search
S'inscrire
Boîte du jeu : Descent : voyage dans les ténèbres

Descent : voyage dans les ténèbres

settingsKevin Wilson
brush
home_workUbik
local_shippingUbik, Millennium
Nombre de joueurs :2-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :180 min
Langues :Français
    La VF du jeu d'aventure Ce jeu est la version française de Descent : Journey in the Dark (cliquez pour voir le descriptif)
    7,9

    Les avis

    boîte du jeu : Descent : Journeys in the DarkDescent : Journeys in the Dark : Très bon jeu malheureusement obsolète...
    Oui je m'explique : Je me suis levé ce matin un peu grognon et j'ai aperçu ma boite de Descent et je me suis dit "poussons un coup de gueule, ça va me faire du bien". Le jeu est excellent mais tout comme "Les demeures de l'épouvante", il a été remplacé par la version 2.0 et donc complètement abandonné. Car il n'est même pas compatible avec l'application qui est sortie sous IOS (pour copier "les demeures"). Possédant aussi la version 1 des "Demeures" et ayant testé la version 2, je peux dire que ça perd de son charme. Rien ne vaut une bonne personne physique pour jouer le rôle du gardien. On perd en bonnes parties de rigolade avec une application. Autant elle est très utile dans "Unlock", autant dans ces deux jeux c'est fade. Mais ce n'est que mon humble avis de grognon lol Donc vive les version 1.0!!!

    David14

    16/04/2023

    9.2
    boîte du jeu : Descent : Journeys in the DarkDescent : Journeys in the Dark : Peut on faire pire ? ( à part Doom...)
    *Je ne donne mon avis sur un jeu qu'après avoir testé plusieurs parties.* La beauté du matériel est inversement proportionnelle à l'intéret de ce jeu. A l'ouverture de la boite la première impression est superbe, le matos en met plein la vue, il y en a beaucoup, bref digne de flight fantasy games. Les choses se gatent dés lors qu'on joue, car franchement ce jeu n'offre aucun intérêt et s'avère d'une nullité totale, à peine mieux que doom dont il reprend le mécanisme. Comment peut on passer 6h bêtement à faire des actions répétitives sans aucune stratégie possible ? On ouvre des portes, on butte tout ce qu'il y a et on rammasse les trésors. La tactique ? inéxistante. Le seul axe de reflexion possible consiste à savoir sur quelle case positionner votre personnage pour être à portée de tir ( quand on a la chance d'avoir un personnage qui tire à distance ) ... dur dur n'est pas ? Et on fait ça pendant 6 h... Non franchement ce jeu est un pur produit américain qui en met plein la vue ( c'est là son seul point fort ) mais qui est inintérressant à jouer, on se défoule on ne réfléchit pas et tout ça pour la modique somme de 75 euros en plus, d'une longeur patétique et au final on s'y ennui ferme. passez votre chemin, vous ferez de belles économies. A qui s'adresse ce jeu ? A des enfants de 10/12 ans qui eux s'attarderont plus sur l'aspect visuel du jeu, mais dés lors que les joueurs chercherons queque chose de plus subtile, ce jeu finira au fond des placards. Pour le prix, ça n'en vaut pas la peine. Autant jouer à un jeu vidéo.

    tt-d2f89554d0012e5...

    13/11/2018

    2
    boîte du jeu : Descent : Journeys in the DarkDescent : Journeys in the Dark : Beau, sans intérêt, chère. Destiné aux enfants ou adultes sans QI.
    *Je ne donne mon avis sur un jeu qu'après avoir testé plusieurs parties.* La beauté du matériel est inversement proportionnelle à l'intéret de ce jeu. A l'ouverture de la boite la première impression est superbe, le matos en met plein la vue, il y en a beaucoup, bref digne de flight fantasy games. Les choses se gatent dés lors qu'on joue, car franchement ce jeu n'offre aucun intérêt et s'avère d'une nullité totale, à peine mieux que doom dont il reprend le mécanisme. Comment peut on passer 6h bêtement à faire des actions répétitives sans aucune stratégie possible ? On ouvre des portes, on butte tout ce qu'il y a et on rammasse les trésors. La tactique ? inéxistante. Le seul axe de reflexion possible consiste à savoir sur quelle case positionner votre personnage pour être à portée de tir ( quand on a la chance d'avoir un personnage qui tire à distance ) ... dur dur n'est pas ? Et on fait ça pendant 6 h... Non franchement ce jeu est un pur produit américain qui en met plein la vue ( c'est là son seul point fort ) mais qui est inintérressant à jouer, on se défoule on ne réfléchit pas et tout ça pour la modique somme de 75 euros en plus, d'une longeur patétique et au final on s'y ennui ferme. passez votre chemin, vous ferez de belles économies. A qui s'adresse ce jeu ? A des enfants de 10/12 ans qui eux s'attarderont plus sur l'aspect visuel du jeu, mais dés lors que les joueurs chercherons quelque chose de plus subtile, ce jeu finira au fond des placards. Pour le prix, ça n'en vaut pas la peine. Autant jouer à un jeu vidéo.

    tt-d2f89554d0012e5...

    13/11/2018

    2
    boîte du jeu : Descent : Journeys in the DarkDescent : Journeys in the Dark : Très bonne exploration de sous-terrains
    J'avais joué à la deuxième édition, et j'ai pas très convaincu. Difficile de dire pourquoi. Je ne retrouvais pas quelque chose de l'ambiance D&D, je trouvais les scénarii finalement peu intéressant, les fiches de personnage me paraissaient peu lisible, ... Pourtant, la V2 avait beaucoup d'atouts pour me plaire, dont les fabuleuses figurines. MAIS, comme je suis un "vieux joueur", je préfère cette première édition. Malheureusement plus éditées, merci le marché d'occasion quand il ne pratique pas l'argument du "collector prohibitif". Une première remarque : les règles sont très claires et ne comportent pas de difficultés. D'ailleurs quand on voit la proximité avec les règles des Demeures de l'épouvantes qui elles sont nulles en terme d'ergonomie cognitive ... on se dit que parfois les vieilles casseroles, ben c'est plus mieux. Descent à tous les avantages et les défauts des dungeon crawler "old school" : aspect répétitif, progression lente dans le donjons, ... etc. Ne nous trompons pas, ces quelques défauts, sont largement compensés par des situations (plus que des scénarii) vraiment vicieuses, et faut beaucoup de coopération entre les joueurs pour y arriver. J'ajouterai qu'il faut aussi un peu de bonne volonté du maître de jeu ... et là, je vous invite à infléchir l'aspect compétitif du jeu qui opposent aventuriers et overlord. ET si, le jeu s'infléchissait vers le jeu de le rôle et le rôle de l'overlord vers celui d'un maître de jeu. Vous l'overlord assumez le fait de perdre, mais prenez du plaisir à voir vos joueurs prendre du plaisir dans l'échec, le stress, les réussites héroïques de justesse. Selon, une bonne partie est une partie dont on reparle, parce qu'on a vécu/raconté une histoire. Descent V1 propose vraiment de très bonnes règles, certes pour un jeu plus long, mais pour un jeu plus tactique et plus structuré que ne l'est la deuxième édition.

    madbubble

    09/09/2017

    9.2
    boîte du jeu : Descent : Journeys in the DarkDescent : Journeys in the Dark : Du jdr sur un plateau
    Des scénarios plutot sympathiques et des personnages rarement diplomates font de ce jeu un excellent portes-monstres-trésors. Attention néanmoins à la durée des parties...

    Jarvin

    10/07/2017

    9
    boîte du jeu : Descent : Journeys in the DarkDescent : Journeys in the Dark : Mouais...
    En tant que joueur, c'est sympa et très bourrin! En tant que méchant, c'est long à en mourir! Les héros zigouillent à tour de bras et tue le GMF (Grand Méchant Final) en un jet de dès (véridique!). Si vous voulez donnez du fil à retordre aux héros, armez-vous de patience, c'est très très long! Ne remplacera jamais Hero Quest dans mon coeur!

    Arsenus TV

    17/06/2017

    2
    boîte du jeu : Descent : Journeys in the DarkDescent : Journeys in the Dark : Un jeu de plateau à masteriser
    Au top ! Après quelques parties jouées, le mode campagne s'avère très bien ficelé, les scenarii sont exigeants et nécessitent de la part des héros comme du Maître du mal coordination et stratégie. Le matériel est superbe.

    tt-413706b94c1d7fb...

    23/01/2017

    10
    boîte du jeu : Descent : Journeys in the DarkDescent : Journeys in the Dark : Une bonne mise en bouche
    Grâce à ce jeu, mes enfants en ont parlé à leurs copains qui eux même en ont parlé à leurs parents. Résultat des courses ? Nous faisons maintenant des jeudi ludique entre adultes (et aussi parfois entre enfants avec l'aide des parents). Nous avons bien accroché à ce jeu, mais il est sans doute préférable d'aller sur Descent 2. Moi, j'avais l'impression d'être un peu autour du table de jeux de rôles et voir mes enfants à font crier pour "taper du monstre" et "prendre les premier le trésor", et bien cela rappelle des bons souvenirs. Un bon jeu et c'est un début pour apprendre aux enfants "l'art des stratégies" ^^.

    tt-ce6f7ceeed95b00...

    24/10/2016

    7.8
    boîte du jeu : Descent : Journeys in the DarkDescent : Journeys in the Dark : A quel prix le vendre ?
    Bonjour, j'ai mis ce jeu en vente sur le bon coin mais je me rends compte que j'ai largement sous évalué sa valeur. il est en excellent état et je l'ai acheté cher donc je m'interroge. Pouvez vous m'aidez svp ? Coralie

    tt-05fb49fdf7cde75...

    02/08/2016

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Ou trouver une liste détaillée du contenu de Descent 1Ou trouver une liste détaillée du contenu de Descent 1
    Merci bien!

    Nrak

    02/12/2013

    [Descent] Action combattre vs ordre viser[Descent] Action combattre vs ordre viser
    Merci pour toutes ces précisions

    morelju

    05/11/2009

    [descent]de la puissance de l'overlord[descent]de la puissance de l'overlord
    étrangement tout ça me rassure... je me suis pas vautré sur les règles, pour des joueurs filou et rapide c'est deja tendu mais eux... ils trainent et ne tractical-o-fourbe pas assez à mon gout donc ça explique beaucoup de chose ensuite à chacun sa façon d'appréhender le jeu et de prendre plaisir avec, personnellement m'acharné sur un gars pendant toute la partie c'est pas trop mon truc et encore moins si c'est le plus faible (lui faut le garder pour la fin pour un finish facile ) bon je vais les préparer psychologiquement à overlorder

    tt-3c9788750840793...

    27/11/2008

    [Descent : le puits des ténèbres] Cartes des ferrox[Descent : le puits des ténèbres] Cartes des ferrox
    Chayaro dit: Bon, si ça peut vous aider je vous confirme qu'il n'y a aucune modif concernant les Ferrox dans la v.o d' Altar of Despair. Je joue donc version d'origine avec Bleed et Leech ce qui me semble logique. De plus la premièr page du manuel (en v.o) ou chaque nouveau monstre est brièvement décrit, indique bien que les Ferrox se régénèrent, donc... Vi cela a été mon premier indice!

    tt-080b46b4361e287...

    15/09/2007

    Descent: Journeys in the Dark recherche des regle FRDescent: Journeys in the Dark recherche des regle FR
    Merci beaucou grace a toi je vais pouvoir y jouer

    tt-260fdbc9363767f...

    30/06/2006

    [Descent : Journeys in the Dark][Descent : Journeys in the Dark]
    Pareil chez mes parents. Et j'ai loupé ça. Ah ben oui, mais les ancêtres non plus, c'est plus ce que c'était... De nos jours ils ne savent plus prédire l'épaisseur de la neige en épluchant les oignons, c'est dire. Tout se perd. O tempora (is ?) o mores comme dirait l'autre. Bon, excusez-nous, les autres.

    Meeeuuhhh

    01/02/2006

    Descent ?Descent ?
    Si je ne m'abuse, il n'y a pas encore de traduction française de la règle du jeu, peut être que le grand Dieu Zargl21, dans son infinie bonté, va faire une traduction dans les prochains temps , sinon il faudra attendre la version Ubik pour 2006.

    CEBA

    15/11/2005

    [descent et World of warcraft] C'est quoi?[descent et World of warcraft] C'est quoi?
    wolfodeiwolfy dit: Je voudrais avoir de plus amples informations sur ces deux jeux. Quel genre de jeux, combien de joueurs, durée, etc... Libre à vous de m'expliquer. Merci W2W Je reposte les explications que je t'ai envoyées en Mp étant donné que cela pourrait servir à d'autres qui se demanderaient de quoi il retourne. Globalement, c'est du bourrin bien costaud. On joue en équipe (on gagne ou on perd ensemble) : le but du jeu consiste : soit à détruire le Big Boss (Overlord), soit à détruire l'équipe adverse (via le Player versus Player ou PvP combat). Pour ce faire il va falloir accomplir le maximum de quêtes, celles-ci permettant de gagner de l'expérience (donc de devenir plus puissants et de gagner de nouveaux pouvoirs) et des objets magiques ou non (épées, boucliers, sorts...). Voilà en gros le principe du jeu. Ludovic.

    tt-767acb1be1210a9...

    11/11/2005