Tous les avis pour : Der Grosse Gallier (2003)
Vous voulez du bluff??? Avec ou sans sangliers?
Après la merveilleuse surprise que fut Wildlife de Kramer chez Clementoni, je ne pouvais qu'être curieux de ce "grand gaulois"... Grande boîte (malheureusement un peu plus petite que celle de wildlife... esthétiquement, ça jure!), matériel correct (rien d'exceptionnel), illustrations un peu psychédéliques, on a pas d'emblée envie de se lancer dans la partie. Pur jeu de bluff, ou toute la mécanique force les joueurs à bluffer à outrance (récompense aux bluffeurs qui ne se font pas avoir!), on assiste à une course gauloise accompagnée de 5 types de compétitions permettant d'avancer plus ou moins vite dans la course, à travers une gestion de cartes, mais surtout la possibilité de bluffer en toute impunité! Contrairement à Wildlife, une seule mécanique, simple et efficace, pour un jeux qui prendra toute sa dimension à 4,5 ou 6 joueurs. Une bonne surprise en perspective, si vous n'en attendez rien, dans le cas inverse, vous risqueriez d'être déçu par ce jeu finalement très familial, mais à la mécanique originale! merlin

merlin2812

05/03/2006