Description complète

Leader d’une petite section de prospection minière spatiale, vous allez défricher un petit coin d’espace pour en extraire les précieux minerais.
Mais l’extraction n’est pas suffisante, il faut honorer correctement les contrats des corporations qui vous payent, prendre de vitesse les concurrents, éviter les aliens rebelles, la corruption et les sabotages.
Espace ! Frontière de l’infini !
Le plateau de jeu est constitué d’une grille de tuiles faces cachées de 7 sur 7.
Au centre, trône la base spatiale d’où partent toutes les fusées.
Les tuiles, qui seront découvertes au fur et à mesure, représentent des minerais des 6 types possibles, des incidents et des aliens.
Chaque joueur possède une flotte de 5 fusées, 5 tuiles « corruption » avec un minerai de chaque sorte représenté dessus.
Ignition !
En début de partie, chaque joueur ne possède qu’une fusée sur la base centrale.
Chacun à tour de rôle doit faire une action ET essayer de remplir un contrat.
Les actions.
Vous disposez d’une action par tour. Vous pouvez choisir entre :
- Déplacer une ou plusieurs de vos fusées : Les fusées se posent où vous voulez sur le plateau.
- Prospecter : Vous pouvez prendre secrètement des tuiles où vous avez des fusées.
- Inspection satellite : En dépensant 1 point de corruption, vous pouvez regarder 3 tuiles.
- Acheter une fusée : vous placez une nouvelle fusée sur la base centrale.
Essayer de remplir un contrat.
Près du plateau de jeu, tous les contrats réalisables sont visibles. Un contrat comprend un certain nombre de type de minerai (de 1 à 5).
Vous choisissez un contrat qui vous semble possible de réaliser. Il vous faudra ensuite retourner les tuiles du plateau qui correspondent aux minerais du contrat.
Si vous découvrez un minerai qui ne correspond pas au contrat, votre tour s’arrête et les minerais découverts sont cachés à nouveau.
Si vous découvrez tous les minerais du contrat, vous empochez celui-ci ainsi que les tuiles minerais correspondantes.
Mais les autres joueurs peuvent essayer de vous mettre des bâtons dans les tuyères ! Si l’un d’eux joue une corruption, il vous faudra trouver le minerai supplémentaire qui correspond à la carte corruption jouée.
Chaque carte corruption fait perdre 2 points à celui qui la joue.
Heureusement, vous pouvez également utiliser vos tuiles corruption pour compléter un contrat s’il vous manque un minerai.
Des embrouilles !
Il n’y a pas que du minerai que l’on peut découvrir en prospectant.
Certaines tuiles représentent des incidents. Vous pouvez n’y prêter aucune attention ou les dévoilez et vous approprier la tuile. Lors d’un de vos prochains tours, cette tuile vous permettra de perturber les autres joueurs (sabotage de fusée, aucun mouvement, etc.).
Des Aliens !
Certaines tuiles représentent un contact avec une race alien hostile. La découverte d’un alien vous permet de bloquer une fusée adversaire ou de voler des tuiles corruptions ou des incidents non utilisés.
Il existe 5 tuiles aliens, si d’aventure les 5 tuiles viennent à être découvertes, la partie prend fin immédiatement.
Fin du jeu.
En plus de la découverte des 5 aliens, plusieurs conditions peuvent amener la partie à prendre fin :
Si le dernier contrat est rempli ou si toutes les tuiles restant en jeu sont occupées.
Les minerais récupérés lors des contrats possèdent chacun une valeur entre 1 et 5. Faites la somme des valeurs de minerais que vous possédez et retranchez 2 points par tuile corruption utilisée.
Le plus riche remporte la partie.

Auteurs et éditions

édition 2001
Par Christian T. Petersen et Darrell Hardy
Illustré par Scott Schomburg et Brian Schomburg
Édité par Fantasy Flight Games

Ce jeu est sorti le 1 mars 2002, et a été ajouté en base le 14 janv. 2002 par Monsieur Phal

 Détails

Année de publication 2001
Auteurs Christian T. Petersen , Darrell Hardy
Illustrateurs Scott Schomburg , Brian Schomburg
Éditeurs Fantasy Flight Games
Distributeurs Millennium
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles ~
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

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Advanced memory
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