Tous les avis pour : Delta V (2002)
Advanced memory
Mouais y'a des petites fusées en plastique dedans et des tuiles colorées, mais ce n'est pas extraordinaire. C'est une sorte de memory avec un peu de tactique pour bloquer les autres joueurs, mais bon. En plus la boite est vraiment pas costaud et toutes les tuiles se promènent dedans.

tt-411a00a6b877f5e...

03/08/2005

Exploration de la face cachée des astéroides.
Nous sommes des commerçants intergalactiques à la recherche de minerais pour réaliser des contrats. Le problème, c'est que les minerais on les trouve dans un champ d'astériode et parfois on y fait de surprenantes rencontres, du genre 3ème type,...sabotage de nos fusées,... C'est un jeu alliant tactique (déplacement de fusée sur les cartes astéroides pour empêcher les autres de les exploiter) et mémoire (il faut se rappeler sur quelles astéroides sont les minerais nécessaires à la réalisation du contrat). Les éléments du jeu sont funny (mauve, vert fluo), ils collent au thème, les règles en français sont correctes, seul regret, les fusées auraient pu être plus jolies. Je n'ai joué qu'a 2 et les parties ne manquent pas d'intérêt. Bref un bon petit jeu pour débuter ou terminer une soirée jeux. J'y ai rejoué, le jeu reste sympa mais j'estime qu'il vaut aujourd'hui un niveau de moins, il passe donc à 3.

tt-b616f5f41e82917...

23/02/2002