Ce jeu est sorti le 15 juin 2014, et a été ajouté en base le 19 janv. 2015 par sathimon

édition 2014
Par Jun Sasaki
Illustré par Jun Sasaki
Édité par Oink Games
Distribué par Pixie Games

Standalone
Monsieur Guillaume

Oink Games : Pixies, Pixies, Colis, Grammes !

Oink Games : Pixies, Pixies, Colis, Grammes !

Si comme beaucoup, vous êtes fan des jeux de la collection Oink Games mais sans trop savoir si vous allez encore devoir illuminer la piste d'atterrissage dans le jardin afin qu'un colis aéroporté venant de loin y soit parachuté pour qu'enfin vous mettiez vos mains joyeuses, fébriles et néanmoins joueuses sur les si belles petites boites, et bien réjouissez-vous, il y a du nouveau. L'équipe qui, décidément, travaille son image dans le milieu ludique des joueurs, vient encore de frapper. Après avoir emmené Les Pillards de la Mer du Nord en demi-finale de la Tric Trac Cup y compris en récupérant les fruits d'une nomination dernière au Kennerspiel des Jahres, voici que les Pixie Games nous informent qu'ils distribueront les jeux de la collection Oink Games ! Bravo, c'est Noël !

 

93d841bab3013de898e53b6de1b675204987.jpe

Oui, c'est bien nous, l'équipe Oink Games

(crédit Photo : Brandon Bollom)

 

Pourquoi, il y en a tant que ça ?

Du coup, petit tour d'horizon sur ces boites qui, derrière des illustrations et un design qui ne laissent pas de marbre, cachent parfois des petits coups de coeur ludiques pour les uns ou pour les autres.

4c646e401787fada4a3d80b44669a6bc1c25.png

 

Kobayakawa est dans une situation un peu particulière puisque le jeu existe déjà dans un version française édité par Superlude. Ceci étant, que rien ne vous empêche d'y jeter un oeil, ce jeu minimaliste de bluff et contre-bluff fonctionne très bien.

 

 

aa98bf3d26ee60dc61fc1852ff303689cc06.png

 

Maskmen, le bon Docteur Mops nous en a déjà parlé et ces matchs entre catcheur, bien que les règles ne soient pas immédiatement intuitives, ont un vrai intérêt et une vraie subtilitée... et puis une fois encore classer, ici ces chouettes masques de catcheurs, c'est une activité tellement humaine

 

 

2e53528a69f40ca8955d90f17494f40139c6.png

 

Dungeon of Mandom est la version original de Welcome to the Dungeon édité par Iello. Une fois encore, sera-t-il disponible ou pas, suivant les contrats signés, toujours est-il qu'une fois encore, la direction artistique de ce très bon jeu de gouaille et de bluff pourrait vous séduire sous cette forme-là. D'autant que la version Dungeon of Mandom VIII arrive et reprendra également des éléments de Welcome Back to the Dungeon, alors...

 

 

a111adafc2da3f50d8a33acba30bb8906147.png

 

A fake artist goes to New York, un jeu fort drôle qui peut donner des dessins étonnants. Parce que oui, un véritable faussaire se cache parmi les joueurs et il ne sait pas ce que le collectif (dont lui) dessine. Et les autres devront dénicher ce faussaire... seulement voilà, si ce dernier devine ce qui est dessiné, c'est lui qui l'emporte ! Picasso, viens à notre aide !

 

67bf36d21cc6996be02da47caf947c7736fd.png

 

Troll est également un jeu de bluff où l'information détenu par le premier voleur de gemmes, traduite réellement ou supposée par la valeur de ce dernier, influencera l'action des chasseurs suivants. Mais ces derniers souhaitent repartir avec du butin (leur valeur) et celui qui est trop gourmand risque de réveiller le peut-être puissant Troll. Alors, brave ou prudent ?

 

 

0b7cc793c33f4dba16874d198dae29b86794.png

 

Rights est un jeu d'investissement. Il faudra être le détenteur des droits sur un type de carte, à la fin du jeu, pour toucher les droits en retour de ceux qui en ont en main. Que personne ne s'y intéresse et ça ne vaudra rien. Que tous se battent pour et vous pourriez être riche... ou payer ! La nouvelle version révisée de ce jeu est Startups !

1d3267a2baad0196a0b42313a6c56c18bc09.png

6221c65a5aea786d5a5caca1d8d50e311ed5.png

 

In a Grove a connu une édition française sous le titre "Hattari", qui n'a pas connu le succès attendu par chez nous. Peut-être que cette petite boite vous permettra de résoudre les étranges meurtres au cours d'une enquête où vous connaîtrez l'identité de deux des trois suspects. Mais sera-ce suffisant pour trouver le coupable ?

 

10977faee78c3121c7cea2474044fadd7137.png

 

Deep Sea Adventure, c'est un Docteur Mops Approved... et en fait, un Tric Trac Approved tellement ce petit jeu d'enfoirés le fait bien ! Nous allons plonger ensemble, éventuellement remonter des trésors tout seul et finir par couler trahie par tous. Tout est bien pensé, à sa juste place dans ce titre et vous retrouverez la verve nautique du Mops pour en savoir plus.

 

2e96c80173e4397d277afd265f7503a1e0a4.png

 

Nine Tiles, c'est un puzzle game à résoudre plus vite que ses adversaires. Devant vous, 9 tuiles qu'il faudra vite bouger et remettre en ordre... en n'oubliant surtout pas qu'elles sont recto-verso !

 

 

71a0a087cadf587fa871b89932a6646bb9d8.png

 

Twins, c'est un peu de la triche car il s'agit d'un jeu de Knizia 20 ans plus tards : 60 cartes en six séries numérotées de 1 à 10, certaines avec des chiffres blancs, d'autres noirs... 4 tours plus tard, chacun de ces tours ayant une règle de marque particulière et le plus riche l'emporte. Gérez vos hommes de main et soyez avisés !

 

e84ed03e53394c9d14194fd2aa91a25ba357.png

 

Cet Insider, une fois encore, nous a été chroniqué par le Docteur Mops. Un mélange de jeu d'enquête à la Thiercelieux pour retrouver qui est le traître, seul à connaître le mot à trouver avec le maître du mot. Seulement, si ses questions sont trop évidentes, il perd. Il faudra être malin pour que personne ne vous piste. L'article est juste là !

 

9456636cad6e5f072847b9aad5b1622adacd.png

Terminons par The Pyramid's Deadline où les joueurs, en bons architectes, construirons chacun une maison d'éternité pour le pharaon au moyen de pièces "tétrisoïdales". Seule la plus haute pyramide achevée en fin de partie l'emportera... seulement, prendre des tuiles ici ou là n'est pas sans conséquence sur la durée de vie du pharaon et il faut espérer que vous n'en soyez pas aux fondations lorsque cette fin de partie arrive ! Bientôt le docteur Mops nous en parlera aussi.

 

 

C'est bon ? Vous êtes ludiquement bien "chauffés" ? Et bien maintenant, temporisons les ardeurs. Pour l'instant, le partenariat entre Oink Games et Pixie Games se concrétise en fait avec Deep Sea Adventure que vous trouverez pour une vingtaine de brouzoufs dans votre boutique favorite et bien achalandée. Pour les titres à venir, l'équipe de Pixie Game nous dit que ce sera fait "au fil de l'eau" (fin de citation). Ce qui veut donc dire que rien n'est prévu pour les titres plus anciens... aaaaarrrrgggghhhhh ! ça, c'est pas cool.... re-argh et Couic !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (18)

Default
galadriel
galadriel
je vais pouvoir compléter ma collection de ce pas
galadriel
galadriel
bravo, super !
des jeux bÔ et intelligents, quelle bonne idée !
encore un motif de donner des brouzoufs aux pixies !
morlockbob
morlockbob
mais pourquoi j ai l impression que Pixie arrête pas de faire les bons choix ?!!!
Lapinesco
Lapinesco
Haha merci :)
gueva
gueva
Deep Sea je l'ai et c'est vraiment de la balle ! J'adore ces formats de boîte compact #rasleboldesgrossesboitesvides
La Marelle Limousine
Aléouai !!! Joie, bonheur et volupté !!!
limp
limp
Je n'ai joué qu'à deux d'entre eux : Deap Sea Adventure, que je n'ai pas aimé du tout, et ai trouvé môche.
Le second, Insider, est vraiment très bon.

Le souci avec les jeux de cet éditeur est qu'ils sont super chers. Mais peut être que tout ça changera avec cette nouvelle distribution...
limp
limp
Je précise que mes amis ont eux apprécié Deep Sea Adventure et l'ont trouvé beau et que de tout ce que j'entends, la majorité des joueurs aiment bcp ce jeu : je ne suis donc pas représentatif, mais j'espère bien que les Pixies voudront bien que je puisse dire ce que j'en pense sans me souci ...
Tasmat
Tasmat
Youpi ! J'avais vu DSA débarquer dans ma boutique préférée avec plein de teasers sur les autres de la gamme !
Ca fait un an que je le fais tourner et il cartonne !
J'espère beaucoup voir arriver Insider et peut-être Start-up (les autres je ne connais pas ou peu, même si mon boutiquier ne jure que par A fake artist goes to New York).

Encore une fois, un gros GG pour les Pixies !
Sérieusement, il reste quoi comme folie ludique non encore apportés par vos soins ?
*réfléchis*
On va pas aller jusqu'à récupérer les Sierra Madre Games quand même (:D)
Harry Cover
Harry Cover
super news tellement la démarche de cet éditeur est originale et réellement créative !

Faut que je me trouve ce Troll !!!
Harry Cover
Harry Cover
ah ben ça y est, j'en ai trouvé un mais on ne pas joué avec
morlockbob
morlockbob
y a un avis sur TT..perso j ai pas accroché, il est un peu simplet
Lapinesco
Lapinesco
Héhé, en fait il faut juste que l'on se cale avec Oink Games pour la suite, mais la suite de l'excellent catalogue de l'éditeur va arriver, soyez en persuadés :)
Datavinn
Datavinn
Excellent ! Deep sea adventure , Maskmen et et et, en fait, juste par déformation pro (et de goût perso), je vais faire la collection ! Rassure moi, vous n'allez pas les peinturlurer ? Ca fait tellement du bien de voir un peu de ce genre visuel... Space Race, ça vous dit pas ?
Lapinesco
Lapinesco
Non on les trouve magnifiques comme ça, on ne touche rien !
Space Race, je ne connais pas, on va aller voir :)
Datavinn
Datavinn
Yes ! Vous avez bon goût ! (je trouve :)
PMM
PMM
J'allais poser la meme question. La reponse est parfaite!
sathimon
sathimon
Bravo ! car vous venez de réussir un coup de maître sur ce coup-là !!! (Comme sur beaucoup d'autres aussi) :-)
Après s'ils sont contents de votre boulot sur un jeu, ils auront tendance à vous faire confiance pour le reste non ?
Je pensais que c'était une annonce des Pixies !!! Bravo pour cette news M. Guillaume :-)