque le plateau de jeu (modulable) va venir sublimer ce jeu de carte avec du placement et du blocage. Et voilà tout le génie du jeu : jeu de carte et jeu de plateau sont ici magistralement réunis et cohabitent en parfaite symbiose. Ils s'appuient l'un sur l'autre durant toute la partie, selon votre stratégie. Deus est, de plus, un jeu que je qualifierais d'épuré. Ici il n'y a pas 50 actions à faire. Seulement 2 : jouer une carte ou défausser une ou plusieurs cartes pour refaire sa main avec bonus. Mais diantre ![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_exclaim.gif) Seulement 2 actions possibles et ce Mr Dujardin arrive à nous laisser autant de possibilités, d'ouvertures et de stratégies possibles ! C'est un sacré tour de force à n'en pas douter. Alors oui, il y a du hasard. Oui, on ne piochent pas toujours les cartes qu'ils nous faudrait à l'instant T mais alors là je vous dis stop : si vous en arrivez à avoir besoin de LA carte pour pouvoir jouer, et bien c'est qu'à un moment donné, vous avez peut-être fait le mauvais choix ou que tout simplement, vous n'avez pas su anticiper. Le hasard de la pioche (qui est le même pour tout le monde rappelons-le) fait que ce jeu se renouvelle sans cesse, fait que des stratégies vont se dessinées en cours de parties et nous rappelle inexorablement qu'il ne faut surtout pas rester attentiste. Certains vont qualifier Deus d'opportuniste, peut-être. Moi je dirais que c'est un jeu tactique. Je possède telles cartes en main, je vais faire au mieux en essayant d'ouvrir mon champs des possibles pour les prochains tours. Et ça fonctionne. Il vous en demandera cependant quelques parties pour bien connaître les cartes et tester les combos intéressants. J'ai également lu par-ci par-là, dans certains commentaires, le trop peu d'interactions. Je ne sais pas ce que ces personnes attendent de Deus en terme d'interaction mais pour ma part, le jeu est très bien dosé. Les interactions se font majoritairement avec les unités militaires qui sont les seules à pouvoir se déplacer (attention aux blocages donc...) et/ou à pouvoir venir vous piquer de l'or ou des points de victoire. Ca reste léger, certes, mais ce jeu n'a pas vocation à entrer dans de l'affrontement (mais qui sait, Mr Sebduj aura peut-être quelques idées d'extensions!). Je dis donc à tous les sceptiques : attendez d'avoir fait 5/6 parties pour bien connaître le moteur du jeu et relevez le nez de votre plateau pour aller faire couiner vos adversaires... ça fonctionne ! J'en viens maintenant à ma seule petite déception. Avant d'aller plus loin, je laisse de côté ce petit cafouillage sur la confusion des couleurs pions/carte (la ressource bois est représentée par un pion marron mais est symbolisée par un icône vert sur toutes les cartes du jeu) qui est pour moi un non-problème. On l'a tous signalé, c'est dommage mais ça ne nuit en rien au bon déroulement du jeu. Non ma petite déception vient des cartes et des illustrations. Toutes les cartes temples ont les mêmes illustrations, de même avec les laboratoires, les guildes, les comptoirs et d'autres... C'est du pinaillage je le sais, mais en plus je les trouve quelconques. C'est vraiment dommage d'avoir fait le minimum syndical sur ce point, surtout connaissant les jeux précédemment édités (c'est ça de nous habituer au meilleur ![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_gun.gif)). Mais rassurez vous, autant je suis un peu déçu par ce point, autant ça ne nuit en rien aux qualités du jeu. J'ajouterai même que l'iconographie est ici au top et qu'on a le luxe d'avoir le texte associé sur chaque carte (plus besoin de retourner dans le livret de règles contrairement à Troyes ou Tournay). C'est donc un très gros point positif pour moi. Je pense donc avoir fait le tour de mes impressions sur cet excellent jeu qu'est Deus. Il m'apparaît comme le jeu le plus accessible de chez Pearl Games en terme de règles mais nécessitera tout de même quelques parties pour en retirer la substantifique moelle. En tout cas, moi j'y ai goûté avec plaisir ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/incon_bravo.gif)

      Guiz

      10/12/2021

      8.5
    • boîte du jeu : DeusDeus : Le dieu des jeux!
      Quel plaisir de jouer à Deus! Enfin un jeu de cartes et de placement pas trop frustrant. Le jeu apporte de nombreuses mécaniques intéressantes qui se combinent bien, notamment une mécanique d'activation des cartes originale, simple, élégante et efficace, qui offre un grand nombre de choix tactiques et plusieurs axes stratégiques... Ces cartes permettent de développer des bâtiments (de notre réserve) sur un plateau modulable, et offrent une bonne dose d'interactions! Un bonheur. Le système d'offrande est excellent. Il permet de lisser le tirage des cartes, et de diminuer la part de hasard. Et le jeu possède une très bonne rejouabilité, ainsi qu'une extension de qualité pour apporter encore plus de variétés! Que demande le peuple? Conclusion: Quelle réussite! Jeu très prenant, très tendu, simple et accessible pour des parties plutôt rapides! Un jeu d'exception qui fait plaisir...

      KraKen

      30/09/2021

      10
    • boîte du jeu : DeusDeus : Cartes, combo et civilisation
      Deus est un jeu de cartes à combo sur le thème de développement de civilisation. C'est une combinaison classique (et souvent gagnante) qui fonctionne très bien ici : les différents axes de développement et de scoring sont bien identifiés ; la gestion des ressources est au coeur du jeu ; on peut se concentrer sur certains axes ou au contraire varier ; etc... tout ce qui fait les bons jeux de développement est présent ! Mais Deus est surtout un jeu de choix cornéliens à chaque tour : interdit de s'attacher trop à une carte, surtout en début de partie, car on doit constamment renouveler sa main afin de se créer les meilleures opportunités. Si vous aimez les jeux dans lesquels vous pouvez prévoir vos 5/6 prochains coup, testez mais je ne garantie pas que cela soit votre jeu préféré. En revanche si comme moi vous aimez vous adapter et voyez chaque tour comme un nouveau petit défi, alors là oui, Deus vous plaira à coup sûr ! **En bref : *dans la famille cartes à combo sur fond de civilisation, je demande le must-have du moment (et même plus je l'espère !)***

      Mirage

      01/08/2021

      9
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    autres sujets

    Deus - Egalité en fin de partieDeus - Egalité en fin de partie
    Devrait plutôt être dans "de la stratégie et des variantes" non ?

    beliOx

    01/03/2023

    cyclades ou Deuscyclades ou Deus
    merci pour votre aide... j'attends cyclades ce week end !! sebastien

    KAUDERNI

    06/11/2020

    Interview de Ian Parovel - Directeur artistiqueInterview de Ian Parovel - Directeur artistique
    Dans ce numéro, Benofx et Fendoel reçoivent dans notre studio de l'Ouest parisien entre deux parties de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Venant du monde de l'animation vidéo et de la télévision, Ian s'impose comme le directeur artistique en vogue dans l'univers du jeu de société au sens large du terme. Il revient aussi en détail sur le projet de Ludonaute : Les légendes de Luma. L'interview est à écouter sur notre site . La jeunesse Il nous parle de son enfance, d'Amiga, de Qix, de Kwirk, de Zelda, de Monopoly (!), de The Settlers. Zelda sur Game Boy The Settlers (oui, c'est moche. On reconnait la patte allemande) Il nous parle également de cinéma ! Quand soudain, il sort de sa poche une pellicule de film ! Mais aussi les clips de Michel Gondry Et finalement de Winamp, ses plugins et comment Ian est devenu Vidéo Jockey. L'animation à la télévision Eric Chevalier et "Les podcats" chez Okidoki Studios Les Badabops https://vimeo.com/51537173 Le jeu de société Chez Moonster Games : Gosu Gosu : Kamakor (extension) Fame Us Hattari Texas Zombies Miniville Ryu Chez Pearl Games : Deus Chez Igiari : Intrigue Chez Ludonaute : Colt Express Le Petit Prince, voyage vers les étoiles Les légendes de Luma Et comme promis, une petite exclue sur notre site : la couverture "Work In Progress" de Nomades, l'épisode 2 des Légendes de Luma Board Game Arena Board Game Arena change, et c'est aussi grâce à Ian. Ses autres projets Nous discutons de lomographie, de prix des prestations, du site de Ian (http://www.paiian.com/), de souvenirs de parties de jeu de société, de vieilles consoles et de Vincent Dutrait. Il nous raconte d'ailleurs l'interview qu'il avait fait de l'illustrateur en 2015. http://www.trictrac.tv/video/Dans_la_tete_de_Vincent_Dutrait_par_Ian_Parovel Il nous parle aussi de Mind Game, un film d'animation japonais l'ayant particulièrement marqué. Pour finir, voici le guide de la LIDJA pour bien reconnaître un Ian Parovel © [[Colt Express](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/colt-express)][[Deus](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/deus-0)][[Fame Us](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/fame-us)][[Gosu 2 : Tactics](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/gosu-2-tactics)][[Gosu : Kamakor](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/gosu-kamakor)][[Hattari](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/hattari)][[Intrige](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/intrige-0)][[Le Petit Prince - Voyage vers les étoiles](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-petit-prince-voyage-vers-les-etoiles)][[Machi Koro](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/machi-koro-0)][[Ryu](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ryu)][[Texas Zombies](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/texas-zombies)]

    Proxi-Jeux

    31/03/2017

    Deus est de retourDeus est de retour
    Tant pis, On sortira nos crayons de couleurs ^^ La V1 était déjà au top de toutes façons.

    tt-2554786eb8da730...

    09/05/2015

    [Deus] Questions bêtes[Deus] Questions bêtes
    Dans l'encadré tout en bas de la page 5 pour l'histoire de la pioche une fois la main vidée et dans le point 1 de la règle "Construire un bâtiment", page 4 (où ce n'est pas explicite, cela est vrai), pour le fait qu'on ne peut pas construire plus de 5 bâtiments d'un type (temple excepté). En fait, les deux points de règles figurent dans les 3 pages de règles qu'il faut bien connaître. C'est si long que ça à lire, 3 pages ?

    Jer

    30/01/2015

    [Deus]Temple seul[Deus]Temple seul
    Merci pour la précision de règles, car par chez moi, on jouait en abandonnant le temple.

    big_billou

    20/11/2014

    amphibourdeusqueamphibourdeusque
    Amphigourique : qui n'a n'y ordre, ni sens. Il y en a qui essaye de faire coïncider leurs actions avec leur parole... Finalement, tout ce qu'on demande à notre président, c'est de faire coïncider sa parole avec ses actes...

    tt-0c7b6ff8e359026...

    05/01/2011

    Deus Ex 3 : une BADeus Ex 3 : une BA
    My pleasure

    tt-2bfb113e089e186...

    06/10/2010