Tous les avis pour : Détrak (undefined)
Complètement...
Vraiment la base du R&W.... Deux parties pour voir comment ça fonctionne et faut passer à autre chose.

Brissac

07/05/2023

passe à ton voisin
La simplicité est pour moi bienvenue dans les jeux mais là ...

Papillotte

02/02/2023

Je suis Dièse
Des règles simples Des parties rapides. Du couinage. Du hasard. Voici quelques ingrédients qui font de Détrak un incontournable ! C'est le genre de jeu qu'on peut sortir facilement, et qui peut se jouer à bien plus de 6 - faut juste s'organiser :-) Ce qui est "bien" dans ce jeu, c'est qu'on peut se bloquer tout seul et que le couinage ne viendra pas forcément du hasard des dés. On pourra pester contre les autres joueurs qui ne tirent jamais le symbole qu'on attend, mais au final, si on gère mal sa grille et qu'on se retrouve dans l'impossibilité de noter deux symboles, ce sera à qui qui la faute !?! Vraiment très sympa. Un Roll n' Write à essayer d'urgence !

Greta

22/12/2021

Une fois que t’as la technique, c’est moins bien
La technique : commencer par remplir le pourtour de la grille à 3/4. Puis compléter le dernier 1/4 et le centre en optimisant. La victoire n’est pas assurée car cela reste un jeu de dés, mais vous avez de bonnes chances d’être le vainqueur. Chez nous, cette technique donne de très bons résultats.

Salmanazar

16/05/2021

la simplicité est un art
Le jeu est simple et rapide à jouer. le design est efficace, et c'est un réel plaisir d'inscrire des symboles autres que des chiffres ou des lettres dans une case (en bon amateur de sudoku et de mots fléchés). L'optimisation de remplissage au fil du jeu demande juste ce qu'il faut de réflexion et de détente. Au "gros joueurs" qui confondent simplicité et faiblesse : aller prendre un peu l'air de la montagne.

tt-602d50dbe31a765...

21/10/2020

Ultra simple et ultra malin
Rapide et efficace... bluffé par tant de simplicité et pourtant c'est addictif et agréable! Ca vaut pas un vraiment trés futé, mais pour rien au monde il quitterait ma ludothéque

jean francois

30/07/2020

Détresse ...
Un roll and write sans intérêt : hasardeux au possible. La stratégie consiste peu ou prou à éviter les pénalités de moins 5 points sur les lignes, colonnes et la diagonale. Le matériel est des plus quelconque (2 dés avec des symboles différents par face: on aurait pu prendre des dés à 6 faces numérotées, ça n'aurait rien changé au jeu). Jeu à oublier très rapidement.

aleph71

12/06/2020

1,2
Simplicité dans ce Roll & Write
Détrak est un Roll&Write avec seulement 2 dés dont les faces représentent 6 symboles différents. Chaque joueur a devant lui une grille de 5 x 5 et un crayon (fourni 😉 ) En début de partie, chaque joueur va dessiner un symbole différent dans la case en haut à gauche. A son tour, le joueur actif lance les dés et tout le monde devra dessiner les 2 symboles présents dans sa grille. La seule règle c’est que les 2 symboles doivent être adjacent orthogonalement. Le jeu se déroule en 12 tours Lorsque la grille est remplie, on compte les ponts ligne par ligne et colonne par colonne : 2 symboles identiques adjacents rapportent 2 points, 3 symboles identiques adjacents rapportent 3 points, 4 symboles identiques adjacents rapportent 8 points, 5 symboles identiques adjacents rapportent 10 points, Le joueur avec le plus de points gagne la partie Une variante permet d’ajouter la diagonale qui double les points, par contre, chquae ligne, colonne ou diagonal sans symboles adjacents en fait perdre 5. Détrak est un sympathique Roll & Write qui se joue rapidement. Il ne révolutionnera pas le genre, mais il est parfait pour faire une partie rapide avec un brin de réflexion. A conseiller à ceux qui aiment le genre.

Max Riock

11/10/2019

Patrak !
deux dés avec des symbole, lancez les et dessinez les dit symboles sur une grille. Une fois fini, on compte les symboles adjacents en ligne ou colonne (ou Attention variante expert: en diagonale). Uwe touchait déjà le fond avec son roll & write "second chance", Reiner réussit à nous sortir le "no chance" y a pas y doivent rigoler tous les deux à l Ephad

09/09/2019

1,4
Knizia en (très) petite forme
Allez, un roll and write de plus... cette fois en version light+++, au point qu'on ne comprend même plus l'intérêt du jeu. WTF ? On lance les deux dés moches, on dessine les deux formes et ?? C'est tout ? On score en alignant le plus de formes identiques possibles ? Sérieux, Reiner, prends ta retraite.

15/05/2019

1,7
La version Knister de Knizia
Les + : Règles simples et vite expliquées Matériel très réussi Parties rapides Jouable jusqu’à 6 S’emporte partout Les - : Feuilles de jeux tristounettes Chacun joue dans son coin Avoir plusieurs cases isolées Donc : Jeu très léger alors passez directement à la règle avancée (et même là, le jeu reste léger)

17/03/2019

6,8