Tous les avis pour : Der Graf von Carcassonne (2004)
Pour entamer la partie
Une extension particulière de Carcassonne pour attaquer la partie en ajoutant une variante au comptage. Le prix reste un peu élevé à mon goût mais ce n'est pas l'ajout le plus cher au célèbre jeu.

blowjobaddict

09/12/2016

C'est quoi le nouveau pion en forme de Vampire ?
Le Comte m'a toujours fait penser à un Vampire. Cette extension est très surprenante. On donne des fifrelins de points aux autres, on se prive de quelques partisans pour faire un gros coup éventuellement plus tard ; et ainsi piquer les points aux autres. C'est salop. Le Comte est intéressant mais pas indispensable, et surtout pas dans une partie où les joueurs ont des niveaux différents.

tt-25bdb250cc74576...

13/08/2011

Pour les pièces supplémentaires
Il faudrait que je l'essai une autre fois, mais après deux essais il ne m'a pas tenté plus qu'il le faut... Les pièces additionnelles sont appréciés. Pour les big fans, mais pas indispensable.

tt-6cd700fa3a593ed...

02/02/2011

Une grosse tuile de départ
Sacher que cette mini extension est intégré dans l'extension no 6 qui contient une série de mini extensions pas forcément évidente à trouver. De plus elle est dans la Big Box 2 US. A acheter si vous n'avez rien. Hormis la grosse tuile (12) de départ, met un peu de piment dans les décomptes. Reste le problème du Dragon où il faut utiliser des variantes. Vous n'êtes pas obligé de jouer le Conte, mais je conseille les 12 tuiles comme base de départ. Surtout à 6 joueurs.

VinceFD

02/11/2010

le grave de Carcassonne
Là c'est l'apothéose en matière de "je trais la vache , c'est une bonne laitière" Pour ceux qui n'aime pas ce jeu ,inutile d'investir dans cette extension pour en espérer autre chose. Moi je l'ai fait ,pour ma fille qui aime ce jeu(j'comprends toujours pas) et pourtant, même elle a dit "pouerk!" Le langage des jeunes me dépasse quelquefois mais là j'ai compris.

léo(nard)

14/07/2010

Du oui et du non
Bon, avouons le tout de suite, le système amené par la ville de Carcassonne et les quelques tuiles composant cette mini-extension n'est pas franchement génial. Disons que le principe pourrait être intéressant à un certain nombre de joueurs pour plus d'interaction. Non, le principal intérêt est surtout que les tuiles permettent de donner une base de départ très utile à une partie classique. Si l'on veut changer de la rivière, cette alternative est également bienvenue, sinon passez votre chemin.

Davador

25/04/2009

Et hop c'est à moi maintenant. Niark Niark !
**Principe** : Faites de fausses gentillesses pour ensuite réaliser de vrais coups de p\*\*\*\*... **Avis** : Le compte change beaucoup la façon de jouer. Les règles un peu compliquées ne sont pas pratiques. Il faut les adapter un peu pour permettre une meilleure jouabilité : sinon il n'y a aucun intérêt à se placer dans la cathédrale par exemple. Ça change beaucoup le jeu, notamment en éloignant les joueurs qui vont se développer chacun de leur côté vu qu'ils ont plus de place. On joue moins le plateau et on trésorise plus les partisans ; faut aimer. Les + : Ho! la belle ville de Carcassonne. Interactions et rebondissements vers la fin. Les - : Règles capilo-tractées et peu fluides. Éclate trop la surface de jeu au départ.Bref : Dispensable, sauf si vous adorez El grande version Carcassonne.

tt-2383bf57d3cf2b7...

22/03/2009

Un Comte de fée
**Le Jeu** Catégorie Extension de jeu de tuiles Le Déroulement On démarre la partie avec la cité de Carcassonne formée par les 12 tuiles de l'extension. En cours de partie, selon la position du Comte, des effets viennent modifier la manière habituelle de compter les points. Les Ressemblances ça ressemble à une extension de Carcassonne. **Le Ressenti** Le Plus mieux - ça fait un chouette départ de jeu en centre de table. - Le système de Comte et de partisans qui peut avoir du bon Le Moins mieux - Le système de Comte et de partisans qui alourdit quand même le jeu en fait Charles-Antoine Pour Charles-Antoine, cette extension ne change pas franchement le jeu, donc il reste sur son impression de départ. RAS. Qui est Charles-Antoine ? C'est l'éternel joueur débutant. C'est l'ami(e) qui ne connaît pas grand chose aux jeux (à part le Trivial et Taboo). C'est celui ou celle qu'il faut parfois convaincre d'au moins essayer ce jeu à l'air un peu austère. C'est celui ou celle qui s'emballe un peu lorsque le jeu démarre et qui râle le reste de la partie parce que c'est déjà plié pour lui/elle. C'est celui qui a envie de s'amuser, d'autant qu'on l'a poussé à jouer, et qu'il ne faut pas perdre en route.

Aerth

18/02/2009

Comte courant...
Petite extension très accessible, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis laissé tenter, et au final, une extension qui avait des possibilités mais qui se limite elle même par son système. C'est vrai c'est joli de commencer avec LA ville de Carcassonne, mais le fait de déplacer un de ces partisans lors de la fin de la construction d'une ville, d'une route ou d'une abbaye change complètement la physionomie du jeu de base. Les petits malins feront marquer 1 ou 2 points à leurs adversaires pour placer des partisans dans la ville, et attendront que ces mêmes joueurs finissent une construction pour les ... hum ... bien profond... Enfin vous m'aurez compris, une extension dispensable, mais je lui mets tout de même 3 (car 2,5 n'est pas possible)parce que même si je n'utilise pas toujours les règles de l'extension, je commence toutes mes parties avec la ville au centre de la table.

dead_meat

16/09/2008

Ne comptez pas toujours sur le Comte !
Une mini extension qui fait le maximum ! Quelques tuiles posées en début de partie et une idée ingénieuse changent bien des choses. Sur le plan visuel, c’est du plus effet. On a maintenant la vrai ville de Carcassonne sous les yeux point de départ de la partie en lieu et place de l’unique tuile de la version de base. Cette extension bouleverse les habitudes et rend le jeu beaucoup plus agressif. Il est en effet possible de déplacer des partisans de la cité vers les villes, routes et même abbayes pour y prendre la majorité. On est plus tenté de fermer les villes et routes adverses pour placer des partisans dans la cité en vue d’un futur profit. Mais attention un Comte ( à la silhouette de vampire…) à l’intérieur de Carcassonne se déplace au gré des choix des joueurs pour bloquer les déplacements des partisans et les empêcher de sortir. On est donc jamais certain que les partisans « en attente » à l’intérieur des murailles soient utilisables. Cette extension ne plaira pas à tout le monde car les vols entre joueurs peuvent être fréquents et dévastateurs. Elle augmente pourtant l’interaction et la tension autour de la table en rendant incertaine l’issue de la partie jusqu’à la pose de la dernière tuile.

04/06/2008

Jolie ville...
mais un peu inutile.... Disons que si l'on joue avec, on doit éliminer plusieurs autres extensions qui deviennent incompatibles avec celle-ci... Intéressant, le concept du Comte qui vient pourrir les quartiers où il se balade, mais en fin de jeu, soit j'ai pas compris un truc, soit c'est mal foutu, mais les paysans deviennent inutiles si l'on place le Comte sur le marché.... Bref, toute une partie à s'échiner à placer ses braves pèquenots dans les champs pour rien?!!.... ça me paraît bill, comme truc...

tt-7d98daf3673d3f4...

21/05/2008

Plutôt septique au début, finalement je trouve que cette petite extension a du charme. On peut réussir des beaux coups de p... et ça renforce le côté pourrissage de l'adversaire. J'aime bien !

tt-46787320d257dd5...

25/04/2008

Que dire ?
Après une partie jouer a deux, je me contenterais de dire que celle ci a le mérite comme les autres extensions de changer un jeu auxquels beaucoup de joueurs ont énormément de parties au compteur. Pour ma part sans avoir été transcendé, elle apporte un petit plus, et mets une tension supplémentaire sur vos pions sollicités encore à un autre endroit. Probablement un peu plus chaotique lorsque l'on est nombreux, j'ai peur que cette extension fassent des "victimes"... Et surtout il ne faut pas jouer avec des joueurs de niveau différents qui risquerais de "donner" des caviars aux autres ( faire scoré peu de points pour pouvoir se placer dans la cité ).

tt-f801b364bb2b2e5...

22/04/2008

pour le prix
Une petite extension qui si elle ne fait pas de mal, ne crée pas un renouveau formidable, le petit probleme, est que les tuiles doivent etres ordonées dès le début du jeu, et donc on perd une partie du plaisir de construction que les autres extensions apportente, mais bon vu le prix, ca peut changer un peu du set normal

tt-ca77461add8ef4e...

29/01/2008

à éviter !
J'aurais tendance à déconseiller cette extension. Elle nous a valu certaines déconvenues et de véritables prises de tête. Explications : le graf (cad le conte) permet de piller les constructions patiemment élaborées par l'adversaire. En soi rien de choquant dans l'univers impitoyable des joueurs invétérés. Sauf que l'extension permet à un joueur de baser sa stratégie uniquement sur le parasitage des autres. Pire, elle invite celui qui aura commencé cette stratégie à ne jamais construire pour garder la main sur le Graf... Bref, c'est le moins joueur qui gagne... Cela modifie complètement l'esprit de Carcassonne. Et au final on ne s'y retrouve pas. C'est d'autant plus dommage que les cartes sont jolies et apporte enfin une vraie ville de Carcassonne au jeu éponyme !

tt-c081d40eef5410a...

18/12/2007

Un joli paysage de départ
Autant les règles du Comte me paraissent exagéréments compliquées pour un jeu comme Carcassonne, ce qui fait que je ne l'ai jamais utilisé, autant j'aime de temps à autre me servir des 12 tuiles de la ville de Carcassonne pour constituer le début du paysage et de puzzle géant et collectif qu'est Caracassonne.. Sympathique donc, mais pas indispensable. Cela dit, vu le prix, si vous avez la chance de tomber dessus (en Allemagne certainement), laissez-vous donc tenter!

tt-f386e0b2dfc7645...

27/11/2007

Bien plus tactique
Mais évidemment s'adresse à un public moins large. Cette extention change tout le jeu car il devient très intéressant de terminer les constructions des adversaires. A la limite, on essaye de ne faire plus que ça! Tout ceci couplé à un jeu de majorité, excellent. Seule petite ombre au tableau: c'est quasi plus un vrai carcassonne, on revient donc volontier au jeu "normal".

17/10/2007

qui a dit calculateur ???
nouveau mini add-on pour carcassonne ! habituel direz vous ! Certes mais pour les plus calculateurs d'entre vous ! Pas cher et très joli alors ne vous privez pas !

Legion

29/08/2007

Petite extension sympathique
On peut très bien continuer à faire vivre le jeu sans cette extension. Mais pour son prix, il n’est pas nécessaire de se priver inutilement. Cela permet de varier un peu le début du jeu et d’ajouter un peu plus d’intrigues (une dimension supplémentaire) à la partie. J’aime ce concept d’extension petite, rapide, mais plaisante !

tt-e1b65f3f612dc1f...

19/06/2007

un ptit plus... pour les fans qui aiment la chourave!
L'extension permet de piquer une construction adverse ou de s'en faire chouraver. Rapidement on fait de petites structures pour limiter les degats si l'on de fait doubler et on cherche à egaliser le nombre des partisants de l'adversaire dans la grande cité. Un petit plus qui occupera quelques parties pour pas trop cher. Debuter la partie avec la grande cité pousse les joueurs à deconcentrer leurs constructions, à s'eparpiller. Un bon point quand on joue à plusieurs.

tt-0c51ae5823a52ce...

13/06/2007