Tous les avis pour : Détective Charlie (2020)
Delta Charly Delta
Dès 6 ans selon moi. Voire plus tôt tant les premières "enquêtes" sont accessibles. Beau et agréable. Rejouable si on laisse passer un an après avoir achevé le jeu sauf... qu'il reste assez "enfant" et que donc les jeunes joueurs seront peut-être passés à un autre niveau entre temps. Reste que c'est un jeu agréable, frais comme tout et pas déconnant niveau prix.

Brissac

20/08/2023

Charlie Chat -n ?
Le principe escape game touche le monde des enfants et ce jeu leur propose 6 enquêtes qu'on ne pourra pas vraiment refaire. Très belle présentation avec une boite servant de support aux suspects, des illustrations amusantes, des textes d'ambiance e des personnages qui vont bien. Voilà un jeu de déduction où il faut se promener et interroger les suspects afin de les éliminer. Classique,il ne doit en rester qu'un (e). Six enquêtes, presque un mode campagne. Si certaines cartes vous donnent accès à une seconde information (écrite ou visuelle), les indices sont pour la plupart du temps assez évidents (ça se complique sur les deux dernières). On se doute bien qu'équilibrer un jeu de ce genre n'est pas une mince affaire mais par moment on aurait aimé un peu de piment. Le plaisir est au rendez-vous puisqu'on retrouve des personnages et qu'il y a une évolution de difficulté.. Détective Charlie est à la fois charmant et un peu frustrant car on en vient vite au bout.

06/08/2022

Super, mais trop peu d'enquêtes.
Très beau matériel et les enfants accrochent tout de suite. Les animaux sont sympas et les enquêtes sont adaptées à leur âge: par exemple, pourquoi la plage est-elle colorée en rose? Par contre, durée de vie trop courte, dommage. Il faudrait une extension ou même quelques enquêtes de plus dans la boîte de base, car elles ont été très vite résolues.

Match

03/03/2021

Mignon mais... trop court et facile...
Joué avec mon fils de 5 ans. Il a aimé, mais heureusement que je l'avais emprunté et non acheté : 15 minutes la partie, 6 parties et c'est fini. (Cher pour 1h30 de jeu...) Niveau difficulté, seules deux histoires demandent de réfléchir un minimum, les autres c'est : indique = suspect innocenté. 7 indices, 7 suspects innocentés, le dernier est le coupable... Pas très folichon. A emprunter avec des petits donc...

PerdantGrincheux

16/12/2020

Bon
Joli et pensé pour les plus jeunes. Il remplit bien sa mission avec ma fille de 7 ans. Mon fils de 10 ans est par contre déjà trop grand, tant le tout est assez simple. Donc attention au public auquel vous voulez le présenter : 6-8 ans ca marchera d'enfer, au delà de moins en moins

kakawette

18/09/2020