Tous les avis pour : Destination Trésor (2003)
Pour passer un bon moment...
Après plus de 20 parties, je ne me lasse pas de destination trésor. L'ambiance course au trésor est très bien restituée. On prépare son matériel pour l'expédition (gourde, couteau, lampe torche... pour éviter bien des problèmes). La partie commence par une petite course d'orientation pour arriver à se situer sur la carte puis la course commence pour être le premier à trouver les indices puis le trésor. On s'amuse et on s'énerve un petit peu lors l'expédition ne se déroule pas comme prévu ou que l'adversaire nous prend un indice sous le nez. Un très bon jeu qui ne prend pas la poussière.

emedef

30/04/2023

original
Original et pour 2 joueurs en plus. Un bon jeu mais pas révolutionnaire pour autant. N'arrive pas au niveau d'un jeu des cancres mais reste à posséder pour jouer à 2 de manière originale et fun.

tt-76c66cf0175df23...

03/12/2007

Encore un ovni ludique !
A la recherche de jeux assez singuliers, mon choix c'est arrêté sur "Destination Trésor". Le matériel est en effet peu commun avec ses cartes sur lesquelles vous écrivez avec des feutres effaçables (fournis), et un espèce d'automate de résolution de localisation qui ressemble à un écran de bataille navale. Le jeu est aussi singulier puisqu'il se joue par équipe (deux équipes en fait), à raison de 1 à n joueurs par équipe. Bon la, il faut avouer que je n'aimerais pas jouer en équipe à ce jeu car on s'en sort très bien tout seul (d’abord) et que c'est juste bon pour s'engueuler entre potes ;o) (genre "à droite !","mais non,à gauche !") Pour le jeu en lui même, le principe est assez simple puisque vous allez être lâché au milieu d'une île à la recherche d'un trésor. Votre adversaire est sur la même île que vous et convoite évidemment la même chose. La première chose à faire est de se déplacer dans l'île pour essayer de repérer exactement ou vous vous trouvez. Pour cela vous avez évidemment une carte globale de l'île, et vous allez traverser cinq types de terrains différents qui vous permettront par leur diversité de déduire votre situation sur la carte après quelques déplacements. Ceci fait, vous allez partir à la chasse aux indices. Il y'a 8 indices dissimulés sur la carte vous permettant de déduire l'emplacement du trésor. Le jeu est donc assez stratégique puisque vous allez déambuler dans des types de terrains différents, plus ou moins rapides et plus ou moins dangereux. Vous devez d'ailleur choisir le contenu de votre sac à dos avant de commencer votre course. Les différents objets choisis détermineront les types de terrains ou vous serez le plus à l'aise. Au final, nous avons un jeu très plaisant qui mêle la stratégie, le bluff (puisque les deux joueurs sont sur la même île) avec un matériel original et amusant à utiliser. On critiquera par contre la difficulté pour rattrapper son éventuel retard. Un très bon jeu donc, un peu dur à trouver puisqu'il n'est plus au catalogue de l'éditeur. Dommage pour cet ovni ludique d'avoir eu une carrière aussi courte.

Pac

31/01/2006