Tous les avis pour : Déclic !? (2010)
Notation abusive

Bron

09/11/2022

Déclic et reclic
J’ai trouvé ce jeu peu original et manquant de piquant. Pour un jeu d’ambiance, je me serais attendu à des cartes un peu plus surprenantes : de l’humour, des pièges… C’est un petit jeu, mais on en fait tout de même rapidement le tour et la rejouabilité est vraiment faible

MrSim

06/09/2022

Très simple et poilant
Un jeu de réflexes qui demande un minimum de réflexion. Un jeu sur lequel il ne faut pas trop débattre après car cela peut être source de tension xD

Shaaaady

25/05/2021

Une perle !
Déclic pourrait n'être qu'un amusant petit party game. Or il dépasse ce point de quelques têtes, et ce parce qu'au-delà d'un concept efficace, il est pourvu d'un très bon choix de propositions, tant dans la variété de difficulté que dans le choix des sujets. Rejouabilité maximale en vue, et beaucoup de rires. Le tout à un prix tip top, et dans une boîte qui ne bouffera pas votre ludothèque. Pourquoi s'en priver ?

tt-a50f5f4a41a7521...

07/08/2017

Jeu de rapidité mais avec une variante fun
C'est une jeu de carte à base de questions de rapidité, mais ce jeu ajoute un côté fun avec la bonne main à poser en fonction de la réponse, surtout que les questions sont souvent décalées et demande une petite réflexion avant de répondre ce qui promet une bonne tranche de rigolade autour de la table. Les questions sont super simples donc accessibles à tout âge. Par contre revers de ces petits jeux on ne fait qu'une ou deux parties à suivre, mais on est surpris de le sortir assez souvent.

tt-f0f48bc398055bf...

01/01/2017

Déclic est un très bon party-game? VRAI
Vous aimez les jeux rapides? Vous aimez rigoler autour d'un jeu? Vous aimez les jeux aux règles simples expliquées en 1 minute montre en main? Ne cherchez plus, il y a Déclic! J'ajouterais que le petit truc en plus de Déclic, c'est qu'en fonction des joueurs les réponses ne seront pas toujours les même, et donc le jeu se renouvelle bien. Un très bon point vu la répétitivité dont font (trop) souvent preuve les party-games.

fafa1er

18/10/2016

Simple rapide et efficace
Très bon jeu d'ambiance simple à jouer et à expliquer.

cmsy

18/10/2016

Je prends mes cliques et... m'éclate ?
Bof, en fait. Mais j'ai sans doute découvert ce petit jeu trop tard. Peut-être fun et original (encore que...) en 2010, il souffre aujourd'hui d'une concurrence très sévère. Je lui préfère nettement les party games qui demandent un chouïa plus de réflexion même dans la déconne. Pas déplaisant mais très vite lassant.

Brissac

18/06/2016

5,9
Nous ne sommes pas une année impaire
Tout petit jeu à sortir à l'apéro avec les cacahuètes pour faire monter l'ambiance de 1 ou 2 degrés. On tape de la main gauche ou droite pour répondre aux questions, la plupart tordues. Simple, efficace, le jeu a le mérite de nous donner ce qu'on est venu chercher : un petit moment de rigolade toute simple.

18/04/2016

5,7
Non non je te jure à ma connaissance je suis bien un homme
Un jeu idoine pour briser la glace et/ou à l'apéro. On peut vite s'ennuyer si on y joue trop souvent ou trop longtemps

tt-74689a0fde5e450...

24/02/2016

6,2
jeu de reflexe oui, ambiance moins...
mécanique sympa (conditionne vraiment les reflexes : analyse des questions parfois tordues et du réflexe dte et gch) Par contre, niveau ambiance... je ne trouve pas.

mickarmeliet

09/02/2016

On rigole à tous les coups!!!
Réponses rapidement loufoques qui détendent vite l’atmosphère! Très bon jeu d'ambiance intergénérationnel!

tt-eeb109274d4eaf1...

07/12/2015

Haut les mains
Un jeu de question et de réflexes qui met un bonne ambiance autour de la table. Des questions à deux réponses possibles, une main pour oui, l'autre pour non. On lit la question, on réfléchit, le but étant de taper vite et avec la bonne main. Si l'on passe outre les risques d'ordre physique que peut représenter ce principe, il faut reconnaître que l'on s'amuse beaucoup. Deux raisons à ça. D'une part, la gymnastique mentale qui consiste à associer une main à une réponse n'a rien d'évidente. Ce n'est donc pas un simple jeu de question, puisqu'une fois la réponse identifiée, on n'a fait que la moitié du chemin. La deuxième raison tient dans les questions en elle même. Et là, merveilleuse idée d'avoir privilégié les questions relatives au contexte de la partie (le lieu, les joueurs, ...) plutôt que des questions de type culture générale. Déjà parceque ce type de questions, de par leur nature et la manière parfois tordue dont elles sont formulées, ajoute un plus non négligeable à l'ambiance. Mais également parcequ'elles permettent d'impliquer tous les joueurs de la même manière. Et enfin, parcequ'il n'y a pas ainsi une réponse unique par question, on peut donc sans souci rejouer avec les même d'une partie à l'autre.

eipi

23/03/2015

Simple rapide et efficace
Très bon jeu d'ambiance, simple à expliquer et à jouer. Un belle réussite!

cmsy

02/03/2014

Fous rires en famille, entre amis, collègues etc.
Voilà un jeu qui déclenche une furieuse ambiance de compétition "pour de rire" autour d'une table, comme l'on peut retrouver avec Dobble ou Pit. Pour répondre VRAI ou FAUX à des questions (évidentes, ce n'est pas un vrai "quizz"), les joueurs tapent comme des fous sur un pauvre amortisseur en mousse qui n'a rien demandé, on se trompe, on se mélange, on se chambre, on rigole, et l'arbitre qui se métamorphose en parfait Julien Lepers de circonstance prend autant de plaisir que les autres. A avoir absolument dans sa ludothèque quand on aime se marrer. Et qui n'aime pas ça ? ...

babaaast

11/09/2013

Très bien
Un jeu de rapidité très original qui permet mine de rien de travailler ses réflexes intellectuels. Extrêmement rapide à expliquer, il mettra tout aussi vite beaucoup d'ambiance.

tt-1bfeb3e0dba8461...

13/08/2013

Party game rapide et rigolo
Un bon petit party game sympa et facile à prendre en main. Il faut allier la rapidité et la réflexion, encore plus marrant lorsque les gens sont un peu "fatigués", ça donne des réponses cocasses.

tt-e41a9326752dd30...

26/05/2013

Vivacité mon amis
Il faut être rapide et efficace tout comme le principe. C'est un très bon apéro game. Il faut seulement connaître un petit peu les joueurs selon plusieurs questions et sa droite et sa gauche ( et ça franchement c'est pas évident ... :) ).

mouts

20/04/2013

Un générateur de bonne ambiance
Un petit jeu, règle expliqué en 30 sec, et c'est partit ! Quelqu'un lit et on sait jamais si on doit taper de la même gauche ou droite on se trompe, on se marre, on se moque. Certes le principe et tout simple, on y jouera pas pendant 2h, mais à chaque soirée où les jeu d'ambiance sont rois, il y a toujours quelqu'un qui veux y jouer!

Buskapé

25/02/2013

Jeu d'ambiance par excellence
Déclic est le jeu d'ambiance avec les ados et entre adultes. Préférence pour le 1er déclic car les propositions des affirmations sont plus costaux que le familly. Pour les petits bracelets du familly, on n'en a pas besoin, les joueurs préfèrent un bon coup de feutre ou marqueur avec un grand V et un grand F qui reste toute la soirée sur la main. Pour le calcul des points, il est préférable de prendre les règles avec les 5 cartes au départ par joueur et le don ou le gain de cartes selon nos victoires ou defaites. Pour les cartes elles son mignonnes mais petites. En même temps nous n'avons pas besoin de grandes cartes et cela confirme que cette édition suffit par rapport à l'édition familly. En conclusion, on ne jouera pas toute la soirée à ce jeu mais celui ci amènera une bonne ambiance pour lancer la soirée.

Danywilde72

10/02/2013