search
S'inscrire
Boîte du jeu : Délir'phone

Délir'phone

settingsEmmanuel de Lestrade, Agnès de Lestrade
brush
home_workRavensburger, Week End Games
local_shippingRavensburger, Week End Games
Nombre de joueurs :3-6
Age :8 ans et +
Durée de partie :25 min
Langues :Français
    7,4
    Simulez une conversation téléphonique à thème imposé et essayez de placer vos mots secrets. Vous allez simuler une conversation téléphonique en essayant de placer, discrètement, 3 mots ! Vos adversaires vont-ils les deviner ? Le 22 à Asnières ! Le jeu se compose d'un téléphone en plastique, modèle portable, de 55 cartes "situation", 55 cartes "mots secrets", de jetons "Chat points", de 3 dès spéciaux, d'un bloc de papier et de 5 crayons ! En début de partie, les cartes "situation" et "mots secrets" seront posées au centre de la table, formant deux piles, faces cachées. Chaque participant recevra un nombre de "Chat Points", un crayon et une feuille. Le téléphone sera mis en position "ON", et un joueur sera désigné premier joueur. Allo, j'écoute ! À son tour, le joueur actif tire la première carte de la pile "situation", celle-ci lui indiquant, donc, une situation pouvant aller de "Vous êtes un chirurgien et vous prévenez votre dernier patient que vous avez oublié une bobine de fil dans son ventre..." à "Vous avez le hoquet... Le téléphone sonne. C'est le patron de votre père et vous devez expliquer pourquoi il n'est pas allé travailler ce matin...". Le joueur fait part à ses adversaires du thème de la conversation en lisant la carte à haute voix. Il tire ensuite une carte "mots secrets", celle-ci comporte 6 mots, chacun dans une couleur. Il jette les trois des spéciaux qui vont lui indiquer les 3 mots à utiliser pour son tour. Il garde, bien sûr, les mots secrets. Une fois que le joueur a pris connaissance de la situation et des 3 mots, il va disposer de 80 secondes pour simuler la conversation téléphonique et placer ses 3 "mots secrets". L'objectif étant pour lui que ses adversaires ne devinent pas les 3 mots. Pour lancer la conversation, le joueur appui sur une des touches du téléphone, un "bip bip bip" (tonalité de ligne occupé) indiquera 80 secondes plus tard que la conversation est terminée. La facture. Une fois que la conversation a pris fin, on passe au bilan. Pour chaque mot que le joueur actif a passé sans que ses adversaires ne les découvrent, il empoche entre 2 et 3 "chat Points" (tout dépend du nombre de joueurs). Pour chaque mot découvert durant la conversation les joueurs marque 1 "Chat Point". Si un joueur fait une proposition qui n'était pas dans la liste des 3 "mots secrets", il rend 1 "Chat Point". Oui, d'accord, mais comment je gagne ? Lorsqu'un joueur atteint 25 "chat Points", la partie s'arrête et ce joueur est déclaré "Grand vainqueur".

    Les avis

    • boîte du jeu : Délir'phoneDélir'phone : Gaston, y'a l'délirophone qui sonne !
      Voilà un produit surprenant ! Ben oui, produit, pensez donc, un jeu Ravensburger, avec une boîte pareille, un nom pareil et la promo de noël qu'il risque d'y avoir ! C'est un vrai produit marketing où je n'y entends rien. "Délirophone", c'est trop délireuuuu... Houa un téléphone en plastoc qui fait bip bip... Comment c'est pas un vrai jeu. Et pourtant. C'est un vrai bonheur. Surprenant je vous dis. Mes enfants réclament leur partie tous les soirs. Certainement pour entendre leur parent raconter des bêtises dans le faux téléphone. Où alors parce que l'ainée veut devenir actrice et qu'elle se la joue "Actor studio" juste pour le plaisir de se voir imposer un thème... Bon, les puristes de l'histoire du jeu auront certainement reconnu "Carabistouille". "Délirophone", c'est pareil mais avec un accessoire moderne et incroyablement malin, le téléphone qui fait chronomètre. Là, pas de sablier que l'on voit égrainer le temps imparti. Quand vous simulez votre conversation, vous n'avez aucune idée du temps qui s'écoule, alors, forcément, vous pouvez vous faire surprendre par la tonalité sans avoir eu le temps de dire vos 3 mots. Zut ! Tactiquement, il faut imposer une ou deux règles. Ne pas jouer à Nino Ferrer en partant dans des listes afin de noyer le poisson. Peut-être interdire de lire les 6 mots de la cartes ! Et oui, les enfants sont très malins, ils vous glissent toute la carte, forcément, ça n'aide pas... "Délirophone" fait parti de la même famille que "Il était une fois", mais plus facile, tout le monde n'a pas de don pour les histoire de princesse. Mais les conversations téléphoniques, ça, pour sûr, qui ne connaît pas ! Mais ne croyez pas que cela soit simple, loin de là... Attention, joueur/joueur de type joueur, passez votre chemin, vous attraperiez des boutons !

      Monsieur Phal

      04/02/2017

      8
    • boîte du jeu : Délir'phoneDélir'phone : Service Après-Vente des canulars !
      Franchement, ce sont des génies, ceux qui ont inventé ce jeu ! Si vous savez à quel point c'est marrant de créer des appels fictifs ! Un de mes préférés, c'était celui qui consistait à appeller Obélix et lui passer commande d'un menhir ! Franchement, les appels sont originaux et c'est un jeu que je recommandes aux bavards... Comme moi !

      Lolodachi

      04/02/2017

      9.5
    • boîte du jeu : Délir'phoneDélir'phone : ou comment noyer un poisson sans eau ? ^^
      Fun : 6 Graphisme : 2 Matos : 4 Replay value : 2 Difficulté : 7 Chance : 6 Verdict tric-trac : 3 As de la parlotte à vous de jouer ! ^^

      tt-94313c1eb10dd2d...

      14/01/2011

      6
    • boîte du jeu : Délir'phoneDélir'phone : Priorité à l'improvisation.
      Décoincez-vous, et utilisez votre meilleur bagout. Il faut avoir de la tchatche pour pouvoir glisser tous les mots sans éveiller les soupçons chez les autres joueurs. Les enfants aiment y jouer, et ça ne me déplais pas de jouer avec eux. Il faut bien sur que tout le monde joue le jeu, car si un joueur bloque, la mayonnaise ne prend pas.

      le Polack

      01/04/2010

      10
    • boîte du jeu : Délir'phoneDélir'phone : tchatche
      Un jeu d'impro très bien fait qui récompense les plus beaux parleurs. A éviter avec les joueurs timides.

      yahndrev

      16/02/2010

      8
    • boîte du jeu : Délir'phoneDélir'phone : Qui est le roi des baratineurs?
      Si vous vous sentez l'âme d'un commerçant un brin trop tchatcheur, ou si vous êtes capable de menez une conversation à vous tout seul, ce jeu est fait pour vous! Pour les autres, rassurez-vous, on peut toujours s'amuser en se torturant les méninges dans un court laps de temps. Je trouve regrettable que les situations proposées se ressemblent toutes (du genre "Demande à Tintin où est passé le gorille échappé du zoo"), mais aussi d'employer toujours la même tactique évidente d'ajouter dans sa conversation un max de mots tordus pour semer un peu trop de confusion chez les adversaires. Un conseil alors : interdisez les listes à rallonge de mots de même famille, parce qu'alors là, le jeu n'a plus aucun charme. [i]Parties effectuées : 10

      tt-931e9d1ca0ef005...

      27/09/2008

      6
    • boîte du jeu : Délir'phoneDélir'phone : Le téléphone fait toute la différence
      Mettez un téléphone dans la main du joueur le plus inhibé...Et voilà qu'il se libère et prend un réel plaisir à ce jeu vieux comme le monde, à qui il manquait ce petit accessoire.

      tt-9133ba3a42ab22b...

      30/11/2007

      6
    • boîte du jeu : Délir'phoneDélir'phone : Comment? Asterix ne t'a pas rendu la monnaie?
      Très bon jeu d'ambiance. Les plus qu'on est, le plus que ça déconne. Les monologues au téléphone sont à mourir de rire. Hilarant!

      tt-11a46a44ae4dda5...

      03/08/2007

      8
    • boîte du jeu : Délir'phoneDélir'phone : Délirium très mince
      Un jeu qui fait la part belle aux baratineurs invétérés. on doit placer des mots dans une conversation imaginaire avec un thème imposé, sans que les autres joueurs ne les repèrent. Imagination et spontanéité doivent être présent. Le mauvais coté est que ce genre de jeu peut vite tomber à plat selon les joueurs ou l'ambiance. Mais bon de temps en temps ça peut faire une bonne rigolade (Les timides devront prendre sur eux)

      slipkangoo

      31/05/2007

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Délire O Phone...?Délire O Phone...?
    Merci Mathieu de tes propos, ca me confirme bien des choses! Également, lorsque l'interlocuteur avait dit seulement 2 mots sur les 3, les autres joueurs devaient trouver que 2 mots au lieu de 3...Naturellement, car sinon, on perdait un point automatiquement! ( interlocuteur a dit 2 mots- si je dis 3 mots, je perds automatiquement 1 point...) Bonne et heureuses année 2004! Amitiés,

    tt-8aca1609f18c093...

    30/12/2003

    Et l'As d'Or 2003 estEt l'As d'Or 2003 est
    Heu... la boîte est en français tout de même ! Faut en vouloir pour croire que c'est écrit en allemand :)

    Frédérick

    17/06/2003

    La sélection des As d'Or 2003 !La sélection des As d'Or 2003 !
    Ca fait du beau monde tout ça, même si je ne les connait pas tous. La Città me semblerait un excellent choix...

    tt-3cd9022a29d25df...

    12/06/2003

    Les concours Tric Trac !Les concours Tric Trac !
    Cher Monsieur Cèpatroto, Joie ! Bonheur ! Oui, ça y est ! Nous avons les noms des 4 gagnants du concours délirophone ! Pour les connaitre, cliquez ici !

    Monsieur Phal

    11/12/2002

    Bientôt chez RavensburgerBientôt chez Ravensburger
    [[Délir'phone](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/delir-phone)][[E=M6](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/e-m6)][[Il était une fois...](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/il-etait-une-fois)][[Le Jeu de l'Equipe](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-jeu-de-l-equipe)] Ravensburger se posent des questions ! Ce ne sont pas moins de 3 jeux qui vont sortir en juillet chez Monsieur Ravensburger , dont 2 exploitant le système de questions-réponses. Du pur, avec " E=M6 ", l'emission des sciences de la chaîne qui a dû terminer sa croissance. 1700 questions sur la nature, le corps humain, l'espace, la technologie, etc. Du patchwork avec " Le jeu de l'Equipe ", du célèbre journal sportif. Des questions, mais aussi du dessin et du mime. Des défis à relever pour monter sur les marches d'un podium familial. De l'ado, qui peut être rigolo car le principe n'est pas sans rappeler " Il était une fois ", avec " Délirophone ". Vous avez un téléphone mobile en plastique et vous faites semblant d'avoir une conversation. Vous avez tiré une carte thème et des mots-clefs qu'il faut arriver à caser dans la conversation, qui suit le thème imposé, sans vous faire attraper par les autres. Trop délireuuuu ! Tout cela sort, normalement, mi-juillet 2002.

    Monsieur Phal

    27/05/2002