Tous les avis pour : Der Weg nach Drakonia (2005)
On the road (of Drakonia) again....
Amis guerriers, magiciens, prêtres et voleurs, formons une troupe et partons à la conquête de Drakonia! En route pour l'aventure!!! Cataclop cataclop… Haha! Mon guerrier blesse le magicien noir et avance avec mon prêtre, il est maintenant en tête sur le chemin de Drakonia! .. mon voleur en profite pour avancer aussi, avec mon magicien, et fait reculer le guerrier rouge! Hahaha, trop facile! Je serai le premier à fouler le sol de Drakonia! Cataclop cataclop… Diantre! Le magicien noir a téléporté mon guerrier derrière lui et a placé son guerrier en tête! Aie… De plus, son guerrier avance dangereusement et blesse le prêtre rouge au passage. Un prêtre blessé, c'est fourbe! même quand ce n'est pas le sien, car il aurait pu être utile pour guérir mon guerrier blessé… A moi de faire appel à la magie: mon guerrier encore valide avance en prenant la place d'un voleur, puis blesse le magicien noir qui l'a bien mérité et avance de nouveau, accompagné de mon magicien. Mon guerrier et mon magicien sont maintenant bien placés. Avancer plus serait dangereux, le guerrier noir pourrait me blessé et surtout profiter de notre présence pour avancer encore plus. Restons ici et voyons si la magie pourra nous aider pour le prochain tour…. Cataclop cataclop… Sacrebleu! Le voleur rouge a terriblement avancé en en profitant pour retarder deux de mes aventuriers, … mais il les a regroupé au même endroit! L'union fait la force et mon guerrier et mon voleur avancent ensembles, pour rejoindre le magicien qui va rendre mon voleur invisible et échanger mon guerrier avec le guerrier noir! Mon fier guerrier est de nouveau devant. Mais jusqu'à quand? Arrivera t-il en premier à Drakonia? La guerrier noir blessera t-il mon fidèle magicien qui peut me garantir la victoire?… Alala: Quelle aventure mes amis !!!!!!!!!!!! \*\*\* Règle simple, interaction, coups fourrés, adapter en continu sa stratégie pour utiliser au mieux les pouvoirs de ses aventuriers, … Choisir les bons personnages au bon moment, savoir en sacrifier, ne pas hésiter à profiter des autres,… Que du bon dans ce jeu qui est bizarrement passé inaperçu à Essen 2005. Si vous voyez un panneau "Drakonia", n'hésitez pas à prendre ce chemin, et attention aux personnes que vous y croiserez!

bonobo

27/02/2006

Savoir utiliser les autres à son profil
Drakonia a un joli design. Des cartes bien déssinés, un plateau chargé mais joli. Mais voilà ca s'arrête là pour ce qui est du design. Les vulgaires cartons carré qui représentent les pions gachent un peu la qualité globale du produit. Pour ce qui est de la mécanique, c'est pas mal du tout. Chacun de vos personnages peut activer l'une des cartes actions ou plusieurs qui lui correspondent. Mais voilà, vous devez pouvoir faire toutes les actions décritent sur la carte, ce qui vous conduira bien souvent à faire bouger les autres plutôt que vous, ou à soigner un adversaire par manque de blessé chez vous. Drakonia n'est pas le genre de jeu où il faut faire la course en tête, car il y a de grandes chances que vous vous soyez bloqué par manque de combattants sur votre cases !

thespios

26/02/2006

Ou faire avancer les autres peut aussi vous servir
Un plateau de jeu pas si grand que ca, quelques cartes, des règles explicables en quelques minutes, ce jeu a quand même beaucoup pour lui. Il est vrai qu'aucun effort n'a été fait pour rendre les pions plus agréables. Les magiciens deviennent rapidement des érudits, des ingénieurs, des grimoires et les voleurs, des clés.... Mais alors il fonctionne aussi bien à 3 qu'a 4 (pour ce que j'ai pu voir). Le secret est peut-être de ne pas s'acharné sur une sorte de pions mais bien d'appréander les différentes cartes et leurs actions. Il est tres dure d'avoir une stratégie à long termes, mais avec un peu de chance vous pourrez faire enrager vos adversaires

tt-6c190b6cfe7cd90...

26/02/2006