Tous les avis pour : Descendance : Extension Le Port (undefined)
L'extension qui donne un jeu parfait
Le port est l'extension obligatoire à descendance : elle corrige la partie non équilibrée des voyages. L'extension qui transforme un bon jeu en un jeu quasi-parfait ! (Par contre, cette extension est quasi introuvable).

ppmax

16/11/2017

indispensable au jeu de base!
Le point faible de descendance était le voyage, cette extension le corrige de très belle manière!

studiordl

15/10/2016

L'extension qui redonne son equilibre à Descendance
Il apporte l'équilibre au jeu qu'il lui manquait. La partie voyage prend tout son sens et rapporte des points. On se reprends à réfléchir sur les actions à choisir, on ne saute plus systématiquement sur le marché. Un vrai plus pour ceux qui aime ce jeux.

mickarmeliet

11/09/2016

Chef-d'oeuvre
Renouvelle vraiment la version voyage de ce très bon qu'est Descendance !!

tt-940b4b938c00faf...

13/12/2015

Renouvelle vraiment le jeu
Autant l'extension auberge est déséquilibrée et peu agréable, autant celle ci est très bonne !

Thorden_Lyon

23/10/2015

Juste parfait pour un néophyte comme moi
Que de plaisir avec ce jeu, (sans l'extension, ça reste très très bon également) auquel je ne trouverais qu'un seul défaut: les parties sont trop courtes! C'est riche, très riche, et rejouable à l'infini... Les parties, grâce aux cartes objectifs, varient bien. La tension monte de façon exponentielle à mesure que les archives se remplissent, et nous voilà bien tiraillés entre faire avancer le temps plus vite pour aller chiper cette foutue dernière place disponible dans les archives ou bien patienter encore un peu pour faire progresser notre membre dans cette église, j'en aurais bien besoin pour être le premier a la messe qui va suivre. Aucune zone n'est de plus plus favorable qu'une autre, on peut donc changer de stratégie d'une partie sur l'autre sans aucuns problèmes. Et en plus, je le trouve beau, et chez nous, c'est aussi un critère important. Bref, que du bon! Et quand je joue une partie, j'ai juste envie de dire: merci pour cet agréable moment! :-)

Renizgoud

16/10/2015

Yoho!
Une variante plutôt qu'une extension, qui renouvelle bien le jeu. J'aime tout autant la partie voyages que la partie maritime et donc j'envisage d'alterner les deux. Les cartes "objectifs de vie", bien qu'elles semblent anecdotiques sont un ajout très intéressant, orientant les stratégies dans des directions que les joueurs n'auraient pas forcément pris (et de plus, c'est extrèmement plaisant de devenir maître brasseur) L'extension ne complexifie pas le jeu de base.

tt-790da8d5d185308...

26/11/2014

Mon fils veut devenir marin !
Excellente extension qui renouvelle complètement l'intérêt de la carrière "voyageur", qui était vite délaissée dans le jeu de base. On remplit son bateau de marchandises, on recrute un capitaine et nous voilà prêt pour visiter les vastes océans nous donnant accès à divers marchandises exotiques et à des trésors oubliés ! On peut aussi placer un membre de sa famille comme missionnaire sur une île. Et de retour au port, le marché permet de vendre les marchandises récupérées sur les îles. Bref, la partie "voyage" est énormément enrichie avec cette extension, et surtout, reste pertinente durant toute la partie. Seule petite interrogation, cette voie ne devient-elle pas du coup un peu trop généreuse en points de prestige pouvant être gagnés ? A voir sur la durée. Un mot sur le matériel, toujours aussi joli et agréable à utiliser. A noter que l'extension "Le port" propose aussi des cartes "objectifs de vie" orientant les parties d'une façon différente à chaque fois. En somme, 2 extensions en une seule !

Octorok

22/11/2014