Tous les avis pour : Descent : Le puits des ténèbres Extension (2007)
Le voyage dans les ténèbres continue
Je ne vais pas épiloguer longtemps sur cette extension pour Descent. J'adore vraiment ce jeu et c'est un plaisir d'intégrer les nouveaux monstres et héros de cette boîte à celle de base. Mais, si vous êtes à la recherche d'une grande nouveauté cette extension n'en propose pas vraiment. Allez plutôt voir du côté de l'Autel du Désespoir ou des deux extensions qui servent de campagne pour cela. Par contre si vous êtes un fan de Descent, n'hésitez pas. Cela ne rendra votre jeu que plus varié et donc plus fun encore.

tt-ac9c16355db3399...

04/07/2012

Bonne extension
Cette extension ne révolutionne pas le jeu de départ, cependant il se situe dans la meme lignée ajoutant quelques héros ainsi que plusieurs types de monstres. Le materiel est toujours de bonne facture. Cette extension permet de varier les donjons.

Snordal

07/09/2011

Super extension !!!
Encore une extension pour Descent? Oui, mais celle-ci est indispensable, car elle introduit le concept des points de traîtrise qui permet au Seigneur de résister mieux aux héros Les points forts de cette extension: De nouveaux équipements Des pièges très sympas pour les héros (rocher, champ de flèches, lames faucheuses) Des éléments de décor (boue, lave) Un seul point faible : les monstres. Il n'y a que 3 nouveaux monstres fournis sur un total de 27 figurines. Mais cela n'est pas très grave, si l'on considère que d'autres extensions existent et qu'il suffit de les acheter pour régler ce détail

redeagle

12/11/2010

Corrige le jeu de base et l'améliore !
Oui, Descent est amélioré par cette extension qui apporte de nouveaux pièges, de nouveaux scenarii et de nouvelles sensations. Toujours un matériel de super qualité...on n'est pas volé, bien au contraire !

Robbenblues

25/07/2010

Première extension : du bonheur
Bon on l'attendait ils l'ont fait : la première extension de Descent. Quelques corrections et additifs de règles, des tas de cartes, des tas de monstres ouf ! La boite est lourde et pas pour rien. La durée de vie s'allonge, le bestiaire s'agrandit : on dit oui oui !! Pourvu que ca dure.

tt-11cf1c7ff74f411...

08/06/2010

Variété
Une extension pour Descent qui rajoute de la variété sans pour autant le révolutionner. Indispensable pour tout fan du jeu de base.

allard92

11/05/2010

Bof...
Voir mon avis sur le jeu de base.

Arsenus TV

07/02/2010

C'est moins facile...
Introduction pour l'overlord de point de tricherie et de nouvelles cartes carrément puissantes. Du coup pour les héros ça se corse. Les nouvelles quetes sont intéressantes et les nouveaux monstres sympa sans plus :) Une extension qui donnera l'impression aux heros que les choses se corsent et c'est le cas ;)

tt-8a41ce6784dd918...

21/09/2009

oh yeah!!!
Avec sa première extension **Descent** ne gagne que du bon: outre une floppée de nouvelles créatures (spéciale mention aux kobolds) et de héros, c'est essentiellement sur le stuff que tout ce joue. Le seigneur, qui pouvait en suer pour ne pas se prendre des volées de bois vert en série, se voit gratifié d'un nouveau système de cartes, qui permet de customiser son paquet. Surtout il est maintenant possible de truffer la carte de nouveaux éléments de terrain et de nouveaux pièges vraiment jubilatoires (rocher roulant, scies faucheuses, fléchettes...) Surtout, le livret comprend un certains nombres de modifications de règles et d'erratas qui rééquilibrent beaucoup de choses, et tendent à écourter les parties dans le bon sens du terme (tant il est vrai que le jeu de base pouvait donner lieu à quelques parties fleuves). Et puis y'a des kobolds...

tt-3012700a74ce428...

31/05/2009

les aventuriers doivent mourir
cette extension à tout les défauts du jeu original avec un de plus : la possibilité pour le joueur maléfique de customiser sa pioche histoire d'encore plus massacrer les joueurs. a moins de rééquilibrer le système (dans ce cas la boite ajoute du bon matériel : nouvelles créatures, nouveaux persos ...) cette boite ne sert qu'a se défouler sur les copains jouant les aventuriers

tt-5b0605b803f5d05...

12/05/2009

j'ai craquée
Bon jeu en plus les extensions l'enrichit nous aussi d'ailleurs et la difficulté peux être grandit en plus on peut inventer des scénarios bien trés bien

tt-63546106d00d68a...

01/05/2009

Pour massacrer du monstre jusqu'au bout de la nuit
Que dire de cette extension sinon qu'elle est dans la droite ligne du jeu de base mais qu'elle n'apporte quand même pas de choses hallucinantes. -> Quelques nouveaux personnages intéressants mais en valait il vraiment plus ? -> Seulement trois nouveaux types de monstres dont deux pas terrible, le seul intéressant étant le golem. -> des nouvelles tuiles pièges amusantes avec une pierre roulante pour rejouer Indiana Jones -> Un paquet de cartes pour le seigneur permettant de customiser son Deck. Amusant mais vraiment pas indispensable. -> Une série de scénario qui m'ont laissé plutôt froid de par leur structure et qui sont à mon gout pour la plus part trop grands ce qui rallonge. Bref vous l'aurez compris cette extension pourrait être intéressante si elle n'était pas si chère. A ce prix je suis quand même dubitatif quand à son intêret par rapport au jeu de base. Bref à réserver aux fans qui en veulent toujours plus, pour les autres cela ne vous changera vraiment pas la vie. A++ Stouf

Stouf

17/03/2009

La suite qui n'a rien à envier à l'original!!!
très bon

tt-9f78b92f67b87d3...

04/02/2009

Moi vouloir plus
Plus de tout dans cette grosse boîte indispensable aux joueurs de Descent en manque d'aventures...

tt-5ae1be335a6e212...

18/11/2008

Level -1
"Le puit des ténébres" est une belle extension, dont la principale qualité est de pouvoir être jouée avec les scenarii de la boite de base pour ceux qui n'ont pas fini de l'écumer. Au programme, des nouveaux objets bien sur, de nouveaux monstres,quelques pièges et autres effets , des zones spéciales mais surtout un système qui permet au maitre de fabriquer lui même sont deck de cartes. On soulignera aussi la présence de cartes corrigées de la version de base ainsi que d’une FAQ et d’errata. Parfait pour varier les plaisirs même à partir de la boite de base.

Pac

13/10/2008

toujours gros et toujours lourd
Voila ce que j'aime... Un plateau modulable, une tonne d'aventures, des figurines (certes un peu ternes rouges et blanches), une tonne de matérile une boite bien remplie... Une deception sur les figurines de heros qui ne sont pas tres jolies en plastique (à peindre donc) Bref excellentes parties, le seul bémol concerne la duré ou il est pratiquement impossible de finir une partie en une seule soirée... C'est vrai que les premières fois, cela fait bizarre de voir le MJ rajouter des figurines à chaque tour ...les aventuriers ont l'impressionde ne pas avancer...et puis on finit par s'y faire pour placer les figurines dans des lieux ou cela bloque la possibilité de rajout de monstres... Bref, à jouer entre férus du genre, pas grand public et long... Une extension qui ajoute encore des quetes et des figurines...et dire qu'on a meme pas eu le temps de finir les premieres aventures du jeu de base ...

tt-96b5c6631f963d2...

02/04/2008

Un vrai challenge pour les héros !!!
Cette extension permet à l'Overlord d'être enfin compétitif. Dans le jeu de base, les héros se balladaient plus ou moins dans les donjons. C'en est fini. Ici les cartes sont gigantesques, truffées de pièges plus diaboliques, de nouveaux monstres très coriaces (ah le golem....). Le matos est toujours splendide et en quantité (la boîte est lourde !). Le problème est qu'il faut une table gigantesque pour pouvoir tout étaler et que les parties sont encore plus longues qu'avec le jeu de base mais quand on aime on ne compte pas... L'idée de pouvoir customiser le deck de l'overlord est géniale, il peut s'adapter à chaque situation. Bref, que du bon. Seul regret, toujours pas de mode campagne (seulement prévu dans la 3ème extension : Road to legend)

stam48

16/02/2008

On en a pour son argent
Descent fait partie de mes jeux préférés et c'est sans doute mon préféré du moment. Il n'empêche que cette première extension en VF mérite 100 fois la note maximale. le matos est au rendez-vous : 4 plaques de jetons, trois nouveaux types de créature, 6 nouveaux héros... Mais surtout, plein de nouvelles cartes qui sont directement intégrables dans les paquets d'objets/pouvoirs/cartes seigneur. Ces nouveaux pièges sont très beaux, le jeu (déjà riche) gagne encore plus en variété et les problèmes de règles ont été corrigés. Que du bonheur, surtout que l'on a droit a 9 nouveaux scénarios. Allez, un petit bémol : l'illustration de la boîte qui est moins bien réalisée que celle du jeu de base. Surtout que les trois héros sont repris en cartes aventuriers avec ces dessins un peu faibles. C'est vraiment pour trouver un défaut car sinon, l'ouverture de cette boîte n'apporte que de la joie aux amateurs de Descent.

ManuFitz

03/10/2007

Descent extension obligatoire !
Après avoir donné mon avis sur le jeu, je me penche sur l'extension. Pour faire court, je suis tout autant emballé. Rarement une extension n'aura apporté autant à un jeu. Pour le contexte, j'ai fait tous les scénarios de cette extension et franchement, ils sont excellents. Les plus: - Là où le jeu de base est facile pour les héros, pour l'extension, il faut s'accrocher. Il est presque impossible de finir certains scénarios du premier coup. Certains sont truffés de pièges, d'autres nécessites pas mal de réflexions. Bref, les quêtes sont excellentes. - Les nouveaux personnages, objets, trésors, compétences sont dans la pure lignée de la boîte de base. Certains apportent beaucoup au jeu et multiplient le plaisir. - La possibilité pour l'overlord de préparer son propre paquet et de se préparer des stratégies. Cela rend le jeu vraiment difficile et certaines quêtes quasiment impossible. Les nouveaux monstres sont vraiment intéressants avec des capacités sympas. Les moins : - Rien. L'extension corrige les derniers défauts de la version de base. Indispensable pour les possesseurs de la version de base. L'extension renouvelle et prolonge le plaisir de ce jeu excellent.

tt-b553b9eed5b865b...

13/09/2007

nom de code : GRUGE !
Cette première extension est vraiment riche en contenu. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on en a pour son argent. Des nouvelles figurines, des nouveaux trésors, pouvoirs, pièges... Voilà de quoi donner un second souffle à ce magnifique jeu (si tant est qu'il en avait besoin). Le seul problème se situe au niveau de l'équilibre de jeu. Il faut dire que la tâche est encore plus rude pour nos aventuriers à cause notament des nouveaux pouvoirs du maître du donjon (qui peut désormais booster son deck avec des cartes horribles). Les nouvelles quêtes sont elles aussi particulièrement difficiles mais on le mérite d'être originales. Peut-être un peu trop même aurait-on tendance à penser, car tous les petits ajouts à ces-dites quêtes ont pour unique raison de rendre au héros la vie impossible, et le mot est faible. Une dernière remarque sur les nouveaux donjons : ils sont grands ! Et oui, ils n'y sont pas allé de main morte les concepteurs car qui dit grand donjon dit longue partie. Ce qui n'est pas forcément un aspect négatif d'ailleurs. Pour moi, cette extension est un must have pour tous les fans du jeu de base.

tt-26dcc7efa3c15e7...

06/09/2007