search
S'inscrire
Boîte du jeu : Détective Conseil : L'Affaire de Queen's Park

Détective Conseil : L'Affaire de Queen's Park

settingsGary Grady, Suzanne Goldberg, Raymond Edwards
brushSydney Paget
home_workSleuth Publications, Jeux Descartes
local_shippingJeux Descartes
Nombre de joueurs :1-null
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    8,2
    Le troisième et dernier supplément pour l'édition française de Détective Conseil. L'Affaire de Queen's Park est le troisième supplément sorti pour le jeu Détective Conseil. Le jeu contient un scénario de longue haleine : un journaliste sportif qui disparait au Queen's Park, un bombe qui explose lors d'un match de Cricket et un cadavre sans tête...voilà pour la trame de l'enquête. En plus du livret, le jeu propose des aides de jeux : journaux, cartes de visites, lettres, etc.

    Les avis

    • boîte du jeu : Détective Conseil : L'Affaire de Queen's ParkDétective Conseil : L'Affaire de Queen's Park : Préparez vous à jouer longtemps, très longtemps!
      Nous sommes un groupe de 4, nous avons joué à quasiment tous les scénarios qui existent pour ce jeu (il ne nous manque plus que l'oiseau de papier, mais ça ne saurait tarder...). Nous avons récemment fait ce scénario, qui est un scénario étalé sur 4 jours, ce qui veut dire que chaque piste peut être différente en fonction du jour actuel. C'est très dense, très fouillé, il existe quelques références à d'anciennes énigmes (c'est toujours très agréable), suivre certaines pistes en vraiment jouissif, décortiquer des documents est passionnant, mais quand arrive la fin, on pas sûr. On doute. On a des indices, des pistes, mais pas réellement le fin mot de l'histoire. On subodore, on se perd en conjectures, mais au final on va lire la réponse sans être vraiment serein. Cette énigme est vraiment fantastique, mais elle a ce petit côté différent qui fait qu'on a pas vraiment la solution. La raison en est que la toute première version américaine n'avait pas de solution, et les joueurs devaient proposer leur solution et gagner un prix de 10000$ pour la solution qui s'en approchait le plus, puis recevoir la réponse par courrier. Donc forcément la vraie solution complète ne peut être lue dans les pistes, elle doit forcément être comprise et interprétée en fonction de ce qu'on a lu. C'est un exercice différent, nous n'y étions pas préparé, ce qui nous a un peu frustré, mais je pense qu'une fois qu'on y est préparé, ce doit être extrêmement motivant.

      morane_j

      14/04/2014

      8.6
    • boîte du jeu : Détective Conseil : L'Affaire de Queen's ParkDétective Conseil : L'Affaire de Queen's Park : Une enquête de longue haleine
      Un grande enquete sur plusieurs jours... Plein de pistes à explorer, on peut passer à coté de choses importantes. Une vraie reflexion à faire. Quelques "bugs" (on a souvcent appris des choses en les disant nous même à notre interlocuteur alors qu'on ne voyait pas du tout comment on aurait pu le savoir, dommage...)

      Lililice

      11/01/2012

      10
    • boîte du jeu : Détective Conseil : L'Affaire de Queen's ParkDétective Conseil : L'Affaire de Queen's Park : des enquêtes supplémentaires, toujours aussi bien réalisées...
      ... mais toujours aussi difficile

      Firemael

      16/05/2005

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets