Tous les avis pour : Destinations secrètes (2003)
A la découverte des merveilles
Très bon jeu qui mériterait de faire peau neuve.

Dudax31

29/10/2021

Dès 9 ans mes fesses ! :(
Destinations secrètes est un bon jeu, si si. En plus, qu'en t'es gosse, tu adore le matériel (raaah le faux appereil photo et les pions aux couleurs disco !). Ce jeu permet de découvrir plein d'infos sur les villes du monde, et vous fait réviser votre géographie sans être au niveau des questions bleues d'un Trivial Pursuit de la même époque. Mais. Car il y un mais. Mais il n'est absolument pas raccord au jeune public. Les indices qui vous permettent de découvrir les fameuses destinations (et donc de gagner) ne sont pas à la portée d'un enfant de 10 ans. Autre petite chose : 5 destinations à valider pour finir la partie, quand tu sais que tu peux les perdre sur une simple carte hasard, c'est beaucoup trop long. Réduisez à 4 (ou 3), et vous aurez un jeu plus fluide, plus nerveux, et bien plus dynamique. Mais quoi qu'il en soit, un jeu qui n'a pas dit son dernier mot.

tt-a50f5f4a41a7521...

11/06/2015

jeu familial sympa mais dépassé
un de mes premiers jeu de société. j'adorais mais si tu dois jouer avec des enfants il faut qu'ils aient déjà une certaine connaissance géographique. ça apprends des choses très intéressantes. le hic :la mécanique et le plateau ont très mal vieilli. la base du jeu est excellente à moderniser au plus vite car celà le mérite. si vous avez l'occasion faite une partie. ça vaut le coup.

tt-f47530fd60bcf0d...

14/02/2013

Un jeu rempli de coups tordus !
Le jeu est simple mais alors il faut pas être râleur. Dommage pour moi ! C'est plus facile d'empêcher quelqu'un d'atteindre son objectif que d'arriver à ses propres fins. On peut pas dire que ce soit constructif, un jeu qui aurait pas plus à Piaget.

tt-5ca7ff50140da0f...

04/02/2013

Familial Géographique
Un petit jeu pour découvrir la géographie mondiale en famille.

yahndrev

16/02/2010

au secours
ma femme m'a forcé à jouer au jeu de son enfance Je n'y ai joué qu'une fois, depuis je ne sais même plus ou il se trouve, avec de la chance à la poubelle

tt-ad88f47d0c80677...

21/04/2009

Dommage! Il y avait mieux à faire!
Un jeu au thème et au concept intéressant desservis par une mécanique de jeu vraiment pénible et presque bugguée. Dommage! Les enfants s'y amuseront certainement, les plus grands un peu moins, d'autant plus que les énigmes sont assez faciles. Le matériel est honnête, mais rien qui retient l'attention. A jouer avec une variante si elle existe...

Laidzep

20/11/2008

voyage a la decouverte du mùonde
oui pour faire découvrir le monde au plus jeune en tout cas les plus beaux sites ,tout en jouant il me semble tout de mm que quelques fois les partie sont interminable.....surtout a plusieurs en famille ça peut aider a oublier la pluie

papoudark88

28/09/2008

Jeu d'initiation à la géographie
Un bon jeu familial sans prétention pour essayer d'initier les jeunes à la géographie touristique. Tout dépendra donc de l'engouement des parents pour savoir faire prendre la mayonnaise... Ce jeu apprend les notions de 'latitude et longitude' et peut donner le gout des voyages à de futurs aventuriers. Quand on sait que les voyages forment la jeunesse car ils ont formé la notre, on ne peut qu'adhérer à ce genre de jeu d'éveil.

tt-7cf8f74bb2c1f9f...

11/04/2008

Dommage !
Y'a de l'idée, mais vraiment trop simple pour les grands (on est trop aidés pas les indications de latitude et longitude). On a quand même fini la partie, et on regrette qu'il n'y ait pas deux niveaux voire une version "adultes". Bien coolos pour les enfants, voire les incultes hardcore ?

tt-29efbb81de50542...

06/10/2007

Pas de souvenirs précis de ce jeu...
... Donc pas bon signe !

tt-25711923d0171ff...

15/08/2007

Dépassé....
Ce jeu pourrait être très intéressant à jouer pour les 6 - 12 ans si l'histoire ne faisait de Destinations Secrètes une relique ludique. Il faut savoir que sur le plateau de jeu, vous aurez droit à Leningrad au lieu de Saint Petersbourg. Destinations Secrètes est un jeu qui a vieilli malgré son côté éducatif et ludique savamment dosé. Une réédition actualisée me ferait mettre une note de 3 voire 4 sur 5 si des améliorations dans les mécanismes étaient apportées.

30/08/2006

Pas le jeu du siecle mais ...
Peut tjrs etre divertissant, à deux c'est pas trop long, ça ne vaut pas l'excellentisime voyage en france de pierre bond, mais si vous l'avez recuperer dans la collection de vos parents, une partie de temps en temps n'est pas totalement ennuyeux... pas un best seler, mais pas un nanard !

tt-fe1845ecd7701df...

28/08/2006

Le pire jeu auquel j'ai joué
Tout est dit dans le titre : un intérêt très limité de par l'extrême complexité ou au contraire facilité de reconnaître les destinations. Le jeu est du coup très brouillon. Il est de plus répétitif : on reste sur l'Europe pour gagner un max de cartes ; on n'apprend qu'à peine sa géographie. A la fin du jeu, on n'oublie pas de le ranger, au plus profond de l'armoire. Et de le resortir pour la prochaine brocante...

Cyberjey

04/01/2006

Je prends l'avion ou le bateau.
Petit jeu très intéressant et qui plus est, instructif. L'intéraction entre les joueurs est assez poussé pour un jeu de plateau "classique". A réserver aux plus jeunes. Idéal pour la famille.

tt-acf805422748906...

10/10/2005

Pas pour moi!
J'ai apprécié un peu quand j'avais 16 ans.... Maintenant (j'en ai 28...) c'est très cul cul la praline... facile, peu intéressant!!! et tout et tout!!!

foufur

02/04/2005

Latitude ou longitude?
Le principal attrait de ce jeu est de présenter un intérêt pédagogique pour les jeunes ados. En effet, les parents trouveront là une occasion de donner peut-être le goût de la géographie à leurs enfants. Le gagnant sera néanmoins désigné plus par la chance que par de quelconques compétences de géographe. Si la découverte des lieux à l'aide d'indices est motivant, on se rend vite compte que l'accomplissement des missions des globes trotters est sujet presque entièrement aux résultats aléatoires du tirage des cartes "événements" ou "transports". La qualité du matériel est de très bonne facture : plateau immense et richement illustré, carte et support de bonne qualité. Les règles sont clairement expliquées. Tout cela rendrait pour un peu le jeu agréable à jouer... Il n'en reste pas moins que ce jeu laisse une impression mitigée et plutôt frustrante. Vos éventuelles connaissances en géographie peuvent vous servir mais ne suffiront pas, loin de là, à vous assurer la victoire, un peu à la façon du jeu "LES TRESORS DES CITES PERDUES". Mais là le challenge principal est même un peu moins intéressant et varié. DESTINATIONS SECRÈTES semble être un jeu bien adapté aux ados mais assez peu aux enfants (de par le niveau de connaissances requis) et lassera à la longue les adultes (de par la durée de vie limitée et la simplicité des mécanismes).

11/09/2003