Mer de Sang reprend les mêmes ingrédients que la première grosse boîte de campagne *"Héros de Légende".* On y retrouve le même matériel, les **dés or/argent**, les jetons **d'avancement des héros**, un nouveau **plateau** *"Carte Extérieure",* les boîtes de sauvegarde des parties... Bref, Mer de Sang est en fait **une alternative à Héros de Légende** et propose un thème différent, à savoir la navigation et les combats navales.
Un immense plateau toilé souple permet de mettre en scène des évènements maritimes en utilisant également des tuiles bateaux et autres jetons... Car en effet, dans Mer de Sang **les héros auront leur propre bâteau à disposition** et celui-ci pourra être amélioré grâce à de nombreuses cartes et jetons... **Immersion garantie !**
Le déroulement de la campagne reste le même que pour *Héros de Légende* la différence étant que les rencontres extérieures de héros de légende sont remplacés par des scènes maritimes. Si l'on est fanatique de ce Descent première édition, il va sans dire qu'on achètera *Héros de Légende* **ET** *Mer de Sang* et l'on disposera ainsi d'un jeu auxquels on pourra jouer toute sa vie !
On regrettera qu'un **mode solo/ full-coop** n'ai pas été intégré au jeu car cela aurait été un atout majeur. On regrettera aussi l'avalanche de **petites règles** qui rendent le jeu très difficile à appréhender pour les néophytes. Indubitablement, Descent V1 (et plus encore gonflé par des extensions) s'adressent aux **joueurs poilus**, viriles et qui ont descendu des tonnes de bouteilles dans leur vie ludique. Néanmoins, Mer de Sang est indubitablement (avec Héros de Légende) l'extension **la plus indispensable**, la plus immersive et la plus surprenante de toute la gamme Descent V1.