Tous les avis pour : Destins (2004)
Excellent !
On tourne une roue, ça change! Et on avance sur le plateau comme dans la vie, on commence seule, on choisit les études ou un travail tout de suite, on se marie, on peut avoir des enfants, on perçoit un salaire, on prend des crédits, on gagne à la loterie, on paie des impôts, ... et à la retraite on paie tout cash! Un bon recap de la vie active! Et ludique pour les jeunes! J'ai adoré étant ado je joue avec mes enfants maintenant !

tt-ac972c35b9f304b...

30/05/2021

Jeu familial simple
Un jeu de l'oie avec quelques choix. Très simple. A tout de même le mérite de rassembler enfants et grands parents. Dés fois, il n'en faut pas plus pour un petit moment sympa. Par contre le système d'assurance vie, que tout le monde achète au dernier moment pour récupérer le double au tour suivant. C'est pourri !

LDO91

21/03/2019

3,3
Aucun intérêt
Loin du jeu de notre enfance , la nouvelle version est incroyablement pénible. On gagne tout le temps de l argent et on fait tourner la roue sans arrêt juste pour savoir qui aura 50 ou 100 k €

tt-14a04ff2451a921...

11/08/2017

2,9
L'enfance dans 1 jeu
Ce jeu résume mon enfant .. tant et tant de partie.. ma madeleine de proust. Bon ok ça casse pas 3 papates à un coin coin. Cette version est plus coloré, y a du peps, du graphisme ... Mais ça reste une bonne paye en bagnole.. la seul décision et celle du départ finalement.. école ou taf ? Puis bébé ou taf ? Bref celui qui démarre par les études à plis de chance d'avoir un bon salaire. Et faire plein de gosses te rapporte un max de tunes à la fin de la partie.. Le jeu de la vie ? J'ai un doute. Il aurait fallu rajouter le chômage, le divorce, les grèves, les pannes de bagnole,les petits jobs merdique et toutes les galères de la vie. Une façon de remettre à jour ce jeu et donner un peu de piquant à la partie.

tt-f945cda9e99011a...

12/07/2017

1,1
le jeu de mon enfance
beaucoup de parties entre frangines avec ce jeu de simulation de vie d'adulte.. Parfois solo dans la voiture, parfois un mari et 15 gosses .. On rigole, on paye, on gagne, on tourne la roue bref on s'amuse.. sauf qu'en grandissant la vie d'adulte est pas si fun et l'achat du monospace ou du mini bus pour les 15 gosses coûte un bras. De bon souvenir mais cela restera des souvenirs.. Mis aux goûts du jour et modernisé ce jeux devient une bonne paye en bagnole.. celui qui démarre avec le bon métier ou le bon cursus universitaire gagne la partie.

tt-f945cda9e99011a...

12/07/2017

Jeu d'epoque
Un bon souvenir, pas si éloigné de la réalité... ou de nos rêves

Jipe

02/06/2017

6,6
C'est ton destin !
Jeu ou le dé est remplacé par une petite roue....bref mon enfance...on se laisse guider sur la piste du destin avec sa petite voiture...........blablablabla...rigolo quand même vu "d'époque". Mais bon sans plus Changeait du monopoly !

minotaure

02/06/2017

Plaisir coupable ...
C'est con à dire comme ça, mais personnellement je m'amuse bien avec cet objet obsolète et dénué de tout intérêt stratégique ! Certes c'est 85% de hasard mais on maîtrise un peu plus le jeu que dans "La Bonne Paye" ou "Monopoly" quand même puisque dans Destins on nous donne régulièrement le choix entre les différents chemins de vie à privilégier et plus ou moins risqués, rentables ou longs (études, famille, carrière etc...), et le choix sur les investissements à réaliser (maisons plus ou moins valorisées etc...). Après c'est pas non plus des choix cornelliens, faut pas déconner, on est quand même tout simplement face à une sorte de jeu de l'oie amélioré ! Mais le thème du chemin de vie est assez marrant à la base pour y prendre plaisir et rigoler selon moi. On roule, on choisit sa voie, on se marie, on tire son nombre d'enfants au hasard, on perd et on gagne de l'argent, on achète une maison... les Sims avant l'heure ! Bon ok, les "destins" proposés sont très clichés et normés... mais justement, c'est ce qui en fait tout le charme ! A noter le système de la roue (type roue de la fortune) qui remplace le traditionnel dé à six faces et un plateau de jeu tout simplement magnifique et qui met dans l'ambiance ! Destins est, pour moi, une sorte de plaisir coupable que j'aime bien ressortir à l'occasion de l'apéro parce qu'il se joue tout seul, sans qu'on ai besoin de réfléchir, et qu'il fleure bon le jeu rétro made 80's dans toutes ses imperfections et son charme hors d'âge... Et ce, même s'il est très très loin de mes standards habituels ! Qui plus est, il peut servir de jeu d'initiation au monde du JdS pour les jeunes enfants...

DidOo

25/03/2016

Jeu de l'oie mais pas que...
C'est assurément un jeu de l'oie avec de la chance qui dégouline de partout... oui... Mais à l'instar d'une bonne paye la thématisation marche bien et offre quelques petits choix supplémentaires (les métiers). La roue qui remplace le dés ne paraît rien mais donne un vrai plus au jeu. C'est sans doute pour ces raisons que j'ai joué des centaines de parties en famille et que j'y retournerais bien avec mes enfants si l'occasion m'était donné :)

Belboudin

02/10/2015

Si on aime que "notre vie" soit guidée...
Un jeu sans prise de tête... Je lance, j'avance, je lis, je résous... Très peu de place (voire pas du tout) à l'initiative et aux prises de décisions ! Bref, un jeu de l'oie mais qui se sort très bien pour des enfants... Juste pour une partie hein ;)

tt-0b61393df4fa380...

29/03/2013

le destin presque entre ses mains.
On aime ou on déteste. moi j'aime bien. l'ennui c'est que l'on ne maîtrise que peu le jeu. on peut choisir son chemin et lancer plus ou moins fort la roue pour tenter d'influer sur le résultat. 9a rest un jeu de l'oie amélioré. je lui préfère l'édition précédente plus claire et visuellement plus agréable.

richy777

05/11/2012

un jeu de chance sans dé.
un de mes premiers jeux de société que je possède toujours, et longtemps un de mes préférés. le matériel pour l'époque est impressionnant. le jeu est sympa et d'ailleurs toujours éditer. Tourner une roue au lieu de jetter un dé, ça permet, en gérant sa force d'influer sur le résultat. Mais bon aujourd'hui ya quand meme mieux.

richy777

26/10/2012

En voiture!
Bah, c'est amusant d'avoir des enfants et des impots à payer quand on est tout jeune. La roue de la chance, un vrai régal. C'est une bonne paie en plus jolie. Donc: pour les enfants: 3 pour les adultes: 1 moyenne: 2

sherekan

17/02/2012

1,9
Pour les dépressifs...
Si toi aussi,t'en as marre de cette vie de merde,joue à Destins pour te changer les idées...Malheureusement,en plein du milieu de ce jeu "tout est beau tout en gentil",tu n'as qu'une hate:"Quand est-ce que ça se termine?"

goldom

26/11/2011

Jeu de l'oie à l'américaine
Destin, c'est rien d'autre : on tourne la roue et on voit ce qu'il se passe. De temps en temps, on peut se la jouer casino et espérer amasser un max de tunes avec un peu (beaucoup) de chance. On brasse des billets, il nous arrive tout un tas de malheurs, des coups de chance aussi, le tout dans une vision super américaine de la réussite. C'est certain, ce jeu n'a aucun intérêt, on a aucun contrôle, mais j'en ai un bon souvenir, d'où ma note. A noter qu'un Trivial Pursuit me faisait bien plus ch\*\*\*... PS : En tout cas, ce jeu a inspiré, j'ai beaucoup ri en lisant les commentaires !

Adrien Charles

18/11/2011

destin : n.m, Enchaînement imprévisible des événements à venir.
Tout est dans la définition : "Enchaînement imprévisible des événements à venir.". Ce destin là on le subit. On a beau choisir sa carrière, sa famille, l'aventure ou les études : c'est le hasard qui déterminera le gagnant. Un peu comme un jeu de l'oie ou chacun aurait son plateau légèrement différent. A réserver aux enfants qui veulent jouer aux grands.

GuaW

16/10/2011

jeu de l'oie de divination
les mécanisme du jeu en font un simple jeu de l'oie (on ne prend qu'une seule vraie décision de la partie : avoir ou pas un métier) le seul coté amusant quand on est enfant est l'aspect descriptif de votre vie adulte. un fois adulte le jeu fait juste sourire

tt-5b0605b803f5d05...

22/08/2011

Quel destin pour destins ? Chez Hasbeen ...
Mes parents m'avaient offert ce jeu quand j'étais petit et j'y ai beaucoup joué avec mes soeurs et un copain. A juger à mon âge je trouverai ce jeu plutôt nul et j'aurais du mal à y initier ma fille dans 5, 6 ans mais il faut admettre que pour les moins de 10 ans c'est plutôt un jeu sympa. Ce jeu fonctionne comme le jeu de l'oie mais part de la fin des études vers la retraite. Jeu de pur hasard, familial et rigolo. J'avais noté 3/5 pour la version année 80 et dans la logique de l'époque. Je ne mettrai que 2/5 pour les versions plus récentes car il y a quand même des jeux pour les très jeunes nettement mieux et c'est, à mon avis de très mauvais goût de le rééditer aujourd'hui... mas bon, c'est hasbro, comme hasbeen...

crossangel

01/07/2011

Luke, c'est ton destin
Le jeu de l'oie peut être amusant, parce que la règle est ultra simple et qu'on n'a pas à réfléchir. Ici, on ne réfléchit pas plus, ou alors pour choisir entre deux professions, deux parcours. Pourtant, je m'ennuie pus à destins qu'au jeu de l'oie. Sans doute parce que c'est moins drôle. Il n'y a pas de prison, pas de puits, pas de poison. C'est trop lisse. Pour le matériel, ça mérite 3, mais pour l'interêt, je descend à 2 pouics.

evavy

24/06/2011

La vie est assez rigide en fait !
Bon Destins évidemment c'est un jeu à destination des enfants plutôt, et à l'époque j'en ai fais un sacré paquet de partie ! Aujourd'hui le jeu parait fade, mais bon c'est rigolo et remplit de souvenirs. On joue de façon a avoir un maximum d'argent (puisque c'est le but). Mais on y joue plus vraiment. Cela dit, ça reste un jeu sympathique et convivial et les enfant prendront plaisir à y jouer.

vieutoni

05/06/2011