Note du jeu
6.53/10
moyenne sur 13 avis

Sujets de forum

Déconnaissance - première manche
Dernier message Tiko BreT
le 1 oct. 2005 à 04:23
Déconnaissance - la finale !!!
Dernier message daguiseb
le 23 mars 2005 à 21:21
Déconnaissance - neuvième manche
Dernier message casper
le 17 mars 2005 à 14:39
Déconnaissance - huitième manche
Dernier message Richard
le 16 mars 2005 à 14:42

Description

Contenu :
1 plateau de jeu - 1 dé - 6 pions de déplacement - 2 boîtes de 500 cartes
Principe du jeu :
À partir d'un thème et d'une définition, chaque joueur essaie de trouver un nom ou une phrase dont un mot ou plusieurs ont été déformés par un jeu de mots.
But du jeu :
Atteindre le premier la case "Arrivée"
Commencement de la partie :
Le jeu se joue dans le sens des aiguilles d'une montre. Chaque joueur choisit un pion, le place sur la case DÉPART et lance le dé. Le joueur qui obtient le plus petit chiffre commence.
Déroulement de la partie :
Le joueur dont c'est le tour de jouer tire une carte, lance le dé, lit le thème et la définition. Le joueur placé à sa gauche doit donner la réponse exacte à la définition : s'il donne la réponse exacte, il progresse sur le plateau du nombre de cases indiqué par le dé. Si sa réponse est fausse, c'est au joueur placé à sa gauche de tenter de répondre à la même question et ainsi de suite. Si aucun joueur ne trouve, le joueur qui a lu la définition lit l'indice. Attention, tout l'intérêt et la difficulté du jeu viennent du fait qu'il faut répondre exactement à la question-rébus : donner la réponse sans utiliser le jeu de mots fait perdre son tour !
Si malgré l'indice personne ne trouve, le joueur qui a énoncé la question progresse du nombre de cases indiqué sur le dé. C'est ensuite le tour du joueur suivant qui tire une carte, lance le dé et lit le thème et la définition.
Cases défi :
Lorsqu'un joueur tombe sur une case "défi" alors tous les jours jouent en simultané : le premier qui trouve progresse du double de nombre de cases indiqué par le dé. Si un joueur donne une réponse inexacte, il recule du nombre de cases indiqué par le dé. Si aucun joueur ne trouve, c'est le lecteur de la carte qui avance du nombre de cases indiqué par le dé.
Exemple de définition :
Seulement un chinois
Indice : Marque de saucisson
Réponse : Juste un bridé

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste