Tous les avis pour : Défizz (2016)
Pas mal
Je l'ai essayé à 6 joueurs, concept sympa mais jeton prévu pour 6 et pas plus. Des joueurs peuvent perdre tout leurs jetons très vite tandis qu'à la fin c'est un peu du mode "tapis" pour en finir...

Cyssou37

17/06/2017

Style et look d’un jeu télévisé
Les + : Règles simples Quizz avec mise (et donc un peu de bluff) Jeu de questions et donc de connaissances mais avec parfois des questions totalement hasardeuses (le joueur dont la date de naissance est la proche du 1er janvier gagne) Les - : Matériel et illustrations minimalistes Imprécision dans la règle (Que fait-on si un joueur n’a plus assez pour miser ? ) Retournement de situation et donc la partie peut durer longtemps (nous avons décidé d’arrêter lorsqu’un joueur n’avais plus de quoi miser et c’est le riche qui a été déclaré vainqueur) On en a vite fait le tour Donc : La mayonnaise prend ou ne prend pas. Par chez nous, cela a été mitigé. Essayez-le pour vous faire votre propre idée

18/03/2017

Défizz, ou comment marier le question réponse avec le poker
Dans Défizz, il va falloir gagner tous les jetons de la table. Pour cela, rien de plus simple. A votre tour de jeu, vous jetez un dé qui indique la mise minimum et la catégorie de question (duel ou multi). Puis, le joueur à votre droite donne un indice sur chacun des thèmes de la carte question (ex : les 3 sujets sont tennis, un poète et i love america). Si c'est une question Duel, vous choisissez votre adversaire. Si c'est multi, tout le monde peut jouer (sauf le lecteur, cqfd...). Dans les 2 cas, vous choisissez le thème qui vous tente le plus et vous pouvez sur-relancer sur la mise de départ. Ex : la mise de départ est de 100, je décide de rajouter 500 (chaque joueur commence avec 1 900). Si je rajoute 500, tous les joueurs qui veulent participer à la question doivent rajouter 500. Si au moins une personne rajoute les 500, la question est lue et le gagnant remporte toutes les mises (car tout le monde doit suivre la mise de départ). Si personne ne suit ma relance, je gagne toutes les mises minimum sans avoir à répondre à la question. Les 3 points que j'ai le plus apprécié + j'adore les questions réponses et j'adore le poker : c'est donc un mix parfait pour moi + le fait d'avoir plusieurs types de questions est vraiment sympa (ping pong, le + rapide...) + les variantes proposés en fin de règles sont un plus pour renouveler l'expérience ludique Les 3 points que j'ai le moins aimé - des jetons de poker et un vrai dés auraient été un plus - la mécanique fait que l'on lit une carte question par joueur. On peut donc vite arriver à rejouer les mêmes cartes : pensez à une (des) extensions de cartes questions serait très utile - les questions chance auraient pu être moins tranché : faire un mini défi ou autre plutôt que de donner arbitrairement tous les jetons à un seul joueur

tt-fac4dbaaf480343...

23/12/2016

Maman, j'ai raté le packaging
En voyant la boîte sur la table, je me suis dit, "Defizz un party game tout wiz pour faire des folizzzz entre amizzz". Le nom idiot, les couleurs qui pètent....toute la panoplie est déployée. Un peu déçu en ouvrant la boîte, de cet intérieur carton cheap et des minuscules jetons de poker en carton eux aussi.... Par contre, il y a de la carte, ça oui...plein. Defizzzz n'est pas wiz, et funizzzz ni partyzzzzz, il est, à part quelques incursions drôlatiques genre "le joueur qui a une chemise gagne le duel", un jeu de connaissance plus proche du TRIVIAL. "Citez des films de SPielberg qui ont fait plus de 4 millions d'entrée", "quand est mort Einstein", calcul mental, sport.... Mon crémier me dit qu'il s'agit de la réédition d Ego MAster, un jeu à l'habillage sombre qui ne donnait pas envie de rire. C'est un coing out ludique ! Le jeu quant a lui fonctionne très bien. Il faut parier sur ses connaissances et livrer la bonne réponse. On vous conseille d'y jouer minimum à 4/5 Un bon jeu de savoir avec une petite pointe de prise de risque pour lequel on tachera de passer outre ce raté au niveau présentation!

25/11/2016