Tous les avis pour : Destinies (undefined)
Un bon passe-temps.
J'ai poncé le jeu. Beaucoup de hasard. Des scénarios inégaux en écriture. Beaucoup d'interactions fort sympathique. L'idée est chouette.

John Lénine

06/11/2022

un jeu narratif, d'exploration et de décisions à prendre.
Destinies est un jeu narratif, d'exploration et de décisions à prendre. Une intelligence artificiel va jouer le rôle de maitre de jeu via une application mobile. Cette application gratuite est disponible sur Android, iPhone et même PC. Ce jeu propose une vraie immersion, avec pas moins de 31 figurines toutes plus belles les unes que les autres. Attention elles ne sont pas peintes et nous avons donc pris un réel plaisir à les peindre. J'ai été étonné par la qualité du jeu. Les figurines sont très détaillées, les plateaux des joueurs emboutis, les nombreuses cartes et toute l'histoire en font un super jeu. Je trouve que le prix est vraiment raisonnable. De plus sachez qu'il existe des extensions et même une pour jouer à deux contre deux. Dans ce jeu vous allez devoir réussir votre destinée et faire les bons choix. J'ai été totalement conquis, je suppose que ça se voit au niveau de la vidéo. Un système de sauvegarde intégrée A l'IA de reprendre la partie plus tard. De plus, un système en libre accès pour proposer des campagnes faites par les joueurs est vraiment un plus. J'espère que certains nous amèneront dans leur aventure. le petit moins sera la re jouabilité. la présentation rapide: <https://youtu.be/jBhqZpsUCRk> les règles complètes: <https://youtu.be/NqGjY_KduNE>

expliquemoica

19/09/2022

Un jeu de rôle accessible au plus grand nombre
Destinies est un très bon jeu narratif. L'application simplifie au maximum le gameplay et gère tout l'aspect historique du jeu. La profondeur des interactions (notamment avec l'environnement et les PNJ) et assez gigantesque et serait quasi-impossible sans application. Le système de jeu permet de lancer des parties rapidement et surtout de faciliter l'accessibilité au genre. Attention tout de même, fan des jeux de rôle de la première heure, vous risquez de trouver un peu de manque. Nous on a adoré et on le recommande

palaismidgard

02/02/2022

Destinies on s'ennouise
Destinies ou les destinées sont toutes tracées ! En points positifs : - Les illustrations, la narration et la qualité du matériel. En somme, les + sont uniquement l'habillage. En points négatifs : - Le gameplay qui est des plus basique. Lancer des dés sur lancer des dés, monter ou descendre des stats, gagner des jetons XP pour monter des stats.... Très répétitif et plat ! Aucune stratégie, les scénarios sont dictés et linéaires, la structure est toujours la même et les choix sont par conséquents très limités. - Les destinées des personnages qui sont le but du jeu et qu'il faut accomplir vont justement toujours être: trouver X ou Y, allez à B et ensuite faire des jets de compétence avec les dés pour accomplir sa destinée. - Le hasard. Il est aussi à prendre en compte, non seulement avec les lancer de dés, mais également si un personnage se trouve ou interagit au bon endroit avec X ou Y qui correspond à sa destinée se verra grandement favorisé. - Une application omniprésente. Je ne suis pas réfractaire à l'utilisation d'une application dans un jeu, j'adore les Demeures de l'Épouvante et j'ai apprécié Le Seigneur des Anneaux : Voyage en Terre du Milieu, mais quand celle-ci est trop présente cela me dérange et tel est le cas dans Destinies, on a toujours le nez sur l'écran. - La rejouabilité : Aucune ! Je ne vois pas ou il y a une rejouabilité. À partir du moment que le scénario a été joué, les joueurs connaissent les tenants et aboutissants et du coup aucun intérêt à le refaire, de plus les destinées des personnages sont très proches les unes des autres pour ne pas dire identiques sur certaines...dire que c'est rejouable est purement marketing ! - Les erreurs de traductions : des phrases qui ne sont pas traduites et des fautes d'orthographe à tout va...bref encore du bâclé (encore et toujours chez cet éditeur et même dans ses propres productions) et ça fini par gonfler ! De plus j'ai backé Destinies sur Kickstarter et avec le jeu de base j'ai reçu 2 extensions : Mer de Sable et Mythes et Folklore. Or au moment où je poste cet avis, le KS a été livré avec 7 mois de retard et les scénarios de ces 2 extensions ne sont pas disponibles en version française !! Un comble ! Sinon je me permets une autre remarque à savoir que lorsqu'on a fini un scénario, l'application demande si nous avons aimé Destinies. Si nous cliquons sur Oui, hop nous sommes redirigés vers BGG (boardgamegeek.com) pour poster un avis. Par contre, si nous cliquons sur Non nous ne sommes pas redirigés sur BGG... cela va sans dire que les louanges sont les bienvenues mais les critiques... ^^ En conclusion, je trouve que Destinies est un jeu médiocre sans réel intérêt si ce n'est de suivre une histoire narrative mais dont le gameplay sonne creux.

monkyky

03/01/2022

Une belle occasion manquée...
Ah, Destinies... quelle promesse, quelle envie d'aventure suscitée par les avis, tests, et critiques autour de ce jeu. Friands d'histoires ludiques en tout genre, ma compagne et moi avions hâte de s'essayer à ce jeu qui se vendait comme une expérience narrative teintée d'éléments de jeu de rôles... et quelle déception !!! Après avoir terminé les 5 scénarios, nous sommes restés sur notre faim ; pire, nous étions bien remontés contre le jeu. Là où nous attendions un souffle d'aventure épique, nous avons incarnez des personnages pour la plupart assez fades avec peu de background qui passent leur temps à régler les problèmes des autres, ou à chercher des objets. À chaque scénario vous choisirez votre avatar parmi trois personnages dont le but sera d'accomplir l'une de ses deux destinées avant les autres joueurs. Malheureusement ces destinées, au fil des cinq histoires, ne se renouvellent absolument jamais ; il s'agit toujours soit de tuer des ennemis, soit d'aller trouver un certain type d'objet, soit d'aider certains pnj (quelqu'un a dit "quête Fedex" ?)... et, faute de réels indices et fil narratif, tout cela se fait au petit bonheur la chance en se promenant dans la zone de jeu et en parlant au tout venant, en espérant glaner quelques informations ou objets intéressants. On clique sur un peu toutes les options disponibles dans l'application avec ou sans liens avec notre quête, et de temps en temps, une bouteille d'alcool nous tombe dans les mains et sert dans la seconde qui suit à éliminé un démon en lui jetant à la figure (pif absolu!). Pour en parler, cette application est un gros point noir selon moi : elle est très bien faite, mais justement, trop bien faite. Tout y est retranscrit, si bien que le plateau de jeu (cartes d'exploration) et les figurines pourraient très bien ne pas être là, que ça ne changerait rien à la partie tellement on passe son tour de jeu le nez sur l'écran. Quels éléments de jeu de société alors ? Des jets de dés, de la gestion de caractéristiques et d'inventaire de son personnage. Ce n'est pas déplaisant, et le système de succès fait bien penser à du JdR, mais l'habillage narratif n'est pas assez varié pour faire passer ça pour autre chose que des jets de dés justement... et on finit par s'ennuyer. Enfin on soupçonne une traduction française pas très heureuse, avec, par moments, une écriture étrange qui nous fait régulièrement sortir de l'ambiance. Au crédit de Destinies doit être porté son matériel, avec notamment de très jolies figurines (dommage qu'elle ne servent à rien), son ambiance réussie et sa narration globale plutôt sympathique. Les auteurs se sont bien amusés à dépeindre une atmosphère apocalyptique dans laquelle des pnj perdus et désespérés nous racontent leur (très) petite tranche de vie ; dommage qu'ils aient oublié de nous faire vivre cette aventure.

Heyr

13/11/2021

Aventure!!
Un grand jeu d'aventure avec certes l'application omniprésente. Pour moi c'est un plus. Ambiance sonore superbe.

paugo

25/10/2021

Excellent jeu narratif avec une application en tant que maître du jeu !
Destinies est un excellent jeu narratif, un coup de cœur pour nous. Dans ce jeu à la limite du jeu rôle dont le maître du jeu sera l'application, chaque joueur va incarner un personnage dont il devra tenter de réaliser sa Destinée en explorant diverses lieux. Une petite subtilité dans ce jeu narratif est que ce n'est un jeu coopératif mais compétitif, chaque joueur va vivre sa propre histoire et devra être le premier à la terminer. Cette boîte de base propose 5 scénarios différents, un scénario d'initiation et 4 scénarios en campagne. Dans chacun des scénarios, vous allez incarner un nouveau personnage mais l'intrigue va suivre un fil rouge tout au long de la compagne. L'ensemble des actions que vous pourrez réaliser à votre tour de jeu vous sera donné par l'application. Les actions dépendront de votre personnage mais aussi de vos choix réalisés précédemment. Le matériel qu'offre Destinies est au top : des plateaux joueurs à double layer, des jetons en cartons épais, de somptueux dés et des superbes figurines. On a d'ailleurs pris un vrai plaisir à les peindre afin de rendre notre aventure plus immersive. Si vous aimez les jeux narratifs et que vous n'êtes pas allergiques aux applications, le jeu est fait pour vous. De notre côté, on attend les extensions avec impatience afin de continuer cette aventure ! La review complète sur notre blog ludique : <https://desjeuxetdesbieres.wordpress.com/2021/07/31/destinies/>

desjeuxetdesbières

03/08/2021

Sacré morceau !
Destinies est un sacré morceau. Malgré des petites frustrations qui peuvent naître de par ce côté compétitif, le jeu se montre solide dans toutes ses mécaniques. Le game design accueille des mécaniques d’exploration rafraîchissantes et bénéfiques à l’histoire, une gestion de ses pistes de compétences ingénieusement pensée et en osmose avec le système de réussite ou d’échec vis à vis des dés, une scénarisation qui gagne en profondeur et directement liée avec la Destinée de chacun des héros. Tout est cohérent et l’ensemble procure des sensations de jeu épanouissantes. Une excellente pioche si vous êtes adepte des jeux narratifs et si vivre l’aventure par le biais d’un smartphone ne vous rebute pas. Photos et chronique dispos ici : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-destinies/>

arnyanka

01/08/2021

Une nouvelle référence du jeu narratif !
Destinies est une claque ludique ! Une campagne scénarisée captivante et hautement immersive servie par des mécaniques épurées, accessibles et intuitives, le jeu propose une vraie liberté aux joueurs dans un univers riche et vivant dont l’excellente application compagnon fait des merveilles et sert avec équilibre le gameplay et l’immersion. Sûrement l’un des meilleurs jeu narratif et d’aventure auquel j’ai pu jouer, une référence du genre ! Le test complet et avis détaillé : 👉 <https://debriefludik.com/2021/07/14/destinies->%f0%9f%97%a1-test-jeu-de-societe/

DébriefLudik

01/08/2021

Venez découvrir vos destinées
Un système de jeu limpide. Une mécanique de découverte ergonomique, avec un support numérique ultra bien léché. De petite figurine (15mm) mignonnes mais pas toujours facile à retrouver (la taille n'aide pas), néanmoins cette échelle se justifie car elle permet aux figs de s'intégrer dans le décors et rationnalise le volume du jeu sans détériorer l'immersion que du contraire. Vous voilà parti après quelques instants dans l'exploration de Destinies. C'est très plaisant, très immersif, l'envie de découvrir tous, chaque arc narratif, chaque mésaventure, chaque énigme, chaque porte close. J'y ai retrouver une part importante de ce qui fait un jeu de rôle et/ou un chouette livre (dont vous êtes le héros ?). Ce qui m'a manqué c'est un aspect stratégie, un aspect gestion, qui est réduit ici à sa plus simple expression avec le plateau individuel de caractéristique que l'on peut moduler en fonction des actions réussies/manquées lors de l'aventure. Il y a aussi ces items que l'on peut acheter/découvrir/échanger... puis c'est tout. Alors ? Et bien j'y rejouerai très certainement. Je pourrai le faire découvrir a mes enfants, même les plus jeunes. Par contre je resterai sans doute sur ma fin, car le challenge tel que proposé (réussir sa destinée en X tours) m'intéresse vraiment bcp moins.

Libraman

12/07/2021

Une telle richesse à petit prix
J'ai cru une erreur dans le prix : des illustrations magnifiques, des figurines (certes toutes petites), une application mobile très bien faite, un univers et une narration très bien faits, le système de compétences original et aussi évident, franchement un très beau cadeau. Néanmoins c'est dark, on aurait d'autant plus apprécié du coopératif pour se rassurer, mais on lui pardonnera tout. Et se thermoformage mon dieu, il est tellement top !

raphaelpoubel

04/07/2021

Une aventure narrative aux choix intéressants et où on apprend de ses erreurs
Vin d'jeu: Nous sommes ici dans un vrai jeu à l’Américaine où le hasard des jets joue son rôle mais, étrangement, sans aucune malchance car vous bénéficierez toujours de vos échecs. Les systèmes novateurs de gestion de compétence et de dépense de dés efforts sont un atout indéniable qui vous apprendra à mieux apprécier ces lancers. C’est un plaisir de lancer les dés dans Destinies! Si les avis et la vidéo sur Destinies par Vin d'jeu vous intéressent, c'est par ici: <https://www.vindjeu.eu/2021/06/10/destinies/>

17/06/2021

Vraiment bon et immersif
Première partie à 2 de destinies! On télécharge l'application, on feuillette le livret de règle (ultra Legé) et hop nous sautons dans l'aventure. Personnellement je suis assez fan des jeux avec application, en plus celle-là nous met bien dans l'ambiance avec sa sonorité. Première partie, premier scénario, 3h30 de jeu, et on n'a pas vu le temps passé!!!! ca roule tout seul, la ,mécanique est ultra simple, on enchaine les tours, quand tout à coup c'est fini!! Le coté JDR est bien placé, c'est narratif et intéressant et on à toujours c'est petite tension lors du jet de dés, va-t-on réussir!? les cartes nous donne un bon coup de main pour amélioré nos tests. Un excellent jeu, rapidement sorti, mais pas rapidement fini, mais on est tellement dedans qu'on ne voit pas le temps passer. Je ne donne pas 10/10 car la perfection n'est pas atteinte. Pour ma part j'aurais préféré des figurines un poil plus grande, ou des personnage en carton joli bien monté.

mk20066

01/06/2021

Un futur classique du ludo-narratif ?
Bien sûr la note est temporaire et se fonde sur le seul prototype, prometteur mais pas suffisant pour établir un avis définitif. Si la boîte tient toutes ces promesses, elle pourrait aisément prétendre à un 8,5/10. En pratiquant un jeu de société, je ne veux pas être dans mon coin, les yeux rivés sur un écran. Je suis pourtant persuadé que le numérique peut apporter quelque chose au jeu de société dont il serait incapable sinon. Il fallait un éditeur aussi inventif que Lucky Duck Games pour percevoir ces atouts et ces dangers et réussir le défi d’équilibrer la part de physique et la part de virtuel, la solitude face à l’écran et le partage de l’expérience. Ainsi l’application comprend-elle le texte (toujours assez court et pourtant efficace et joliment écrit, à la Chronicles of Crime), les possibilités d’interaction et la mise en place, sans prendre en compte les objets, les compétences, les tests de compétences, pour lesquels il faut recourir à des cartes, des jetons, des dés. On pourrait donc régulièrement se demander s’il aurait été si difficile de faire de Time of Legends : Destinies un jeu purement vidéo (probablement pas) si l’on n’était pas si content de quitter l’écran des yeux pour consulter et manipuler très régulièrement des éléments physiques (fort jolis). En outre, les tours sont extrêmement courts, limités au dialogue avec un seul personnage ou à l’exploration d’un seul point d’intérêt, et tout élément de texte doit être lu à voix haute. Non seulement on n’attend donc jamais trop longtemps avoir de prendre la tablette (parce qu’il est évidemment bien mieux de jouer avec une tablette posée au centre de la table, voire un projecteur, qu’avec un téléphone), d’autant qu’on n’est jamais plus de trois (une décision audacieuse et très louable), mais en plus on est aussi attentifs pendant le tour des autres que pendant le sien puisque chaque information qu’il reçoit peut concerner notre quête sans même qu’il en soit conscient. Cela ajoute bien sûr une tension supplémentaire : on tente de deviner ce que peuvent vouloir les autres, de sorte qu’on tente de ne pas leur laisser les informations et les objets qui pourraient les faire avancer. C’est que Time of Legends : Destinies a cette grande et curieuse force d’être compétitif, sans affrontement direct mais dans une course où l’enquiquinement est de mise. Course dont on ne sait pas en quoi consiste la ligne d’arrivée de ses concurrents, où ils en sont dans l’accomplissent de leur destinée. On aimerait continuer de voir le monde, d’améliorer ses compétences et ses équipements pour se sentir invincible, l’ingénieux système du jeu donnant une réelle impression et envie de progresser, et pourtant on doit se dépêcher pour qu’un autre ne résolve pas les mystères du lieu avant nous. Le jeu est de surcroît très accessible, avec ses dix petites pages de règles richement illustrées et à l’écriture inhabituellement épaisse, à l’absence de maître du jeu, à son appel à la logique et à l’intuition des aventuriers… Il est assez fascinant que les concepteurs soient parvenus à intriguer si bien dans une histoire à embranchements, à choix moraux, à destinées individuelles, dans laquelle on se sent parfaitement actif, malgré des cartes réutilisables, des scénarios relativement courts et des règles aussi simples. Leur démarche me semble être celle de personnes ayant tout compris à la manière dont le numérique peut enrichir le jeu de société sans l’écraser et sans nier sa nature. Time of Legends : Destinies est-il alors un excellent jeu et un futur classique ? Je n’en sais rien, il n’est pas encore sorti. On l’aura compris, le prototype m’a sincèrement enthousiasmé, et si le reste est du même acabit, avec la même qualité d’écriture, le même soin matériel, la même ingéniosité, en plus dans des campagnes encore plus immersives, et pour un prix vraiment raisonnable pour une telle création, je proclamerai avec le plus grand plaisir à quel point il me paraît incontournable. En l’état, je me réjouis de m’être vu offrir un aperçu autrement plus complet du produit final que de simples visuels et vidéos sur une page KickStarter, et je suis sincèrement convaincu que Lucky Duck Games (don Présentation du prototype sur le site VonGuru : <https://vonguru.fr/2019/10/01/time-of-legends-destinies-le-kickstarter-du-moment/>

Moyocoyani

08/10/2019