Tous les avis pour : Dés Horreur à Arkham (2010)
De beau dés !!!!
La qualité des dés est vraiment excellente, rien à redire, et le prix est correcte. Gros bémol : très dur pour se les procurer.

tt-d5beffb2f1fd891...

30/12/2015

Complément agréable
Sans être indispensable, ces dés sont bien thématisés pour le jeu. Les moins : nombre faible (10 dés au lieu de 5 aurait été préférable) et ils manquent un peu de lisibilité Les plus : thématique du jeu, bien réalisés

tt-9646b03b42020d2...

08/03/2014

De jolies dés euclidiens
Loin d'être indispensable ce set de dés spécial *Horreur à Arkham* noir avec leurs inscriptions en vert sont vraiment magnifiques. Bref, si vous êtes perfectionniste comme moi, fan *d'Horreur à Arkham*, ou collectionneur de tout ce qui touche au monde de Lovecraft courrez les acheter...

genesteal

28/02/2012

des dés déments...
Comme dirait Bonaldi : totalement inutile donc indispensable... Ils sont de toute beauté et collent à merveille au jeu. De bien beaux accessoires. J'aime.

tt-f806cde142c1c5a...

28/04/2011

Seulement 5 ?
Les dés sont superbes, ils participent grandement à l'ambiance dans le jeu. Les mettre dans la boite de base aurait été vraiment un plus, parce que 9 euros les 5 dés, ça fait un peu cher. Ou alors, autre solution, en donner 10 pour 9 euros au lieu de 5... Parce qu'au cours des parties, vu le nombre de lancers de dés... On peut acheter deux ou trois paquets de dés pour ne pas toujours devoir se passer les dés, ou même devoir lancer les dés plusieurs fois de suite par moment...

niavuag

04/04/2011

pas si horribles
pas mal foutus et ça amène un coté fun au jeu Horreur à Arkham

tt-75eda2e5a0ca743...

28/03/2011

hooooo ils sont beaux !!
beau dé mais déja ils sont un peut cher et aussi fragile

tt-1d9b2a46b2a74d7...

07/03/2011

Un accessoire pour l'immersion !
Ce petit supplément qui à première vue ne sert à / n'apporte rien de plus que des D6 classiques, a tout de même un petit effet immersif. Les "5" et "6", faces importantes des jets de dés, sont marqués du signe des Grands Anciens afin de rappeler (surtout aux nouveaux joueurs) les réussites. Les autres faces bicolores font également référence à l'atmosphère dégagée par le plateau de jeu et les autres éléments, et personnalisent ce "tout" qui fait d'Horreur à Arkham un JDP immersif. Pas indispensables pour remplacer les D6 fournis dans la boite de base, ces D6 "customisés" ont pour ma part un petit plus qui apporte une touche supplémentaire non négligeable. Je pose donc un 4/5 pour cette petite boite, en pensant également aux figurines qui peuvent (ou pas) remplacer les tuiles des investigateurs du jeu de base.

tt-383442187323e91...

03/02/2011

Inutile mais beau
Accessoire complètement inutile, mais d'assez belle facture, permet de tuner son Horreur à Arkham. A réserver aux fans d'Arkham et Cthulhu.

MonsieurDe

22/01/2011

un dé svp
On pourrait s'en passer mais une fois qu'on les a on ne veut plus des dés de la boîte car ils sont bien plus beaux. Pas si futile qu'il n'en parait pour résoudre un test de compétence rapidement (sauf si on est maudit ou béni).

tt-ac97ded26cf705e...

31/12/2010

Dédé à Arkham
Certes, on peut très bien s'en passer, mais si on aime avoir du beau matériel, ils remplacent avantageusement les dés d'origine de la boîte de base (de simples dés aux coins bien carrés, blancs avec des points noirs). Qu'en est-il exactement ? Eh bien je suis d'un avis plutôt mitigé. Ces dés existaient à l'origine tels qu'on les voit sur l'illustration, noirs avec les gravures en vert, et ça c'est très joli. Depuis peu, une nouvelle version a vu le jour, ivoire avec des gravures noires. Sans être particulièrement laide, je la trouve moins en corrélation avec les tentacules qui ornementent les faces. Mais ça c'est une question de goût. Question de goût aussi, je les trouve trop carrés. J'apprécie les dés avec des coins et des arêtes un peu arrondis, afin qu'ils roulent bien. Côté pratique, ce qui apparaît au départ comme une bonne idée, à savoir faire figurer un signe des anciens sur les deux faces 5 et 6 pour représenter un succès, s'avère finalement moins heureux quand un personnage est béni ou maudit et que l'échelle de succès évolue... Par contre la boîte elle-même, avec ses rebords décorés, s'avère très sympathique pour servir de récipient en cours de jeu, par exemple pour servir de banque, ou de réservoir à pions Indice. Ou pourquoi pas, de mini-piste de dés ? Au final, on parle de toute façon d'un article parfaitement superflu, mais qui sera assez sympathique sur votre table de jeu si vous attachez de l'importance à ce genre de choses. *A noter que ces dés fabriqués par Q-Workshop sont les seuls dés "Horreur à Arkham" officiels, mais qu'il existe aussi d'autres dés fabriqués par Chessex pour le jeu de rôle de l'Appel de Cthulhu et qui peuvent très bien être utilisés également avec le jeu de société. Ils ont des coins et des arêtes arrondis, existent en de multiples coloris, et présentent un unique signe des anciens soit sur la face 1, soit sur la face 6 suivant les modèles. Chessex proposent également d'autres modèles avec une tête de Cthulhu stylisée à la place du signe des anciens...*

Dncan

30/12/2010

Un petit plus
Pas indispensable, mais ca permet de rendre le jeu encore plus beau ! Et comme j'ai pas les moyens de me payer les belles figurines des personnages ! Au moins ça c'est a ma portée du porte-monnaie :) Le Symbole des anciens sur le 6 et le 5 sont cool :)

Arthas54

27/12/2010