Tous les avis pour : Descent : Héros de Legende (2008)
Superbe campagne
Les auteurs auraient pu se contenter de mettre un peu de materiel supplémentaire ainsi qu une règle gérant l expérience rapide pour faire le lien entre l exploration de divers donjons, hors ils ont carrément ajoute une couche au jeu de départ, rendant les parties totalement différentes, ce qui ajoute une réelle profondeur au jeu. Il est a noter que les 2 premières extensions y sont gérées (mais on peut faire sans) a savoir Descent : L'Autel du Désespoir et Descent : Le puits des ténèbres Extension. Excellent extension a posséder absolument !!!

Snordal

07/09/2011

Descent, le descendant de Hero quest ?
Le donjon crawler du moment. Attention, pas un coopératif car le maître du donjon est un joueur comme les autres et jouent contre le groupe. Cette particularité surprend parfois les joueurs de jdr qui s'attendent à un maître de jeu les accompagnant dans leur quête. Il y a bien deux camps, même si sur les premières parties, le Seigneur du Mal peut gérer ses attaques et se comporter plus comme un maître de jeu qu'un adversaire. Tactique, des variantes disponibles (j'aime bien celle qui consiste à dévoiler le donjon au fur et à mesure de la progression des joueurs), de nombreuses extension, un matériel pléthorique avec des figurines par dizaines. Un monster game comme savent le faire les américains. Justement, c'est là que réside sa qualité et son défaut. Pour le Seigneur du mal surtout, les règles à connaître et à maîtriser sont nombreuses. Le matériel à gérer (notamment les nombreux jetons) demande un peu d'organisation. Et surtout, il faut du temps. Comme une partie de jdr finalement. 4 à 6h pour une bonne partie. Nous, on adore. Mais il reste difficile à sortir.

Cormyr

02/01/2011

Bonne Extension, à réserver aux afficionados
Heros de Légende apporte un nouveau mode de jeu: la Campagne avancée, où le Seigneur est représentée par un avatar qui va tenter de conquérir le royaume de Terrinoth. Les Héros devront bien évidemment le contrer. Si l'idée d'un tel mode de jeu est novatrice, elle a réserver aux accros de Descent, parce que pour terminer une campagne, il faut beaucoup beaucoup de temps ! J'ajouterai que le déséquilibre Héros/Seigneur du jeu de base est amplifié par l'amélioration des attributs des héros. Pour ma part, Héros de Légende sera surtout utile pour ses nombreux décors qui permettront d'enrichir mes scénarios personnalisés.

redeagle

26/09/2010

Enfin de l'expérience et une progression du héros
On l'attendait depuis longtemps et ils nous l'ont finalement sortie : l'extension permettant de corriger plein de points de règles et la progression du personnage, du groupe et du maitre de jeu. Descent continue donc sa lancée : à quand le mobilier 3D ? Les salles sont tjs pleines oui... mais de monstres et de jetons... Enfin on a une progression possible et c'est déjà pas mal. Pour les novices donc, il vous faudra acheter la boite de base et cette extension en priorité number one.

tt-11cf1c7ff74f411...

08/06/2010

Houlalalala...!!!!!!!!
S'il y a bien une extension qui transcende ce jeu, c'est bien celle-là ! J'ai rarement vu un jeu transformé autant. Certes, on ne s'écarte pas beaucoup de la popote de départ, c'est-à-dire une sorte de dungeon crawling à la HeroQuest, avec son lot de héros (plutôt originaux, il faut quand même le dire) et toute sa tripoté de bébêtes méchantes comme pas possible. Mais là où Héros de Légende fait fort, c'est d'ajouter à tout cela une véritable dimension RPG, le rapprochant alors bien plus d'un véritable jeu de rôle que d'un simple jeu de plateau. Les donjons s'en retrouvent alors bien plus réduits (et c'est pas un mal), les parties sont bien plus stimulantes, et surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup (beaucoup) plus longues! Autant dire que pour finir l'un des 3 scénarios proposés par le jeu, il faudra s'accrocher. La durée de vie du soft, sur une seule partie, se compte en dizaines d'heures. Ce qui, tout compte fait, peut se ressentir autant comme un avantage que comme un désavantage. Un jeu demandant autant d'investissement a tôt fait de faire fuir le joueur lambda. Alors, c'est sûr, cette extension est une tuerie, et surtout, elle est juste indispensable pour vraiment profiter de Descent (avec ou sans les autres extensions), mais c'est un jeu à ne pas mettre entre toute les mains. Pour véritablement en saisir toute la force, il reste nécessaire de s'entourer de vrai passionnés capables de s'accrocher jusqu'à la fin.

tt-7222db3ff05d572...

21/04/2010

L'extension indispensable pour Descent
Perso, j'avais pas trop accrocher a Descent, principal reproche : on ne gardait pas son perso de game en game. Solution trouvée pour les concepteurs du jeu qui nous offre un très bon système de campagne. A vous de parcourir la carte globale pour progresser; empécher le Seigneur de se dévolleper en tuant ses lieutenants (ou en essayeant au moins); apprendre de nouvelles compétences; acheter des nous items ou sort; etc. Et bien sur, toujours les donjon a parcourir pour gagner de l'Xp :p. Que du bonheur! Je ne possède même pas les deux premières extension mais je ne veux plus jouer sans celle-la.

tt-f6c558eca8f266f...

27/01/2010

Allons battre la campagne :)
Road to legend ou comment changer completement l'expérience Descent en l'améliorant ! Certes la campagne est difficile et les héros auront souvent l'impression d'affronter un calvaire désespérant mais au terme de plusieurs dizaines d'heure de jeu, quel plaisir de commencer à reprendre le dessus. Tout simplement une idée géniale qui permet enfin de conserver et de faire evoluer son personnage :) Quand à l'overlord, les lieutenants sont là pour l'aider à accomplir son objectif :)

tt-8a41ce6784dd918...

21/09/2009

Un bien bon paté de campagne !
"Héros de légende" résout pour moi le problème majeur de « Descent » : les durées de partie (ou plutôt les durées de session). En effet, un scénario du jeu de base ou des deux premières extensions prenait bien entre 6 et 8 heures de jeu et on finissait tous extenués avec une folle envie d'aller se coucher. Ca bâclait les fins de partie et ça nous rendait bougon. Avec cette extension, on change de référentiel. Une campagne va tourner autour d'une bonne soixantaine d'heures de jeu, mais vous allez pouvoir calibrer vos soirées selon vos souhaits. Une session peut durer une heure si ca vous chante, le temps nécessaire pour plier un petit niveau de donjon par exemple. La notion de progression des héros est donc primordiale, ceux ci commençant à un niveau assez bas, et progressant raisonnablement tout au long de la partie en gagnant des points d’expérience à la place des vieux points de conquête. Du coté du maitre de jeu, c'est aussi plus intéressant. Gestion de monstres plus stratégique, achat d'améliorations pour les séides et le grand méchant, gestion d'un complot machiavélique, rixe sur les héros à ciel ouvert lors des déplacements, achat de cartes traitrise... En outre, la quarantaine de niveaux de donjons disponibles sont vraiment bien foutus, les rencontres extérieures sont aussi bien sympathiques quoiqu'un peu difficiles à gérer pour le maitre. Aussi, les villes sont découpées en échoppes diverses, temples et terrains d’entrainement. Au rayon du moins bien, on pourra déplorer la complexité des règles qui demandent à être bien potassées par le maitre, la "grande" difficulté pour convenablement équilibrer la campagne, et la nécessité de jouer à 4 personnages. J’ai aussi trouvé la carte pas très onirique, le design étant tout de même un peu brouillon et ramassé. Extension nécessaire pour des gens comme moi, "Héros de légende" se marie aussi très bien avec les deux extensions précédemment traduites. Un must pour « Descent », pour ceux qui maitrisent parfaitement le jeu de base et qui n’ont plus de disponibilité d’étudiants.

Pac

03/09/2009

Renouveau
Une extension qui modifie complètement le jeu. J'aime beaucoup les gros scénarios qui permettent d'accéder rapidement aux coffres or et aux dragons à combattre. Mais quant on voit le florilège de nouvelles règles apportées par Héros de Légende et le magnifique nouveau matériel à disposition, on ne peut que vouloir renouveler le plaisir en se lançant dans une (longue) campagne. A n'acheter cependant que si on a l'occasion d'y jouer régulièrement.

ManuFitz

14/08/2009

Le renouveau de DESCENT
Voilà ce que j'attendais depuis le départ en achetant DESCENT : Un univers de campagne où les Héros évolueraient au fur et à mesure de leurs actions. Dommage qu'il ait fallu attendre cette extension pour obtenir ce résultat réussi. Road to legend ajoute un grand nombre de nouveautés par rapport à DESCENT. Tout d'abord, une carte du monde de DESCENT, où les Héros et les Lieutenants de l'Overlord se déplaceront afin de réaliser leur quête. Les Héros devront gagner en expérience et tenter de ralentir l'Overlord. Ensuite, un énorme livret de donjons que les joueurs traverseront pour gagner des PXs et des objets. Enfin, de nombreuses améliorations permettant aux Héros et à l'Overlord de monter en puissance jusqu'à la bataille finale (si les Héros l'atteignent) La campagne est scindé en 3 niveaux, chacun faisant avancer l'histoire générale et permettant de gagner en expérience. Au premier niveau de la campagne, les Héros s'efforceront de gagner des objets plus que de l'expérience. En effet, leur faible niveau au départ de la campagne n'est pas suffisant pour terminer entièrement les donjons et ils devront mettre leur orgueil dans leur poche et fuir avant d'avantager l'Overlord. Plus tard dans la campagne, l'équilibre se rétablira et le jeu du chat et de la souris entre les Héros et les Lieutenants sur la carte du monde décidera du sort de la campagne. Un conseil pour bien apprécier cette extension : L'Overlord et les Héros doivent maintenir l'équilibre du jeu en nombre de PX.

Skychapon

05/08/2009

Ne jamais partir à l'aventure sans sa Durandil
Une excellente extension qui apporte beaucoup d'idées intéressantes. Enfin Descent peut se jouer en campagne. Même si les héros sont très puissants sur la fin quel plaisir au début de les dessouder à tout va et d'améliorer son avatar. Compter environ 4 à 5 donjons par niveau ce qui ne représente au final pas tant de session que ça.

allard92

15/07/2009

Que du bonheur
Que dire sinon que cette extension transcende vraiment le jeu de base. Les héros évoluent. Le maitre du donjon a un vrai avatar qui evolue aussi. Quelques défaut mineurs au niveau de l'équilibre (Très dur pour les héros au début, très facile pour la fin), mais cela ne change rien : ON EN REDEMANDE !!!!!

tt-9c9a1ca524380db...

08/07/2009

L'apothéose de l'aventurier
Très difficile pour moi d'exprimer le ressenti offert par cette extension pour ce jeu déjà formidable qu'est Descent. C'est riche, c'est varié, c'est une passionnante épopée contée à tous les joueurs autour de la table. Les tavernes, les villes, les temples, les routes, les donjons, les objets, les monstres, les PNJs, les lieux magiques... tous les ingrédients sont réunis pour vous faire vivre la plus palpitante des aventures représentables en jeu de plateau. Et en plus, c'est original! Là où le jeu de base excellait en s'inspirant quand même fortement d'Heroquest, cette extension nous propose un mode de jeu novateur qui sait mêler la macro-gestion sur la carte du monde (du plus bel effet "Heroes of the Might and Magic") avec la micro-gestion constituée par les donjons et autres zones sauvages que doivent explorer les héros. Bref, Kevin Wilson est un Dieu que je rangerai pour ma part à côté des Richard Gariott, Paul Neurath, Doug Church, Warren Spector ou Peter Molyneux; tous ces gens qui sont des visionnaires du plaisir (video)ludique.

tt-922e919f9cde27c...

25/06/2009

L'apothéose de l'aventurier

tt-922e919f9cde27c...

25/06/2009

du carton pas bidon
je vous le dit tout de suite, quand j'ai payé 5O€ ma boite et qu'en l'ouvrant j'ai vu qu'il n'y avait que du carton, pas une figurine, pas un petit héros, pas un machin qui tienne sur socle, j'ai tiré grise mine. Et là direct, quand on paye pour du papier, on met ses exigences au level maximum. c'est donc en analyste extrèmement sévère que je constate que cette extension est un succès, sûrement le supplément le plus mature pour **Descent**. Outre proposer un système de campagne très solide (remplaçant l'infâme bricolage proposé dans le jeu de base), l'extension approfondi un grand nombre d'aspect en étendant encore plus les possibilités offertes aux héros et au seigneur, en rééquilibreant considérablement les forces et en offrant d'authetiques opportunités stratégiques (nouveaux grades de monstres, nouveaux dés de pouvoir, nouvelles cartes de génération aléatoires, nouvelles compétences). De plus, si les parties restent toujours longues, le système de campagne permet de "sauvegarder" et donc de fractionner aisément les parties de jeu. De plus le matériel, s'il doit toujours être manié précausioneusement, est d'une belle qualité, et quel bonheur d'avoir des tronçons de plateau en extérieur. En gros, **Road to Legend**, c'est du carton mais c'est pas bidon.

tt-3012700a74ce428...

10/06/2009

EXCEPTIONNEL
j'ai commencé par 4 ou 5 donjon du jeu de base. Mes amis ont ensuite acheté la campagne et une extension pour avoir les cartes crises. J'ai jamais vu un jeu aussi prenant !!! ok les règles sont pas focement simple à apprendre (surtout à cause de la quantité). du coup en une journée nous n'avont fait que les 2 premiers niveau du premier donjon du premier déplacement !!! Mais ce jeu est tellement puissant !!! Je joue le seigneur quasiment depuis le début et cette campagne m'implique BEAUCOUP plus dans le jeu. Bref c'est pour moi un SANS faute mais attention ... ce jeu est ADDICTIF !!!!!!!!!!!!! Au fait les amis quand est ce qu'on continue la campagne... :)

tt-495abc1028d1a85...

09/06/2009

arghhhhh grump glop (la classe en langage troll)
Un bon ptit jeu dans lequel on peut se défouler sur ces saletés de créatures.

tt-ccc0311a4d3ae8d...

17/05/2009

enfin un vrai mode campgane !
enfin un vrai mode campgane !

tt-4db8462339a1a27...

14/05/2009

Monumental !
L'extension qui transforme le jeu de base en saga épique ! C'était déjà excellent avant (avec les deux première extensions); là c'est bien simple, depuis qu'on a commencé la campagne avec mon groupe, on ne joue presque plus qu'à ça ! Par contre il est vrai que ça demande pas mal d'investissement, mais l'immersion n'en est que plus grande (et oui j'ai aussi peint toutes les figurines). Je prévois à Descent un avenir aussi doré que D&D. Fantasy Flight Games tient là sa poule aux oeufs d'or !

tt-9f9a0acea5bfaee...

01/05/2009

Excellentissime !
Road to Legend introduit de nouvelles choses pour Descent et non des moindres : les tant attendues règles de campagne ! De quoi passer un temps inepte à jouer !

tt-4afed85bf19efb0...

31/03/2009