search
S'inscrire
Boîte du jeu : Delta V

Delta V

settingsDarrell Hardy, Christian T. Petersen
brushScott Schomburg, Darrell Hardy, Brian Schomburg
home_workFantasy Flight Games
local_shippingMillennium, Fantasy Flight Games
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    5
    Explorez les astéroïdes afin de découvrir les minerais les plus riches. Leader d’une petite section de prospection minière spatiale, vous allez défricher un petit coin d’espace pour en extraire les précieux minerais. Mais l’extraction n’est pas suffisante, il faut honorer correctement les contrats des corporations qui vous payent, prendre de vitesse les concurrents, éviter les aliens rebelles, la corruption et les sabotages. Espace ! Frontière de l’infini ! Le plateau de jeu est constitué d’une grille de tuiles faces cachées de 7 sur 7. Au centre, trône la base spatiale d’où partent toutes les fusées. Les tuiles, qui seront découvertes au fur et à mesure, représentent des minerais des 6 types possibles, des incidents et des aliens. Chaque joueur possède une flotte de 5 fusées, 5 tuiles « corruption » avec un minerai de chaque sorte représenté dessus. Ignition ! En début de partie, chaque joueur ne possède qu’une fusée sur la base centrale. Chacun à tour de rôle doit faire une action ET essayer de remplir un contrat. Les actions. Vous disposez d’une action par tour. Vous pouvez choisir entre : - Déplacer une ou plusieurs de vos fusées : Les fusées se posent où vous voulez sur le plateau. - Prospecter : Vous pouvez prendre secrètement des tuiles où vous avez des fusées. - Inspection satellite : En dépensant 1 point de corruption, vous pouvez regarder 3 tuiles. - Acheter une fusée : vous placez une nouvelle fusée sur la base centrale. Essayer de remplir un contrat. Près du plateau de jeu, tous les contrats réalisables sont visibles. Un contrat comprend un certain nombre de type de minerai (de 1 à 5). Vous choisissez un contrat qui vous semble possible de réaliser. Il vous faudra ensuite retourner les tuiles du plateau qui correspondent aux minerais du contrat. Si vous découvrez un minerai qui ne correspond pas au contrat, votre tour s’arrête et les minerais découverts sont cachés à nouveau. Si vous découvrez tous les minerais du contrat, vous empochez celui-ci ainsi que les tuiles minerais correspondantes. Mais les autres joueurs peuvent essayer de vous mettre des bâtons dans les tuyères ! Si l’un d’eux joue une corruption, il vous faudra trouver le minerai supplémentaire qui correspond à la carte corruption jouée. Chaque carte corruption fait perdre 2 points à celui qui la joue. Heureusement, vous pouvez également utiliser vos tuiles corruption pour compléter un contrat s’il vous manque un minerai. Des embrouilles ! Il n’y a pas que du minerai que l’on peut découvrir en prospectant. Certaines tuiles représentent des incidents. Vous pouvez n’y prêter aucune attention ou les dévoilez et vous approprier la tuile. Lors d’un de vos prochains tours, cette tuile vous permettra de perturber les autres joueurs (sabotage de fusée, aucun mouvement, etc.). Des Aliens ! Certaines tuiles représentent un contact avec une race alien hostile. La découverte d’un alien vous permet de bloquer une fusée adversaire ou de voler des tuiles corruptions ou des incidents non utilisés. Il existe 5 tuiles aliens, si d’aventure les 5 tuiles viennent à être découvertes, la partie prend fin immédiatement. Fin du jeu. En plus de la découverte des 5 aliens, plusieurs conditions peuvent amener la partie à prendre fin : Si le dernier contrat est rempli ou si toutes les tuiles restant en jeu sont occupées. Les minerais récupérés lors des contrats possèdent chacun une valeur entre 1 et 5. Faites la somme des valeurs de minerais que vous possédez et retranchez 2 points par tuile corruption utilisée. Le plus riche remporte la partie.

    Les avis

    • boîte du jeu : Delta VDelta V : Advanced memory
      Mouais y'a des petites fusées en plastique dedans et des tuiles colorées, mais ce n'est pas extraordinaire. C'est une sorte de memory avec un peu de tactique pour bloquer les autres joueurs, mais bon. En plus la boite est vraiment pas costaud et toutes les tuiles se promènent dedans.

      tt-411a00a6b877f5e...

      03/08/2005

      4
    • boîte du jeu : Delta VDelta V : Exploration de la face cachée des astéroides.
      Nous sommes des commerçants intergalactiques à la recherche de minerais pour réaliser des contrats. Le problème, c'est que les minerais on les trouve dans un champ d'astériode et parfois on y fait de surprenantes rencontres, du genre 3ème type,...sabotage de nos fusées,... C'est un jeu alliant tactique (déplacement de fusée sur les cartes astéroides pour empêcher les autres de les exploiter) et mémoire (il faut se rappeler sur quelles astéroides sont les minerais nécessaires à la réalisation du contrat). Les éléments du jeu sont funny (mauve, vert fluo), ils collent au thème, les règles en français sont correctes, seul regret, les fusées auraient pu être plus jolies. Je n'ai joué qu'a 2 et les parties ne manquent pas d'intérêt. Bref un bon petit jeu pour débuter ou terminer une soirée jeux. J'y ai rejoué, le jeu reste sympa mais j'estime qu'il vaut aujourd'hui un niveau de moins, il passe donc à 3.

      tt-b616f5f41e82917...

      23/02/2002

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets