Tous les avis pour : Descendance : Extension L'Auberge (2013)
On m'a dit que ...
Redonne un second souffle à ce grand et indémodable classique du genre, le thème est super bien rendu, du tout bon.

Terry'eur

14/06/2016

Eh oui, on ne fait pas que travailler, on boit aussi !
Cette extension renouvelle bien le jeu à mon sens. L'ajout de l'auberge permet de développer d'autres stratégies et d'en renforcer certaines ou de créer de nouveaux besoins (Le blé, utile pour entretenir des animaux, devient aussi nécessaire pour brasser de la bière. Il faudra donc faire des choix. ) Elle permet aussi de revoir l'intérêt de certains lieux : les voyages (en fonction des cartes tirées) mais aussi l'action famille puisqu'un membre qui meurt dans l'auberge n'est pas mentionné dans les archives. Autant ça peut être utile pour mettre fin à une partie, autant il faudra essayer de s'arranger pour rapatrier les aïeux moribonds avant qu'ils ne meurent dans l'estaminet local, dans l'indifférence générale (mourir à la taverne, c'est mal !). Bref, nous redécouvrons l'action famille car nous rapatrions plus souvent nos chers membres pour les faire mourir dans des endroits plus convenables qu'à la taverne. Une bonne extension donc, même si le hasard des cartes fait que certains personnages que l'on peut recruter à la taverne peuvent être, selon les circonstances, très utiles (voire trop), ou aussi utiles qu'un pansement sur une jambe de bois. Deux bémols cependant : - je ne comprends pas l'utilité des parties en carton amovibles (les bords des archives, du cimetière par exemple). Elles rallongent la mise en place. - l'ajout du 5e joueur : inutile pour nous qui ne jouons qu'à deux, voire à 4 dans de rares cas. C'est gonfler artificiellement le prix de l'extension qui, sans cet ajout, aurait pu être moins élevé.

warlath

14/03/2016

que du bon
avant je jouais de temps en temps au jeu de base mais ca c 'était avant ........ l extension ! l' extension apporte un vrai plus au jeu , plus d'actions a réaliser , plus de lieux a visiter , et des cartes qui amènent un facteur chance .

pande999

30/11/2013

Pour quelques pintes de plus
Une extension réussie qui permet de sortir des sentiers battus dans notre façon de jouer. Ainsi le marché peut perdre de son intérêt et le voyage le retrouver. Des personnages recrutés à coup de pintes aux pouvoirs variés et pas toujours équilibrés mais le plaisir de jeu est au rendez vous et c'est bien cela qui compte au final

tt-85680cbc7f1f7c2...

21/09/2013

Panique au village !
Très jolie, s intégrant parfaitement sur la plateau de jeu, l extension descendance est néanmoins pesante sur la partie. Echanger du blé contre des bières pour se faire des amis qui sauront vous récompenser, pourquoi pas. Sauf que certains de ces amis ont des pouvoirs ENOORmeS: on peut donc pour quelques bières se voir propulser au plus haut rang de la cathédrale. Que dire de ce bonus qui tombe en fin de partie pour celui qui collectionne les "défunts" et pas pour celui qui a choisi le voyage (alors que la carte existe et qu elle n est juste "pas sortie"). l extension amène le déséquilibre en propulsant le hasard dans un jeu où il était absent. pas vraiment utile

12/07/2013

2,3
De la profondeur dans le déséquilibre
**Plus, c'est mieux** Prenez un art injustement négligé dans le jeu de base (l'activité brassicole), couplez le à un lieu supplémentaire de haute tenue, positionnez quelques rencontres de comptoir inattendues (le Comte et la Duchesse qui viennent tailler le bout de gras dans le boui-boui local...), ... et vous obtenez : une extension qui renouvèle largement Descendance. Le supplément de profondeur est indéniable ; il y a encore plus de choses à faire et on est donc encore plus écartelé entre les différentes possibilités. Des combos sont possibles, et le mécanisme de défausse des rencontres (histoire de ne pas laisser une carte qui l'arrange trop à quelqu'un) donne une sacrée tension à l'Auberge pour s'y ruer en premier. **Surtout à 4 et 5** Par contre, cette extension prend selon moi d'autant plus d'intérêt à partir de 4 joueurs. En deçà, les personnages tournent trop peu pour proposer réellement du choix, même si on se contente toujours de ce qu'il y a. On apprécie de plus la possibilité de jouer à 5 sans l'extension (pour une partie de découverte par exemple). Au niveau du matériel, tout tient fort heureusement dans la boite de base. Les nouveaux lieux venant s'incruster sur le plateau principal avec leur forme en dents de scie ont été soigneusement conçus pour s'intercaler au millimètre. **Mais sans voyager** Mon gros regret : cette extension ne corrige malheureusement pas le défaut d'équilibrage assez grossier du jeu. Le domaine "Voyage" continue à être le moins rentable, quasi rédhibitoire pour la gagne. Quatre cartes rencontres "boostent" l'activité Voyage ; c'est plus que pour les autres lieux. Seules des circonstances exceptionnelles (autres joueurs qui se tirent fortement dans les pattes) peuvent éventuellement permettre de s'en sortir en voyageant, et je ne parle pas de la première place, je parle simplement d'être dans le peloton au score final. Je continue, donc, à ne voir que des gens se casser les dents sur les voyages et se promettre de ne plus miser sur eux. Sauf à obtenir la carte "Voyageur" dès la première manche (cas assez rare), les joueurs avertis n'y mettront pas plus les pieds qu'avant avec cette extension. La seule utilité des voyages reste d'aller chercher trois points sur la première ville et décéder aux Archives dans la foulée. Le jeu est donc toujours un peu biaisé de mon point de vue sur ce point, et c'est vraiment dommage **Conclusion** Malgré cela, c'est une extension intéressante qui devrait satisfaire les aficionados et justifier largement un achat.

Grovast

24/06/2013

DESCENte de pintes de bières et DANsE folklorique ou quand les villageois mourraient anonymement d'alcoolisme
Une extension proposant de brasser de la bière et d'aller payer des tournées à la taverne ne peut pas être totalement mauvaise. En plus de rajouter anecdotiquement la possibilité de jouer à 5 joueurs (plus on est de fous à l'heure de l'apéro), cette extension propose l'acquisition de cartes personnalités en 2 temps : 1) je brasse de la bière. 2) je vais à la taverne recruter une personnalité du village en payant selon le personnage soit un ou deux tonneaux de bière, soit une pièce. Ces personnalités (30 différentes et uniques) aux effets variés, apparaissent sous la forme de 3 tas de cartes distincts. Un mécanisme permet de renouveler les 3 personnages proposés. Si selon la stratégie retenue par les joueurs, certains personnages peuvent être plus ou moins intéressants, il y en a pour tous les goûts et le hasard du tirage des cartes peut être pondéré par le mécanisme de défausse de cartes avant acquisition (en plus de prendre une carte qui m'intéresse moi, je dois remettre sous l'un des paquets une carte, de préférence une qui intéresserait un adversaire.) Cette extension vient à point renouveler le jeu (sans le déséquilibrer) pour tous ceux qui avaient l'impression d'avoir un peu fait le tour du village. Quelques parties sont nécessaires pour bien appréhender toutes les nouvelles possibilités de scorer offertes par les personnages. Jouer - et gagner - sans aller à la taverne reste très certainement possible mais vous savez comment c'est, l'attraction de la nouveauté fait que cette auberge devient le haut lieu de toutes les rencontres au village, d'ailleurs l'église subit en contrepartie une certaine désaffection, comme quoi alcool et religion ne font pas toujours bon ménage ;).

Hell Gring Goth

20/06/2013

On ajoute la bière et c'est reparti
Cette extension apporte le petit plus qu'il manquait à ce jeu. Elle s'intègre très bien, ajoute plus de choix et donc du renouveau. Les cartes sont parfaites pour varier les stratégies. Cette extension ajoute pas mal à la rejouabilité du jeu. Il devient un peu plus tendu et au final ces petits plus rendent ce jeu très très bon.

jtrourke

18/06/2013