Tous les avis pour : Detective: A Modern Crime Board Game - L.A. Crimes (undefined)
Un cran au-dessous de la boite de base
Dans cette boite, une campagne de 3 scénarios (+1 à télécharger avec le code dans la boite) qui nous propulse dans la période 2 flics à Miami. Il y a de la moustache, il y a du poil sur le torse, de la testostérone, et on n'hésite pas à bafouer la loi pour mieux l'appliquer. Les 4 scénarios sont assez convenus et il n'y a pas de ressorts particuliers comme la 3ème enquête de la boite de base. Les enquêtes ne sont pas déplaisantes mais il faut bien avouer que la mayonnaise prend moins. Nous avons pris plaisir à jouer mais la boite de base était clairement un cran au-dessus. A réserver aux afficionados.

stueur

17/04/2021

L.A. dans les 80s, il y avait déjà du café et des donuts !
L.A. Crimes est une extension, un nouvel épisode de jeu de Detective qui propose 3+1 scénarios. On y retrouve les mécanismes de base qui fonctionnent toujours autant : gestion du temps, choix des pistes, déduction, enquête etc... mais cette fois-ci dans une ambiance 80s. Certains mécanismes suivent ce retour en arrière et la plateforme d'Antarès ressemble désormais à un minitel. Malgré tout l'immersion 80s n'est pas totale, il faudra donc se procurer les photos des personnages (à acheter en plus) et utiliser un fond sonore adéquat pour s'y croire un peu plus. Mais au final le plus important restent les enquêtes. Au début on a eu l'impression que le jeu réutilisait certains rouages des scénarios de la boîte de base mais au final non, le fond historique lui est propre, peut-être moins creusé sur certains points, mais tout aussi intéressant. Nous avons eu un coup de coeur pour l'enquête 3 qui apportait un vrai coup de frais à notre façon de jouer ainsi que pour l'enquête 4 (uniquement disponible en VO), plus ardue car les auteurs se sont bien amusés avec les joueurs (je n'en dis pas plus) mais qui clôture vraiment bien l'histoire et les enquêtes ! Vivement les prochains opus.

Antoinette

29/12/2020

Une suite un peu en deçà de l'original
Mes plus : - retrouver l'essentiel des mécanismes de DETECTIVE (gestion du temps, des pistes, des jetons...) - les scenarii 1 et 3 Mes moins : - un sentiment d'inachevé sur l'ambiance (rendu des années 80, sentiment d'une police aveugle, manque de photo de profil pour s'immerger davantage) - scénario 2 vraiment bof

Nico Explo

16/04/2020