Tous les avis pour : Déclic !? (2010)
Un VRAI jeu d'ambiance où il FAUX être réactif! :)
Salut les amis! :) Déclic est un jeu d'ambiance réussi qui tient dans une boite riquiqui pouvant être amenée partout! Un très bon jeu d'ambiance donc que je recommande chaudement pour s'amuser rapidement à beaucoup de joueurs! :) Et puis si les joueurs confondent leur gauche et leur droite, c'est encore meilleur! :) Un jeu simple et Fun! :)

BDPHILOU

22/06/2010

Un très bon jeu d'ambiance !
Les affirmations sont très drôles et souvent s'adaptent et se modifient en fonction des joueurs. Le "marquage de main" est une cérémonie judicieuse. Peut-être un léger reproche au comptage de points, assez lourd et qui ralentit l'ambiance. Un très bon jeu à emporter partout et à montrer à tout le monde!

tt-8038bf6eb7565ec...

19/06/2010

dans cette phrase, je ne dis pas "FAUX"
Il y a une rondelle en mousse au centre de la table, votre main droite dit "vrai", votre main gauche dit "faux". Un joueur va poser une question simple, vous devez répondre le plus rapidement possible vrai ou faux en tapant sur le rond en mousse avec votre main. Le joueur le plus rapide marque plus de points, si vous vous trompez, vous marquez des points négatifs. Matériel 4/5 : des cartes petit format, simples, et de qualité standard. Un rond en mousse. Prix juste raisonnable (il coûte 11€, on aurait préféré 10€ mais bon je chipote). Plaisir de jeu 4/5 : les questions sont très bien tournées (beaucoup de négations, questions parfois osées genre : "vous ne portez pas de sous vêtements") le tout dans une ambiance apéro. Beaucoup plus amusant qu'il n'y parait après y avoir joué. limité à 3 joueurs, il faut mieux être au moins 4. Accessibilité / Prise en main 5/5 : plus simple, tu meurs. Règles lues en 2 minutes, expliquées en 20 secondes. Plaisir de jeu immédiat. Donc : contre toute attente, j'aime, et je le présenterais à mes amis avec plaisir.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

11/06/2010

Tutti Rikiki maousse costo !
Petit, simple, rapide, et excellent !!! Idéal pour une soirée avec tout public. Les règles se comprennent en deux minutes top chrono, la durée de la partie est idéale. Un must de début de soirée pour mettre l'ambiance !

tt-baffe7aa32e61b6...

31/05/2010

Tope la!!!
Un jeu dambiance très bien fait pour un prix modique. Beucoup declats de rires, des cartes a gogo (un peu petites j'avoue) mais c'est un must du genre a 4/5 joueurs (a plus les scores commencent a faire le yoyo)

tt-b938dd6f76dfbc4...

30/05/2010

( c'est laquelle ma bonne main ?? )
Si simple, pourquoi ca n existais pas avant ? Un tout petit jeu a tout petit prix a emporter partout, ca promet de bonnes rigolades ! Pas le jeu de l'année mais ca detend une petite partie de temps en temps :-)

Arthas54

28/05/2010

Remplit bien son rôle !
Déclic est un bon petit jeu d'ambiance ! Bien apprécié par tous les joueurs qui ont pu le tester, il a l'avantage d'être très simple et efficace !! Je regrette cependant la qualité de la boite un peu limite à mon goût !!

Samy974

25/05/2010

Tappe mon 4 !
Déclic est un jeu d'ambiance très original. On écoute une affirmation, qu'il faut réussir à bien comprendre. En fonction du contexte, il va falloir répondre en tappant au centre de la table avec l'une de nos deux mains, l'une indiquant le vrai, l'autre le faux. Bien sur la rapidité est importante car elle permet de marquer plus de points. Seulement, en cas d'erreur, on perd également beaucoup de points si l'on a été trop rapide. Toute la subtilité réside dans ces affirmations très contextuelles et à la formulation parfois un peu alambiquée. Toujours est-il que l'ambiance est au rendez-vous, aussi bien avec les joueurs les plus jeunes ( 7/8 ans ) qu'avec les plus sages !. Pourquoi seulement 4 ? Parce que l'édition est ratée selon moi : des cartes vraiment petites, avec 4 propositions certes, mais les lunettes seront les bienvenues. Ensuite, il manque le matériel du prototype, à savoir des anneaux pour marquer la main "vraie" et donner une couleur à chacun pour noter plus facilement le score. Score qu'il faudra d'ailleurs noter sur une feuille volante. Vraiment dommage car ce petit plus au niveau de l'édition permet des parties beaucoup plus fluides. De mon coté, j'ai donc subtiliser quelques chouchous de ma fille pour en faire de sympathiques petits anneaux !

starvince

21/05/2010

Mini jeu, Mini prix, mais il fait le maximum !
Hier soir nous étions 6. Un peu crevés, un peu amorphes. Pour lancer la traditionnelle soirée jeu, j'ai sorti « déclic », acheté quelques jours plus tôt. Eh bien ça a été un gros succès auprès de tous ! Des fous rires tout au long du jeu, un principe malin avec des questions bien perverses, un système de comptage facile et intelligent (plus je frappe vite, plus je risque de gagner de points, mais aussi d'en perdre !). On a aussi été agréablement surpris par la bonne idée d'adopter un petit format de cartes, ce qui permet d'en mettre deux fois plus dans la boite... Bref, que du bon, il a pas fini de sortir en soirée ce jeu !

jibentus

14/05/2010

et des claques a 4
Parfait jeux d'ambiance et d'apero. Entre amis en début et fin de soirée (plus dur en fin de soirée de bien cogiter. Joué a 4 personnes, c'est très rapide et assez amusant. Deux parties dans la foulée et encore pleins de cartes a explorer. Je reste donc sur une bonne impression.

maxt3ss

15/04/2010