Tous les avis pour : Descent : Altar of Despair (2006)
Le Mal devient plus fort
Je suis un gros fan de Descent (même si il est bien difficile d'en faire des parties tellement cela prend du temps) et il est bien difficile de juger les extensions d'un jeu qu'on apprécie particulièrement. Mais, si je devais choisir une des idées qui rend le jeu vraiment plus riche, je dirai qu'il s'agit des cartes réservées au Seigneur pour mettre des embûches dans les pattes des joueurs. Cela permet de mettre de nouvelles cartes puissantes quand les joueurs sont expérimentés et des cartes plus faibles avec des débutants. Une vraie bonne idée, en plus de donner des outils amusants au Seigneur. Bien sûr les nouveaux monstres et les nouveaux héros concourent à rendre cette extension indispensable, pour ceux qui ont envie de pratiquer Descent de temps à autre bien entendu.

tt-ac9c16355db3399...

04/07/2012

Excellente extension
L'Autel du Désespoir complète le Puits des Ténèbres en apportant lui aussi la notion de Traitrise, mais également de nouveaux monstres très intéressants comme le Prêtre Noir, l'Elfe des Profondeurs ou encore La Bête du Chaos. Descent possède maintenant de nouvelles possibilités tactiques qui réduisent le déséquillibre Héros/Seigneur.

redeagle

26/09/2010

indispensable
voila une sympatique extention avec son cortege de nouveauté. celle ci est comme la 1ere une indispensable de descent. a acheter les yeux fermés.

tt-fcafc12c8e9dd32...

09/09/2010

Toujours +
Des monstres en +; des jetons en + des héros de +, des cartes en +, des plateaux en + des + des +. Enfin quelques moins : tjs pas de mobilier 3D si on veut la jouer grincheux mais ca va franchement pour le prix ca complète trés bien la durée de vie du jeu de base.

tt-11cf1c7ff74f411...

08/06/2010

Variété
Une extension pour Descent qui rajoute de la variété sans pour autant le révolutionner. Indispensable pour tout fan du jeu de base.

allard92

11/05/2010

c'est sans espoir
Avant tout sachez que je n'ai pas la première extension (le puits des ténèbres), donc je pourrais difficilement comparer les deux. Cette extension apporte de nouveaux monstres, nouvelles quêtes (quoique peu nombreuses), nouveau matos quoi. Dommage que les quêtes ne l'exploitent qu'à moitié (par exemple 1 seule mission avec les murs mobiles si je me souviens bien). Probablement que tout cela sera réutilisé dans Héros de Légende...après tout on s'adresse à des joueurs chevronnés. Que dire sinon que les héros n'ont, je crois, gagné aucune quête (déjà que dans le jeu de base c'était chaud !), ou en tout cas jamais du premier coup, ça c'est sûr. Du coup frustration et sentiment de défaite répétée (qui n'est pas qu'un sentiment...) s'emparent de nous, et on s'énerve. On tape, on crie, ou jure... et allez savoir pourquoi, on en redemande !!! (peut être pour avoir le plaisir d'exploser à son tour l'adversaire en prenant le rôle du Seigneur). A ce niveau là ce n'est plus un jeu de survie mais une sorte de jeu qui enseigne l'humilité, sans prendre de gants,à nous autres pauvres Padawans sans défense. Et quand je lis certains commentaires ou posts sur le forum comme quoi les héros seraient des énormes gros Bills, je n'ai qu'un chose à dire : votre Seigneur ne joue pas pour gagner ! Non mais je dis ça mais je vous la conseille cette "petite" extension, peut être moins novatrice qu'un Héros de Légendes mais indispensables pour tout joueur de Descent régulier !

ratchou

28/01/2010

Oui c'est désepérant...
Voilà l'extension qui rend Descent carrément plus difficile ;) Les héros vont avoir à faire a du gros monstre (le troll) qui peut tuer un groupe en balayage ;) Toujours les points de tricherie (dont un troll rouge pour 1 point rouge ma préférée ;) ) et des quetes carrément plus dures. Bon courage aux héros :)

tt-8a41ce6784dd918...

21/09/2009

en plus, en supplément et en bonus
Le deuxième extension de **Descent** propose il est vrai moins de nouveautés transcendantes que son ainée, mais elle reste dans une lignée de qualité, et la boite est toujours fichtrement bien remplie. Autant la préscedente extension offrait des héros super cool, que celle-ci est plutôt attirante pour ses monstres (nombreux), qui corsent sensiblement le niveau. Une nouvelle cargaison de cartes vient renforcer le seigneur et les joueurs, et on appréciera comme à l'accoutumée les nouvelles potions, familiers et pièges (ici des murs mobiles). Les nouvelles quêtes sont bien imaginées, et les joueurs en mal de nouveautés seront repus à bon compte. Un fignolage tout de même: est-ce que l'illustrateur pensait vraiment qu'on allait pas se rendre compte que la couverture de la deuxième extension est la partie de gauche de la couverture de la première? Alors, on arrette d'être parresseux et on cesse de nous faire un dragon, qui ressemble à un ogre, qui ressemble à troll, qui resemble à un orc.

tt-3012700a74ce428...

31/05/2009

C'est mieux mais ...
Ha ben voila un add on bien sympa ! Les plus : - Superbe matos, la boite est bourré de matos en tout genre, figurine, cartes, tuiles et j'en passe. La dessus aucun problème. - Règle toujours bien écrite. - Scénario avec un peu plus de chalenge. Les moins : Bah pour les héros c'est toujours un parcours de santé. Je pige pas comment le maitre peu gagner à ce jeu ! Ou alors j'ai rien compris au règles lol

tt-7c830dbd731f39a...

09/01/2009

Du lourd chez les méchants
Ce qui est formidable avec une extension de Descent, c'est qu'au lieu d'avoir des nouvelles règles un peu artificielles qui donnent l'impression d'être créées juste pour soutirer des sous aux fans, on obtient des nouveautés si originales et si efficaces qu'elles modifient réellement les parties. Celle-ci n'a rien à envier à la précédente : les autels, les malédictions, les objets maudits et toutes les autres nombreuses nouveautés se révèlent diaboliquement efficaces. Surtout, les nouveaux monstres sont plus originaux et plus redoutables que ceux du Puits des Ténèbres. Indispensable à ceux qui jouent régulièrement à ce magnifique dungeon crawling.

ManuFitz

07/12/2008

J'en veux plus!
Vous voulez plus de monstres? Plus d'objets? Plus de personnages? Plus de pièges? Plus de morceaux de plateau? Plus de scénarii? Si vous avez répondu oui à une de ces questions, cette boîte est faite pour vous! Il est à noter que cette extension peut être utilisée sans la première.

tt-5ae1be335a6e212...

18/11/2008

Level -1 bis
Cette extension de "Descent" est une déception pour moi. Déjà possesseurs de la première extension, j'y ai vu beaucoup de redondances. Pour commencer, il n'y a assez peu de nouveaux monstres, ensuite les règles sur la personnalisation du deck de cartes du maitre est déjà présente dans la première extension, et FFG a même poussé le vice jusqu'à proposer à nouveau les cartes de personnalisation de la première extension dans la deuxième extension (la j’ai eu vaguement l’impression de m’être fait avoir). Sinon, pas de nouveaux pièges, quelques nouvelles tuiles à effet et quelques nouveaux personnages. Tout ca est très bien et a été de toute évidence imaginée pour combler les personnes n'ayant pas acquis la première extension (sachant qu’il faut être tordu pour acheter spécifiquement la deuxième extension en snobant la première…). Pour les fans qui se respectent et qui ont donc toutes les extensions, on aurait pu espérer une boite deux fois moins chère, expurgée des matériels redondants avec la première extension. Donc évidement indispensable si vous êtes fan, mais bien frustrant quand on fait un petit état des lieux !

Pac

20/10/2008

vien le troll que je te latte les ......
encore des monstes des héroes des quétes . encore des heures de jeu ^^

tt-1d9b2a46b2a74d7...

05/07/2008

Et pour quelques figurines de plus...
FFG nous propose une seconde extension, pour nous joueurs boulimiques de monstres, de matériels, de pièges, de token en tout genre, de scénarios machiavéliques. A l'image de la première extension (Well of Darkness), le pari est réussi. Sans être indispensable, l'extension se veut une grosse prune sur le gâteau déjà bien chargé. Les scénars sont bien, certains sont même excellents. La difficulté pour les héros est réelle, contrairement aux premiers scénars de la boite de base. Avec cette extension, les joueurs auront droit à encore plus de diversité, et l'Overlord ne s'en plaindra pas. Reste le prix... environ 40 euros. Avec le jeu de base et la première extension ça commence à chiffrer.

tt-067aec19ee450c6...

26/07/2007

Descent: l'équilibre ?
Bon ca y est je viens de finir un week end ou on aura pas mal sorti la boite. Pour situer un peu je joue beaucoup à ce jeu et à la premiere extension. J'avais trouvé la premiere extension assez riche mais vraiment trop dure pour les joueurs. La plupart des scénars n'étant pas finissables en l'état on avait dut mettre au point tout un tas de regles maison. FFG a semble-t-il retenu la leçon. On a cette fois une extension aux scénarios jouables (premiere raison d'achat d'une extension pour moi, ayant la flemme de faire mes propres scénars). les +: - nouvelles compétences/objets sympas pour les héros. - nouveaux monstres originaux et qui permettent vraiment de varier le jeu et de gérer des combinaisons de héros trop performantes (les dark priest pour récupérer de la menace, les assassins elfes noirs ou les trolls redoutables pour les héros surprotégés). - nouvelles cartes de menace/pieges pour l'overlord qui permettent de changer un peu la facon de jouer (la brume notamment qui change énormément de choses). les -: - je ne suis pas fan de la nouvelle action prolongée mais ca reste un truc en plus donc pourquoi pas. - que 6 scénarios au lieu des 9 habituels. C'est le plus gros point noir pour moi. En résumé, une extension qui vaut vraiment le coup, et ce même si vous n'avez pas acheté la précédente. Par contre attention, si vous jouez les scénarios de la premiere extension avec les ajouts de celle-ci vos héros risquent de vous hair (ou alors interdisez les remplacements de glyphes ;) )

tt-82e5fe2dff4b487...

21/05/2007